Intercom

Plateforme de messagerie client pour les ventes, le marketing et l'assistance

En savoir plus sur Intercom

Intercom est une plateforme de communication client dotée d'une suite de produits intégrés pour chaque équipe : les ventes, le marketing, les produits et l'assistance. Ces produits permettent une communication ciblée à destination des clients sur votre site web, dans vos applications web et mobiles et par e-mail.

Cela contraste avec l'ancienne manière dont une entreprise utilisait un enchevêtrement de solutions ponctuelles, telles que le marketing automation ou les produits d'assistance technique, dans lesquelles chaque équipe opérait en silo. Il était donc difficile pour les équipes de travailler ensemble et d'être sur la même page, ce qui se traduisait par une expérience décousue et très impersonnelle pour le client.

Intercom compte 17 000 clients payants dans le monde entier, allant des start-up telles que General Assembly, ZenPayroll et Invision aux entreprises publiques telles que Ancestry.com, New Relic et Shopify.


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Intercom

4,5 (983)
Indisponible dans votre pays
VS.
Le plus évalué

À partir de

74,00 $US
mois
55,00 $US
mois

Types de licence

Version gratuite
Version d'essai gratuite
Version gratuite
Version d'essai gratuite

Fonctionnalités

173
93

Intégrations

41
13

Simplicité

4,4 (983)
4,2 (3 093)

Rapport qualité-prix

4,0 (983)
4,3 (3 093)

Service client

4,3 (983)
4,3 (3 093)

Alternatives

JIRA Service Management

4,5
Alternative n° 1 à Intercom
Jira Service Desk est un logiciel de gestion de service qui relie l'informatique à l'entreprise grâce à une résolution...

Confluence

4,5
Alternative n° 2 à Intercom
Confluence est un espace de travail partagé qui permet de créer et de gérer tout votre travail. Des stratégies produit...

HubSpot CRM

4,5
Alternative n° 3 à Intercom
Gagnez un temps de vente précieux grâce à HubSpot CRM qui prend en charge tous les petits détails de l'enregistrement...

SendGrid

4,2
Alternative n° 4 à Intercom
L'infrastructure de messagerie cloud de SendGrid soulage les entreprises du coût et de la complexité de maintenir des...

Avis

Note globale

4,5 /5
(983)
Rapport qualité-prix
4,0/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d'utilisation
4,4/5
Support client
4,3/5

Vous avez déjà Intercom ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 983
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Intercom, un logiciel exceptionnel pour support client, chat et emailing

Publié le 08/09/2023

Dans l'ensemble, Intercom constitue un outil marketing puissant pour les entreprises qui souhaitent...

Dans l'ensemble, Intercom constitue un outil marketing puissant pour les entreprises qui souhaitent communiquer avec leurs clients en temps réel et à leur proposer des expériences personnalisées.

Avantages

Le logiciel Intercom facilite la communication avec les clients. Je l'utilise pour dialoguer avec les clients en temps réel par le biais d'un chat en direct, ce qui m'aide à répondre rapidement à leurs demandes et préoccupations. L'outil permet une communication personnalisée, on peut donc envoyer des messages sur mesure et ainsi optimiser la satisfaction des clients et les conversions de façon générale. Il s'agit d'un logiciel qui prend en charge de nombreux canaux de communication, surtout les e-mails, les messages in-app et l'intégration des médias sociaux. Ce point s'avère fortement avantageux, parce qu'il permet de toucher les clients là où ils se sentent le plus à l'aise.

Inconvénients

Malgré ses fonctionnalités et ses avantages, Intercom peut être relativement cher pour les TPE puisque les prix sont échelonnés en fonction du nombre d'utilisateurs et des fonctionnalités requises. La plateforme se révèle aussi un peu complexe à configurer et à utiliser, ce qui nécessite bien souvent des efforts supplémentaires. Les entreprises qui ont des ressources limitées peuvent avoir du mal à utiliser cet outil, mais c'est l'une des meilleures plateformes multicanales pour gérer la communication avec les clients.

Anschaire Gildas
Note globale
  • Secteur d'activité: Formation professionnelle et coaching
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Intercom est super.... je le recommande

Publié le 21/09/2023

Avec Intercom, je vis une expérience client exceptionnelle. Mes clients obtiennent rapidement des...

Avec Intercom, je vis une expérience client exceptionnelle. Mes clients obtiennent rapidement des réponses à leurs questions grâce au chat en direct, je reçois des e-mails pertinents et personnalisés, et je ressent une réactivité accrue du support client.

