En savoir plus sur Clio

Clio est le premier logiciel de gestion de cabinet pour le secteur juridique. Avec une technologie sécurisée basée sur le cloud, Clio facilite le quotidien des professionnels du droit dans le monde entier grâce à un suivi intuitif du temps, à la facturation, à la gestion des affaires, aux applications mobiles et bien plus encore, afin de rationaliser toutes les tâches depuis la prise en charge du client jusqu'à la facturation.

Les cabinets d'avocats de toutes les tailles gèrent facilement les relations et les documents clients, rationalisent l'administration et la collaboration et optimisent les initiatives marketing avec Clio. Grâce à une formation et un soutien de calibre mondial, les avocats peuvent gérer en toute sécurité leur pratique de n'importe où, sur n'importe quel appareil et passer moins de temps sur le travail de bureau et plus de temps à pratiquer le droit. En savoir plus sur clio.com

Options de tarification dès :

39,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à Clio

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Australie, Canada, Royaume-Uni, Irlande, États-Unis

Langues

anglais

Options de tarification dès :

39,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à Clio

Images

Clio Logiciel - 1
Clio Logiciel - 2
Clio Logiciel - 3
Clio Logiciel - 4
Clio Logiciel - 5
Clio Logiciel - 6
En voir 10 de plus
Vidéo de Clio
Vidéo de Clio
Vidéo de Clio
Vidéo de Clio
Clio Logiciel - 1
Clio Logiciel - 2
Clio Logiciel - 3
Clio Logiciel - 4
Clio Logiciel - 5
Clio Logiciel - 6

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Clio : 100

  • API
  • Alertes/Notifications
  • Archivage et rétention
  • Authentification à 2 facteurs
  • Automatisation de documents
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • CRM
  • Calendrier du personnel
  • Champs personnalisables
  • Classification des documents
  • Comptabilité
  • Comptabilité d'exercice
  • Comptabilité de fiducie
  • Comptabilité des actifs
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création des factures
  • Données en temps réel
  • Emplacements multiples
  • Examen de documents
  • Facturation
  • Facturation automatique
  • Facturation en ligne
  • Formulaires personnalisables
  • Gestion de cas de faillite
  • Gestion de cas juridiques
  • Gestion de l'impôt
  • Gestion de la communication
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des cas
  • Gestion des clients
  • Gestion des conflits
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des documents
  • Gestion des dossiers
  • Gestion des délais
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des factures
  • Gestion des fichiers
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des leads
  • Gestion des reçus
  • Gestion des taux de facturation
  • Gestion des tâches
  • Gestion du pipeline de ventes
  • Génération de documents
  • Historique des factures
  • Importation et exportation de données
  • Intégration Microsoft Outlook
  • Intégration QuickBooks
  • Intégration comptable
  • Intégrations de tiers
  • Minuteur
  • Modèles de documents
  • Modèles personnalisables
  • Notes de cas
  • Outils de collaboration
  • Paiements électroniques
  • Partage des fichiers
  • Piste d'audit
  • Planification basée sur les règles du tribunal
  • Portail client
  • Pour le droit de la famille
  • Pour les avocats
  • Pour les professionnels du secteur juridique
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Programmation des tâches
  • Rappels
  • Rapports de synthèse
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Recherche en texte intégral
  • Recherche/Filtre
  • Relevés clients
  • Rédaction de chèques
  • Saisie de documents
  • Sauvegarde automatique
  • Signature électronique
  • Stockage de documents
  • Stockage sécurisé des données
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des activités
  • Suivi des frais
  • Suivi des interactions
  • Suivi des statuts
  • Suivi des éléments facturables
  • Suivi du temps
  • Suivi du temps des projets
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Synchronisation du calendrier
  • Sécurité SSL
  • Tableau de bord d'activités
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des factures
  • Validation croisée de la comptabilité

Alternatives

Rocket Matter

4,4
Alternative n° 1 à Clio
Rocket Matter est un des principaux logiciels de gestion de cabinet juridique basé sur le cloud qui vous aide à gérer...

MyCase

4,7
Alternative n° 2 à Clio
MyCase est un logiciel de gestion de la pratique juridique qui aide les petits cabinets d'avocats à résoudre leurs...

PracticePanther Legal Software

4,7
Alternative n° 3 à Clio
Un logiciel de gestion des cas juridiques parmi les mieux notés sur GetApp. Idéal pour les avocats et les cabinets...

CosmoLex

4,7
Alternative n° 4 à Clio
CosmoLex est un des SEULS systèmes de gestion tout-en-un de cabinet, de facturation ET de comptabilité dans le cloud...

Avis

Note globale

4,7 /5
(1 252)
Rapport qualité-prix
4,6/5
Fonctionnalités
4,5/5
Simplicité d'utilisation
4,6/5
Support client
4,7/5

Vous avez déjà Clio ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

Écrivez votre avis !
5 avis affichés sur 1 252
Mazyar
Note globale
  • Secteur d'activité: Cabinet d'avocats
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Clio Practice Management is the Best

Publié le 18/08/2022

Avantages

Clio offers features necessary for practice management and operation right out of the box; then goes a step further by offering an integration ecosystem that makes it an indispensable part of a successful practice.

Inconvénients

While Clio offers the minimum viable environment for online practice, the rapid growth of the company has left gaps and subtle shortcomings that veteran users will notice, while new users will be dazzled by the way it changes their practice.

