En savoir plus sur Brevo

SendinBlue est une solution d'Emailing 100% en ligne pour créer et gérer facilement des campagnes Emailing, Newsletters, Emails Transactionnels et campagnes SMS.

SendinBlue dispose d'une offre gratuite pour envoyer jusqu'à 9000 Emails/mois. Au delà, la première offre (sans engagement !) débute à 19€/mois. Ci-dessous un ensemble de fonctionnalités :

- Création de Newsletters
L'éditeur en ligne permet de préparer et éditer le contenu des Newsletters et des Emails pour un format adapté sur tout type de supports (desktop, mobile et tablette). Il est également possible d'importer ses propres designs en langage HTML.

- Gestion des contacts
Les listes de contacts sont importables en 2 clics. La segmentation est possible pour mieux cibler les destinataires des campagnes en intégrant différents attributs : nom, prénom, langue, ville, pays, téléphone, adresse, etc.

- Programmation des campagnes
Le moment optimal pour envoyer la campagne peut être paramétré à l'avance

- Suivi des résultats en temps réel
Après chaque envoi, un rapport d'envoi complet comprenant une multitude de statistiques permettent d'analyser et d'optimiser les envois (taux d'ouverture, taux clics, carte de chaleur, liste des ouvreurs et cliqueurs, etc.)

- Délivrabilité optimisée
Sendinblue permet une gestion optimale des envois avec la possibilité d'opter pour des IP dédiées pour une meilleure maîtrise de la délivrabilité. Signatures SPF, DKIM et DMARC

- Intégration & Plugins disponibles
SendinBlue s'intégre aux sites avec les nombreuses APIs et disposent de Plugins tout-en-un pour les sites PrestaShop, Magento, WordPress ou Drupal


Brevo - Principaux avantages

- Ergonomie intuitive, accessible à tous.

- Segmentation de bases, Programmation de campagnes, Suivi statistiques en temps réel

- Editeur de newsletter responsive design pour créer de magnifiques emails, automatiquement adaptés au support: mobile, tablette ou ordinateur.

- Service client technique et commercial par téléphone

- Solution en marque blanche

- Solution tout-en-un: Emails & SMS, marketing et transactionnels

- Intégration Prestashop, Magento, Wordpress


Images

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Brevo ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Brevo

4,5 (1 761)
VS.
Le plus évalué

À partir de

19,00 €
mois
20,00 $US
mois

Types de licence

Version gratuite
Version d'essai gratuite
Version gratuite
Version d'essai gratuite

Fonctionnalités

85
203

Intégrations

43
70

Simplicité

4,5 (1 761)
4,1 (6 385)

Rapport qualité-prix

4,5 (1 761)
4,3 (6 385)

Service client

4,5 (1 761)
4,1 (6 385)

Alternatives

Zoho CRM

4,3
Alternative n° 1 à Brevo
Zoho CRM est un logiciel CRM cloud qui aide les entreprises de toutes tailles à conclure des transactions plus...

HubSpot CRM

4,5
Alternative n° 2 à Brevo
Gagnez un temps de vente précieux grâce à HubSpot CRM qui prend en charge tous les petits détails de l'enregistrement...

EmailOctopus

4,8
Alternative n° 3 à Brevo
EmailOctopus est un outil d'e-mail marketing via Amazon SES qui offre un ensemble complet de modèles de marketing par...

Marketo Engage

4,3
Alternative n° 4 à Brevo
Adobe Marketo Engage est un outil de marketing centralisé pour l'orchestration et l'exécution de campagnes sur...

Avis

Note globale

4,5 /5
(1 761)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d'utilisation
4,5/5
Support client
4,5/5

Vous avez déjà Brevo ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 1 761
Jérôme
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un excellent outil de marketing et de gestion des envois

Publié le 23/11/2022

Nous utilisons SendInBlue pour notre usage interne ou configurons les comptes de nos clients, que...

Nous utilisons SendInBlue pour notre usage interne ou configurons les comptes de nos clients, que ce soit pour l'envoi de messages transactionnels ou de campagnes. Pour eux, comme pour nous, c'est un gage de fiabilité et de performance très appréciable, et un net gain de temps.

Avantages

L'interface, claire et bien organisée, est le 1er atout de SendInBlue.Rien de superflu, l'essentiel est toujours à portée de clic.La section SMTP transactionnel comme les sections contacts et campagnes sont faciles à prendre en main.En bref, un outil puissant pour qui souhaite améliorer sa visibilité via l'email, en disposant d'outils d'analyse et de segmentation, non seulement bien conçus, mais en constate évolution.Service client réactif, compétent et sympathique. Un vrais plus pour accompagner les clients.