Avantages

En utilisant Intercom, nous bénéficions d'une communication client améliorée grâce à des interactions en temps réel, des campagnes e-mail personnalisées, et une gestion centralisée des contacts. Nous pouvons suivre l'engagement des clients afin d'améliorer la réactivité du support, et de renforcer la fidélité grâce à une expérience client optimisée.

Inconvénients

La dépendance à la connectivité internet.

Mohamed
Note globale
  • Secteur d'activité: Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Intercom, une plateforme de communication tout-en-un pour votre entreprise

Publié le 17/02/2023

Dans l'ensemble, Intercom est une excellente option pour les entreprises qui recherchent une...

Dans l'ensemble, Intercom est une excellente option pour les entreprises qui recherchent une plateforme de communication tout-en-un pour gérer les conversations avec les clients. La plateforme est facile à utiliser et offre une large gamme de fonctionnalités pour personnaliser la communication avec les clients. Bien que le coût puisse être un peu élevé pour certaines entreprises, la valeur ajoutée offerte par Intercom en vaut souvent la peine. Globalement, je recommande Intercom aux entreprises cherchant à améliorer leur communication avec leurs clients.

Avantages

- Fonctionnalités étendues : Intercom offre une large gamme de fonctionnalités pour aider les entreprises à communiquer avec leurs clients de manière efficace, notamment la messagerie instantanée, le courrier électronique, les réseaux sociaux et les applications mobiles. Cela permet aux entreprises de communiquer avec les clients de manière transparente et cohérente, quel que soit le canal utilisé.- Facilité d'utilisation : La plateforme d'Intercom est facile à utiliser et intuitive. Les fonctionnalités sont facilement accessibles depuis un tableau de bord centralisé, ce qui permet aux utilisateurs de gérer toutes leurs conversations en un seul endroit. - Personnalisation : Intercom permet aux entreprises de personnaliser leur communication en fonction des besoins de leurs clients. Les utilisateurs peuvent créer des messages personnalisés, des réponses automatisées et des séquences de courrier électronique pour répondre aux besoins de chaque client.

Inconvénients

Prix ​​: Intercom peut être désigné pour les petites entreprises ou les entreprises en phase de démarrage.

Quentin
Note globale
  • Secteur d'activité: Loisirs, voyage et tourisme
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Avis sur Intercom

Publié le 08/03/2023

Avantages

L'outil est intuitif. Les réglages sont plutôt faciles à trouver. Il est facilement intégrable avec Slack. La gestion de la base de connaissances est simple et le rendu est propre. La documentation de l'API est complète et claire.

Inconvénients

Difficile de gérer des équipesAssignation automatique des tickets perfectiblePas d'interconnexion avec Aircall

Alternatives envisagées 

Zendesk Suite
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Design
  • Taille de l'entreprise: 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Outil de chat facile à mettre en place

Publié le 27/02/2023

Avantages

Intercom me permet de fournir une expérience client exceptionnelle grâce à sa personnalisation et son automatisation. L'outil est très flexible, peut être utilisé sur de nombreuses plateformes (Ordinateur, tablette, mobile). L'intégration avec Shopify est un vrai plus.

Inconvénients

Je n'ai pas rencontré de problème avec cet outil pour le moment.

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Intercom - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Intercom.

Types de licences disponibles pour Intercom :

  • À partir de: 74,00 $US/mois
  • Type de licence: Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Intercom :

Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles Intercom est disponible :

allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel, coréen, danois, espagnol, finnois, français, hongrois, hébreu, indonésien, italien, japonais, norvégien, néerlandais, portugais, russe, suédois, tchèque, turc

Appareils pris en charge par Intercom :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Intercom :

Aircall, AskNicely, Automate.io, ChargeDesk, DataHero, Driftrock, Droplr, Front, Geckoboard, GitHub, Grow, HipChat, Landingi, LeadsBridge, Mailchimp, Marketo Engage, Meta for Business, Microsoft Teams, Mixpanel, Notion, Operations Hub, Privy, Salesforce Sales Cloud, SatisMeter, Segment, Shopify, Slack, Stamplay, Statuspage, Stripe, Survicate, Toky, Tray.io, Trello, Twitter/X, Wistia, Woopra, WordPress, Zapier, Zendesk Suite, Zight (formerly CloudApp)

Ressources d'aide disponibles pour Intercom :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Chat

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