En savoir plus sur Confluence

Confluence Atlassian est une solution de travail collaboratif et de partage de documents : elle permet de centraliser l'information, de la retrouver, de la mettre à jour et de l'utiliser. Le logiciel permet l'attribution d'espaces dédiés à différentes équipes grâce à la gestion de permissions et aux thèmes.

La création de contenu est possible avec un éditeur sur navigateur. Confluence permet de rédiger des notes de réunions, des besoins produits, des plans de projets, et autres. Avec la discussion de groupe, les feedbacks, et les commentaires labellisés, la collaboration est mise en avant.

Enfin, Confluence Questions permet d'organiser les connaissances de l'entreprise en catégories et de faciliter ainsi le renseignement.

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5,16 $US/mois

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Confluence - Principaux avantages

  • Mobilité : Confluence est accessible via mobile et tablette sous iOS & Android

  • Communication : Confluence est dotée d´outils de communications, fils de discussion, blogs & questions pour organiser et partager vos idées.

  • Intégration : Confluence s'intègre avec JIRA, ce qui permet de relier les tâches suivies dans JIRA au contenus de Confluence.

  • Extensions : Confluence permet l'accès à l'Atlassian Marketplace afin de se procurer les extensions correspondant aux besoins de chaque activité.
  • Clients types

    • Auto-entrepreneurs
    • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
    • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
    • Grandes entreprises (500 employés minimum)

    Déploiement

    • Basé sur le cloud
    • Sur site

    Disponible dans les pays suivants

    Afrique du Sud, Allemagne, Angola, Australie, Autriche et 32 autres

    Langues

    allemand, anglais, coréen, espagnol, français et 3 autres

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    Fonctionnalités

    Nombre total de fonctionnalités pour Confluence : 99

    • @mentions
    • API
    • Accès mobile
    • Alertes/Notifications
    • Aperçu de Gantt/du calendrier
    • Archivage et rétention
    • Attributs définis par les parties prenantes
    • Authentification unique
    • Automatisation des processus et flux de travail
    • Autorisations basées sur les rôles
    • Brainstorming
    • Calendrier de marketing
    • Cartes heuristiques
    • Catalog Management
    • Chat en temps réel
    • Classement des idées
    • Classification des documents
    • Contrôles/Permissions d'accès
    • Correction en temps réel
    • Discussions/Forums
    • Définition des priorités
    • Enquêtes et feedback
    • Examen de documents
    • Fonction de glisser-déposer
    • For the IT sector
    • Gamification
    • Gestion de contenu
    • Gestion de la base de connaissances
    • Gestion de la communication
    • Gestion de projets
    • Gestion de versions
    • Gestion des affectations
    • Gestion des calendriers
    • Gestion des commentaires
    • Gestion des connaissances
    • Gestion des documents
    • Gestion des documents
    • Gestion des e-mails
    • Gestion des exigences
    • Gestion des fichiers
    • Gestion des fichiers audio
    • Gestion des flux de travail
    • Gestion des idées
    • Gestion des modèles
    • Gestion des objectifs
    • Gestion des portefeuilles
    • Gestion des ressources
    • Gestion des risques
    • Gestion des réunions
    • Gestion des tâches
    • Goal Setting/Tracking
    • Gouvernance de l'information
    • Génération de documents
    • Ideation
    • Innovation Management
    • Marquage
    • Mise en forme de texte
    • Modèles personnalisables
    • Notes et commentaires
    • Options de publication de contenu
    • Outils de collaboration
    • Outils de planification
    • PLM (product lifecycle management)
    • Partage des fichiers
    • Piste d'audit
    • Planification de lancement
    • Planification de projets
    • Planification et programmation de projets
    • Planification stratégique
    • Portail libre-service
    • Productivity Tools
    • Projets multiples
    • Rapports et analyses
    • Rapports et statistiques
    • Real-Time Data
    • Real-Time Notifications
    • Recherche en texte intégral
    • Recherche/Filtre
    • Relevé et historique des chats
    • Reporting et suivi de projet
    • Roadmap stratégique de produits
    • Répertoire unifié
    • Saisie de documents
    • Stockage de documents
    • Stratégie de marque personnalisable
    • Suivi de la progression
    • Suivi de la progression des tâches
    • Suivi des activités
    • Suivi des projets
    • Suivi des statuts
    • Suivi des échéances
    • Suivi des étapes
    • Suivi du temps et des dépenses
    • Sécurité des données
    • Tableau de bord d'activités
    • Taçabilité
    • Third-Party Integrations
    • Visualisation
    • Éditeur de texte enrichi

    Alternatives

    Dropbox Paper

    4,4
    Alternative n° 1 à Confluence
    Dropbox Paper est un espace de travail collaboratif dans le cloud qui permet aux équipes d'organiser des documents,...

    Drupal

    4,2
    Alternative n° 2 à Confluence
    Drupal est une plateforme de gestion de contenu open source alimentant des millions de sites web et d'applications....

    Microsoft 365

    4,6
    Alternative n° 3 à Confluence
    Microsoft Office 365 fournit des applications web, de bureau et mobiles pour Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote,...

    IT Glue

    4,6
    Alternative n° 4 à Confluence
    IT Glue est une solution intelligente de gestion des connaissances conçue pour aider les équipes informatiques à...

    Avis

    Note globale

    4,5 /5
    (3 556)
    Rapport qualité-prix
    4,3/5
    Fonctionnalités
    4,4/5
    Simplicité d'utilisation
    4,2/5
    Support client
    4,3/5

    Vous avez déjà Confluence ?

    Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

    5 avis affichés sur 3 556
    Sarah
    Sarah
    Note globale
    • Secteur d'activité: Assurance
    • Taille de l'entreprise: 1 001–5 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Simplicité d'utilisation
    • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

    Excellent produit de collaboration et de Centralisation

    Publié le 19/09/2024

    Avantages

    Facilite grandement le travail de collaboration
    Centralisation de la documentation
    Utilisable avec Jira directement

    Inconvénients

    Je ne vois aucune grosse problematique actuellement

    José
    Note globale
    • Secteur d'activité: Logiciels
    • Taille de l'entreprise: 51–200 employés
    • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

    Confluenc, une base de connaissance pratique et accessible

    Publié le 11/11/2024

    Bonne, nous allons le déployer aux autres services de l'entreprise à terme

    Bonne, nous allons le déployer aux autres services de l'entreprise à terme

    Avantages

    Nous l'utilisons en interne comme base de connaissance depuis 2 ans. Il est simple d'utilisation comparé au wiki interne que nous avions mep

    Inconvénients

    Son mode de recherche gère mal les pj qui sont incluses via des liens. Elles ne sont pas scannées comme les autres éléments

    Utilisateur vérifié
    Note globale
    • Secteur d'activité: Internet
    • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
    • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

    Un super outil de gestion documentaire

    Publié le 30/11/2023

    Confluence est très intuitif et puissant. Pour moi, c'est l'un des meilleurs logiciels de gestion...

    Confluence est très intuitif et puissant. Pour moi, c'est l'un des meilleurs logiciels de gestion documentaire du marché.

    Avantages

    Bien plus facile à utiliser et bien plus puissant que les autres outils de "Wiki" comme DokuWiki ou MediaWiki, il permet de gérer une base de documentation complète et totalement intégrée aux autres outils Atlassian : Jira, Confluence, BitBucket et Trello. Les intégrations possibles sont nombreuses.

    Inconvénients

    Confluence est un logiciel qui a un coût certain. Si vous utilisez un autre outil Atlassian, alors c'est un indispensable. Si ça n'est pas le cas, cela peut être étudié mais cela dépendra des intégrations dont vous aurez besoin.

    Bettina
    Note globale
    • Secteur d'activité: Développement et commerce international
    • Taille de l'entreprise: 1 001–5 000 employés
    • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Support client
    • Probabilité de recommander le produit 4.0 /10

    Un logiciel de documentation

    Publié le 21/08/2024

    Le logiciel Confluence est intéressant pour documenter des éléments au sein de son entreprise,...

    Le logiciel Confluence est intéressant pour documenter des éléments au sein de son entreprise, cependant je ne le trouve pas très permissif en termes de customisation / paramétrage de la mise en page afin de rendre le contenu plus attrayant.

    Avantages

    La possibilité de documenter des éléments pour l'entreprise

    Inconvénients

    Difficulté de customisation de la mise en page (type de font / type de titrage et body, etc).
    Pas d'auto save : j'ai perdu plusieurs fois des contenus rédigés sur Confluence après une coupure internet ou un bug de Confluence...

    Utilisateur vérifié
    Note globale
    • Secteur d'activité: Développement de programmes
    • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
    • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
    • Provenance de l'avis

    Note globale

    • Rapport qualité-prix
    • Simplicité d'utilisation
    • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

    Très pratique pour gérer l’a documentation de l’entreprise

    Publié le 15/11/2023

    Mon expérience globale avec Confluence est très bonne. Cet outil facilite grandement la collaboratio...

    Mon expérience globale avec Confluence est très bonne. Cet outil facilite grandement la collaboration dans et entre les équipes de l’entreprise. Cela nous permet d’y rédiger la documentation technique de l’entreprise mais aussi les spécifications techniques des différents projets. D’autant plus que son intégration avec Jira rend le lien entre un ticket et une page Confluence très facile. Certaines fonctionnalités ne sont pas à la portée de tous mais pour moi Confluence reste un outil de collaboration génial et encore plus si vous avez déjà Jira.

    Avantages

    Les principaux avantages de Confluence sont sa facilité d’utilisation et sa parfaite intégration avec Jira qui permet de lier des tickets avec une spécification par exemple.
    C’est aussi un excellent outil de collaboration pour les équipes.

    Inconvénients

    Confluence peut représenter un coût significatif pour une petite structure. Il nécessite aussi une courbe d’apprentissage élevé pour certaines fonctionnalités.

    Afficher 5 avis sur 3 556 Lire tous les avis

    Confluence - FAQ

    Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Confluence.

    Types de licences disponibles pour Confluence :

    • À partir de: 5,16 $US/mois Voir les tarifs
    • Type de licence: Version gratuite, Abonnement
    • Essai gratuit: Non disponible

    - Team Collaboration : $10 /mois pour 10 utilisateurs - Team Collaboration + Calendars : $20 / mois pour 10 utilisateurs - Team Collaboration + Q&A : $20 / mois pour 10 utilisateurs - All-in : $30 / mois pour 10 utilisateurs

    Utilisateurs habituels du logiciel Confluence :

    Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

    Langues dans lesquelles Confluence est disponible :

    allemand, anglais, coréen, espagnol, français, japonais, portugais, russe

    Appareils pris en charge par Confluence :

    Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

    Applications s'intégrant à Confluence :

    Balsamiq, Docusign, Evernote Teams, Gliffy, Google Calendar, Google Drive, Google Maps, Google Workspace, JIRA Service Management, JXL, Jira, Lucidchart, Microsoft OneNote, Microsoft Outlook, Microsoft SharePoint, Rewind, Trello, draw.io

    Ressources d'aide disponibles pour Confluence :

    Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

    Catégories connexes

    Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Confluence.