Inconvénients

Il arrive, selon la sollicitation des serveurs, que le service soit un peu plus lent au chargement, mais rien de rédhibitoire.

Alternatives envisagées 

Mailjet

Pourquoi passer à Brevo

Pour sa notoriété, son approche conviviale, son service client, son label start up française, et avant tout pour avoir été convaincu par la performance globale du service.
Joseph
Note globale
  • Secteur d'activité: Services à la personne et aux familles
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 2.0 /10

Déçu après 2 ans d'utilisation, des améliorations à apporter pour fiabiliser le produit

Publié le 06/01/2022

Un bon produit globalement et bien pricé, mais on paie le côté low cost assez cher finalement quand...

Un bon produit globalement et bien pricé, mais on paie le côté low cost assez cher finalement quand on envoie un grand nombre d'emails. Notamment côté délivrabilité. Nous avons dû passer sur une IP dédiée par "obligation" car notre compte a été bloqué sur IP mutualisée sans pour autant que nos hardbounces et plaintes n'aient augmenté. Malgré une dizaine de relances, nous n'avons toujours pas compris la raison pour laquelle nous avons été bloqués. Impossible de discuter avec l'équipe délivrabilité, qui n'a pas su répondre précisément à nos questions. A croire qu'eux mêmes ne comprennent pas les évolutions de leur algorithme qui fixe les quotas d'envoi de mails par heure. Depuis notre passage sur une IP dédiée nous surveillons la délivrabilité de nos emails d'encore plus près. En revanche, lorsque nous souhaitons connaître les messages d'erreur des hardbounces, il est impossible de le faire de manière automatique via un export : il faut cliquer sur chaque hardbounce pour connaître l'erreur qui l'a généré. Donc d'un côté on nous dit de faire attention à nos hard bounces, de l'autre on ne nous donne aucun outil pour le faire efficacement. Le seul conseil qu'on nous ait donné est d'installer un captcha à la fin de nos formulaires..

Avantages

- prix abordable
- disponibilité du support par téléphone et par mail (mais uniquement le support, non technique)
- assez simple d'utilisation
- on peut faire des comptages facilement
- on peut construire des emails en 2 min

Inconvénients

1. 2 identifiants uniques pour chaque contact : le mail (normal) et le numéro de téléphone. Beaucoup de contacts sont donc rejetés par sendinblue à cause de ça (contact existant avec le même numéro).

2. automation limité : sendinblue n'est pas vraiment connecté avec la boîte mail des expéditeurs et donc ne peut pas reconnaître si un destinataire de mail a répondu à un mail automation, par exemple pour déclencher une sortie de scénario.

3. trop long sur les évolutions produit, et peu de visibilité sur les features.

4. Des limites opérationnelles dans l'outil qui doivent être contournées par des solutions extrêmement manuelles. Ex : impossible de créer une liste voire même une exclusion dans un ciblage à partir de logs de personnes qui ont ouvert / reçu / cliqué dans un template d'automation. Il faut exporter les logs, puis les importer dans une liste..

5. Des problèmes techniques récurrents dans les exports qui ne sont pas fiables

6. Délivrabilité : gros manque de clarté.

7. SMS : on doit recharger le compte manuellement

8. Pas d'account manager en offre premium : problématique pour suivre nos besoins, ils doivent remonter les problèmes à l'équipe technique en Inde à chaque fois qui push back..

9. Pas de communication entre automation et marketing dans l'outil, très problématique pour la délivrabilité : une personne qui se plaint d'un email marketing n'est pas blacklistée et peut recevoir des emails automation, et vice versa.. ce qui nuit à la délivrabilité.

Cécile
Note globale
  • Secteur d'activité: Médecine douce
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Top! Service client très réactif, pro et efficace.

Publié le 20/02/2022

Un peu effrayée au départ par la technicité (je débute...) , j'ai essayé un autre produit et là,...

Un peu effrayée au départ par la technicité (je débute...) , j'ai essayé un autre produit et là, énorme déception! service client déplorable, absent, qui vous laisse dans la mouise et se permet ensuite de vous quasi "harceler" quand vous avez résilié l'abonnement tellement vous avez pris peur! (piratage de compte etc...)Je suis donc revenue vers Sendinblue et finalement , j'apprivoise le logiciel moins difficilement que prévu avec l'aide bienveillante de l'assistance en ligne si besoin. Bravo

Avantages

Le service d'assistance. Et les fonctionnalités en glisser/coller,.... pratiques.

