En savoir plus sur Jira

Grâce à la gestion de projet Agile, Scrum ou Kanban, restez agile et augmentez vos chances de réussir vos projets en gardant un oeil sur chaque processus, à l'échelle que vous voulez.

Accessible depuis votre mobile, ou bureau, communiquez avec votre équipe en temps réel, à tout moment: flexible et personnalisable à l'infini, il s'adapte à tous vos besoins.

Créez des user stories et des tickets, planifiez des sprints et affectez les tâches à l'ensemble de votre équipe de développement.

- Définissez des priorités et bénéficiez d'une visibilité totale pour discuter du travail de votre équipe dans son contexte.
- Livrez vos logiciels en toute confiance, car vous savez que les informations dont vous disposez sont toujours à jour.
- Faites le suivi et améliorez les performances de l'équipe en exploitant en temps réel les données visuelles des rapports.

Options de tarification dès :

7,50 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Jira - Principaux avantages

- Profitez des milliers d'add-ons de JIRA

- Accessible depuis un mobile, restez agile en déplacement
- Personnalisation du flux de travail
- Recevez des notifications par e-mail
- Service accessible onDemand (en ligne) ou hébergé sur vos serveurs

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Émirats arabes unis, Australie, Belgique, Brésil, Canada , Suisse, Chine, Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Royaume-Uni, Irlande, Inde, Islande, Italie, Japon, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Philippines, Suède, Singapour, États-Unis, Afrique du Sud

Langues

allemand, anglais, chinois traditionnel, danois, espagnol , français, italien, japonais, polonais, portugais, russe, tchèque

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Jira : 152

  • @mentions
  • API
  • Accès mobile
  • Achats et réceptions
  • Affichage de page unique
  • Alertes/Notifications
  • Analyse ad hoc
  • Analyse prédictive
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Assurance qualité
  • Attributs définis par les parties prenantes
  • Automatisation des formulaires
  • Automatisation des processus métiers
  • Automatisation du marketing
  • Base de données des employés
  • Budgétisation et prévision
  • Calendrier de marketing
  • Cloud computing
  • Configuration des workflows
  • Configuration et suivi des objectifs
  • Connecteurs de données
  • Contrôle des sources
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Creation de sous-tâches
  • Débogage
  • Définition des priorités
  • Développement d'application Web et mobile
  • Développement d'applications web
  • Développement de logiciel
  • Développement mobile
  • Enquêtes et feedback
  • Environnement de développement intégré
  • Examen des exigences
  • Fonction de glisser-déposer
  • Fonctions pour développeurs
  • Gestion d'équipe
  • Gestion de la communication
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la formation
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des affectations
  • Gestion des applications
  • Gestion des backlogs
  • Gestion des billets
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des capacités
  • Gestion des changements
  • Gestion des documents
  • Gestion des dépenses
  • Gestion des employés
  • Gestion des feuilles de temps
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des idées
  • Gestion des itérations
  • Gestion des objectifs
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources
  • Gestion des risques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tâches
  • Gestion des versions
  • Gestion du calendrier
  • Gestion du déploiement
  • Gestion visuelle du workflow
  • Graphiques
  • Histogramme
  • Icônes et codes en couleur
  • Importation et exportation de données
  • Interface graphique
  • Intégrations de tiers
  • Journal de génération
  • Livraison continue
  • Marketing multicanal
  • Marquage
  • Modification et mise à jour des tâches
  • Modélisation de données
  • Modélisation et conception de processus
  • Monitoring
  • Méthodes Agile
  • Méthodes classiques
  • Notes et commentaires
  • Outils de collaboration
  • Outils de planification
  • PLM (product lifecycle management)
  • Partage des fichiers
  • Piste d'audit
  • Planification de lancement
  • Planification de projet
  • Planification de projets
  • Planification des médias
  • Planification des ressources
  • Planification du personnel
  • Planification et programmation de projets
  • Pour gestion des projets informatiques
  • Prise en charge de la méthode Scrum
  • Problèmes récurrents
  • Programmation des problèmes
  • Programmation des tâches
  • Projections
  • Prévision
  • Rapports ad hoc
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Recherche/Filtre
  • Reporting et suivi de projet
  • Roadmap stratégique
  • Roadmap stratégique de produits
  • Saisie de bug et de problème
  • Sprint planning
  • Suivi de la conformité
  • Suivi de la progression
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des activités
  • Suivi des bugs
  • Suivi des changements de processus
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Suivi des problèmes
  • Suivi des projets
  • Suivi des statuts
  • Suivi des vacances/congés
  • Suivi des échéances
  • Suivi des étapes
  • Suivi du pourcentage de progression
  • Suivi du temps
  • Suivi du temps des projets
  • Suivi du temps en ligne
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Tableau de bord personnalisable
  • Tableau kanban
  • Tableaux de bord privés
  • Tableaux de bord publics
  • Taçabilité
  • Tests de compatibilité
  • Tâches récurrentes
  • Visualisation
  • Visualisation de données
  • Widgets
  • Worfkflow de projets
  • Workflow basé sur les règles
  • Workflow configurable
  • Étiquetage des tâches

Alternatives

Trello

4,5
Alternative n° 1 à Jira
Des ventes au marketing, des RH aux opérations, les équipes ont la possibilité de concevoir et de personnaliser Trello...

Asana

4,5
Alternative n° 2 à Jira
Asana est une solution de gestion de projet et de tâches pour les équipes. Vous pouvez tout organiser en un seul...

monday.com

4,6
Alternative n° 3 à Jira
monday.com est un système d'exploitation de travail basé sur le cloud qui permet aux équipes de créer des applications...

Basecamp

4,3
Alternative n° 4 à Jira
Basecamp est une application de gestion de projet et de suivi des tâches quotidiennes utilisable par des équipes de...