Heather
Note globale
  • Secteur d'activité: Cabinet d'avocats
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

I've used Clio Manage for 6+ Years and Clio Grow for 2+ Years

Publié le 23/08/2022

I've used Clio since opening my own firm. Overall, I'm happy with their products and feel confident...

I've used Clio since opening my own firm. Overall, I'm happy with their products and feel confident that I can get "at a glance" information on my active cases as well as my leads quickly. And, I can dive deeper into any particular matter or contact easily. I do wish they were a bit more tailored to small/solo firm practice - particularly in terms of the time investment in set-up and cost per license.

Avantages

Clio offers nearly comprehensive lead and case management services. Their support staff is responsive and if you engage them in a conversation about your firm's needs - they are eager to listen & learn. Since I began using it, Clio has steadily widened their offerings that are real value-adds. Their annual conference is a great networking & learning event.

Inconvénients

Both products, but Grow especially, are very time-consuming in the initial set-up phase. Both products could be more robust for practice areas that don't involve litigation. Their support staff is readily available but in my experience can only assist in solving my issue about 10% of the time. Often some features I view as key are not available and it's hard to determine how the upvoting process of feature requests actually works. The pricing structure is frustrating and could benefit from adding a different tier for restricted or limited users (like paralegals and admins). While all the features and new additions are nice, as a solo practice attorney I often find myself unable to take advantage of them due to the time involved in learning about & implementing them.

Alternatives envisagées 

CosmoLex et MyCase

Pourquoi passer à Clio

Interaction with the sales reps and recommendations from fellow attorneys.
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Services juridiques
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 2.0 /10

Why Clio sucks and you'll only find out after investing far too much.

Publié le 26/08/2022

Eh... I should have cut my losses instead of hoping they will fix the glitches.

Eh... I should have cut my losses instead of hoping they will fix the glitches.

Avantages

The HelloSign integration is the only reason I stay. It has the benefits of any basic CRM.

Inconvénients

Customer service is horrendous. Sure they are polite and quite courteous in fact, however, it's like speaking to a brick wall. It's like everyone's drank the cool-aid. They avoid the acknowledging system limitations or errors like the pliegue which obviously comes from the top. There are far better CRM programs with true automation for far cheaper instead of the patch work of products branded as Clio. I could get the same, if not better, effect with Zapier.

Yes, I'm bitter because I've invested thousands of hours and dollars and now I'm stuck. As a sole practitioner, I do not have the money or man power to start all over again. I tell ALL my peers they are much better off using Dubsado and HelloSign than Clio. Tyring to get technical support is a time suck! The level of work/investment needed just to get the first tier customer support familiar with the product then explaining the issue is not worth addressing it AT ALL! They obviously receive minimal training and have NO real comprehension or experience with the Clio products themselves. It's like they are afraid to admin they don't know or they don't understand. They are just key word searching in the help index which I've ALREADY DONE!

Alternatives envisagées 

HoneyBook, MyCase, 17hats et Lawmatics

Pourquoi choisir Clio 

Cost, ture email and workflow automation, questionnaire customization, it's just a far superior CRM.

Logiciel antérieur 

Dubsado

Pourquoi passer à Clio

I believed the hype and the sales pitch. Just because is cost more doesn't mean the company has invested that into it's product. They just have a larger marketing budget.
Katie
Note globale
  • Secteur d'activité: Services juridiques
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Marquez Law Recommends Clio

Publié le 23/08/2022

Avantages

Tasks, document templates, automated billing and bill reminders. We love that Clio is dedicated to continuing to develop their platform and listen to their customers. The Quickbooks integration, among others, saves tons of time.

Inconvénients

We utilize a sustaining retainer model and the billing feature does not support this currently which makes it confusing for our clients. It would also be nice to be able to draft documents and texts to contacts for consultations/potential clients.

Alternatives envisagées 

Rocket Matter et ProLaw

Pourquoi choisir Clio 

Started a new firm and had the opportunity to switch.

Logiciel antérieur 

ProLaw
Beau
Note globale
  • Secteur d'activité: Services juridiques
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Clio Review

Publié le 23/08/2022

It has been really good and the team is really responsive.

It has been really good and the team is really responsive.

Avantages

I really like the tasks feature that helps move client matters forward efficiently and smoothly by allowing our users to delegate and organize their work

Inconvénients

Some parts (especially Grow and Clio Docs as well as portals for clients)

Alternatives envisagées 

CosmoLex, Rocket Matter et Smokeball

Pourquoi choisir Clio 

Clio was a better all around solution

Logiciel antérieur 

Trello

Pourquoi passer à Clio

It was a better solution, especially in canada
Afficher 5 avis sur 1 252 Lire tous les avis

Clio - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Clio.

Types de licences disponibles pour Clio :

  • À partir de: 39,00 $US/mois
  • Type de licence: Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Clio :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles Clio est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par Clio :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Clio :

Box, Chrometa, Dropbox Business, Fundbox, InvoiceSherpa, Lawyaw, Lexicata, Microsoft 365, NetDocuments, PayPal, QuickBooks Online Advanced, Quickbooks Online, RightSignature, Xero, Zapier

Ressources d'aide disponibles pour Clio :

Service client/e-mail, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

Catégories connexes

Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Clio.