Inconvénients

Les termes "marketing" que je ne comprenais pas mais c'est logique, une fois formée au marketing, c'est limpide donc rien à toucher, c'est top!

J'ai un peu eu de mal quand je chercher à sauvegarder mon formulaire (pas de bouton "sauvegarder et quitter comme pour les campagnes) jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait chaque fois aller jusqu'au bout de chaque étape et appuyer sur "terminé" pour enregistrer le formulaire. Donc c'était un peu déroutant, j'ai longtemps cherché la fonction sauvegarde.

Jean Francois
Note globale
  • Secteur d'activité: Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Un bel outil de communication

Publié le 17/08/2023

L’association que j’ai l’honneur de présider - les Amis du Perche de l’Orne - a pu gagner :- en...

L’association que j’ai l’honneur de présider - les Amis du Perche de l’Orne - a pu gagner :- en notoriété (Grace à son application sur les réseaux sociaux) : le nombre d’adhérents reste stable.- en qualité de transmission d’informations, de communication : en plus de 4 courriers postaux durant l’année, les adhérents sont informés régulièrement et mensuellement de nos activités. Ce vecteur est complémentaire des autres outils de communication : site web, réseaux sociaux.- en relation : les adhérents étant régulièrement informés, et partageant ce courriel à leurs amis.- en efficacité : une campagne courriel est présentée de la même façon qu’un courrier papier. L’agencement des photos et des textes est apprécié des uns et des autres.- en protection, avec le RGPD.

Avantages

1) le fonctionnement par bloc, avec l’ajout de texte, photos, « boutons de liens web ».2) le fait de pouvoir travailler progressivement, d’anticiper, de travailler par touche ou par période.3) le fait d’avoir l’application « Test » permettant une relecture par deux administrateurs différents et donc une correction, des ajouts par rapport à des oublis.4) la programmation des campagnes. En effet, je suis bénévole actif de l’association, et je dois assumer parallèlement mes responsabilités professionnelles.

Inconvénients

1) je ne sais pas encore utilisé toutes les fonctionnalités, par manque de temps.

Romain
Note globale
  • Secteur d'activité: Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Le meilleur logiciel du marché

Publié le 11/12/2022

J'adore Sendinblue

J'adore Sendinblue

Avantages

J'adore les fonctionnalités d'automation (l'un des rares outils du marché à proposer l'automation dans la version gratuite !) ; la gestion des campagnes et la proposition de landing page et de création de formulaire est vraiment pratique

Inconvénients

La fonction de lead scoring est possible, à condition de faire une automatisation. Il pourrait être intéressant d'avoir une fonctionnalité native pour ça

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Brevo - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Brevo.

Types de licences disponibles pour Brevo :

  • À partir de: 19,00 €/mois
  • Type de licence: Version gratuite, Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

- Offre Gratuite : jusqu'à 9 000 Emails/mois Aucune limite sur le nombre de contacts. Aucun engagement. Possibilité de modifier ou annuler son offre à tout moment : - Offre Micro (19€/mois) : jusqu'à 40 000 Emails/mois - Offre Bronze (29€/mois) : jusqu'à 60 000 Emails/mois - Au delà, tarifs en fonction du nombre d'emails + accès aux fonctionnalités premium - Paiement possible sous forme de crédits prépayés (en une fois) - SMS : Tarif "pay as you go" - IP dédiée : 9€/mois

Utilisateurs habituels du logiciel Brevo :

Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles Brevo est disponible :

allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais

Appareils pris en charge par Brevo :

Android (mobile), iPhone (mobile)

Applications s'intégrant à Brevo :

Adobe Commerce, BigCommerce, Chargify, Convertful, Drupal, Everwin CXM, Freshdesk, GRC Contact, Getsitecontrol, Google Analytics 360, Gravity Forms, Hyperise, Intercom, Jimdo, LeadSync, MailOptin, MailPoet, Microsoft Outlook, NiftyImages, Ninja Forms, Nosto, OptinMonster, PayPal, Personizely, Pipedrive, Poptin, PrestaShop, Privy, Salesforce Marketing Cloud, Shopify, Streak, SugarCRM, Sumo, TOPOL, Typeform, Unbounce, Wisepops, WooCommerce, WordPress, Wufoo, Zapier, Zendesk Suite, Zenkit

Ressources d'aide disponibles pour Brevo :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

Catégories connexes

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