Avis

Note globale

4,4 /5
(12 532)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d'utilisation
4,0/5
Support client
4,2/5

Vous avez déjà Jira ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 12 532
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Marchés boursiers
  • Taille de l'entreprise: 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Outil de gestion de projet pour grande entreprise

Publié le 21/09/2022

Expérience globalement possible. Convient aux contextes des grandes entreprises dans lequel je...

Expérience globalement possible. Convient aux contextes des grandes entreprises dans lequel je suis. Je le recommande et PME et grand groupe.

Avantages

Il est particulierement utile dans de très grande entreprise avec la possibilité de creer plusieurs DASHBORD en fonction du projet et même des métiers. le suivit des taches est aisé, le suivit des ticket et bug également fluide. Le Dashbord est simple et très lisible

Inconvénients

Grande complexité pour la mise en place et la configuration. Necéssite même la presence d'un expert.
Son est prohibitif et donc reservé aux grandes entreprise.

Alexandro
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Excellent pour le développement de logiciel

Publié le 20/03/2021

Excellente solution lorsqu'il est bien configuré.
De cette manière vous pouvez vous concentrer sur...

Excellente solution lorsqu'il est bien configuré.
De cette manière vous pouvez vous concentrer sur votre travail et l'utiliser pour le reporting et la gestion des défauts.
Je recommande aux futurs utilisateurs ayant de l'expérience sur la plateforme pour la configuration et la gestion.

Avantages

Ce logiciel est excellent pour la gestion des anomalies.
Même s'il y a quelque défauts sur le logiciel, les anomalies sont transmise assez rapidement au développeurs pour divers corrections.
Les développeurs peuvent mettre à jour les correctifs et informer les utilisateurs dès qu'ils ont eu lieu.
La gestion de projet peut comprendre les tendances comme le nombre total de défauts, le taux de correction des défauts et la qualité générale de leur projet.

Inconvénients

Il faut du temps pour que le logiciel soit configuré pour un projet.
Il existe des tonnes de plugins permettant d'étendre les fonctionnalités, mais leur installation prend du temps.

MAXIME
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Intéressant, de nombreuses fonctionnalités mais des bugs récurrents et très énervants

Publié le 26/08/2020

Bonne centralisation des informations

Bonne centralisation des informations

Avantages

Suite assez complète avec Confluence, nombreuses fonctionnalités.

Inconvénients

Nombreux bugs handicapants qui ne sont pas résolus pendant plusieurs mois/années malgré leur remontée :
- photos qui ne se chargent pas, "Fail to load" en commentaire ou dans les tickets, de façon récurrente
- modifications dans les tickets qu'il n'est parfois pas possible d'enregistrer, ce qui nous fait parfois perdre les informations que nous venons de saisir sur le ticket.

Boukaoui
Note globale
  • Secteur d'activité: Aviation et industrie aéronautique
  • Taille de l'entreprise: 201-500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

JIRA Avis

Publié le 23/09/2022

Je préfère utiliser Jira parce que je peux le paramétrer en fonction des exigences de mon projet....

Je préfère utiliser Jira parce que je peux le paramétrer en fonction des exigences de mon projet. Je vous recommande vivement cet outil si votre équipe suit le processus de "développement souple".

Avantages

Jira est très pratique pour assurer le suivi de la progression du projet ainsi que du bug. Et pour chaque type de billet, nous pouvons déterminer le workflow de mouvement des billets. Et aussi mettre en place la vérification des champs obligatoires et surtout, vous pouvez ajouter une zone de texte personnalisé selon vos propres besoins et configurer l'automatisation des champs. Jira est très bien pour gérer votre travail.

Inconvénients

Jira ne vous autorise pas à associer plusieurs affectataires à une histoire personnelle, ce qui pose un réel problème quand plusieurs concepteurs collaborent à une même histoire. De plus, il est difficile d'obtenir le soutien d'Atlassian lorsque vous rencontrez des problèmes techniques. Par ailleurs, mon expérience m'a appris que si Jira offre un haut degré de spécialisation, il peut se révéler très désordonné si plusieurs styles de gestion sont impliqués dans la phase de planification du projet.

Francois
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Complet et fonctionnel

Publié le 11/08/2021

Dans l'organisation des projets, le logiciel est vraiment important et tire avantage de toute sa...

Dans l'organisation des projets, le logiciel est vraiment important et tire avantage de toute sa gamme de fonctionnalités.
Cependant, les lenteurs et autres bugs (comme le non rafraichissement de la description quand on édite depuis un kanban) font baisser la productivité.

Avantages

- La gestion des sprints
- Le lien avec bitbucket
- Les automatisations
- L'API, notamment en python

Inconvénients

- La lenteur de l'interface
- Les multiples bugs lors de l'utilisation des kanban

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Jira - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Jira.

Types de licences disponibles pour Jira :

Projets - 10 US$/mois - Gestion de ticket Développement - 20 US$/mois - Gestion de ticket et Suivi de projet agile Assistance - 20 US$/mois - Gestion de ticket et Service d'assistance

Utilisateurs habituels du logiciel Jira :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles Jira est disponible :

allemand, anglais, chinois traditionnel, danois, espagnol, français, italien, japonais, polonais, portugais, russe, tchèque

Appareils pris en charge par Jira :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Jira :

Balsamiq, Bitbucket, CA Flowdock, Confluence, ConnectWise Manage, Dovico, EazyBI Cloud, Get Satisfaction, GitHub, Gliffy, Harvest, HipChat, Hubstaff, JIRA Service Management, Lucidchart, Microsoft Outlook, Salesforce Sales Cloud, Weekdone, Zendesk Suite, Zephyr Enterprise

Ressources d'aide disponibles pour Jira :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

Catégories connexes

Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Jira.