Confluence

En savoir plus sur Confluence
Confluence Atlassian est une solution de travail collaboratif et de partage de documents : elle permet de centraliser l'information, de la retrouver, de la mettre à jour et de l'utiliser. Le logiciel permet l'attribution d'espaces dédiés à différentes équipes grâce à la gestion de permissions et aux thèmes.
La création de contenu est possible avec un éditeur sur navigateur. Confluence permet de rédiger des notes de réunions, des besoins produits, des plans de projets, et autres. Avec la discussion de groupe, les feedbacks, et les commentaires labellisés, la collaboration est mise en avant.
Enfin, Confluence Questions permet d'organiser les connaissances de l'entreprise en catégories et de faciliter ainsi le renseignement.
Options de tarification dès :
5,16 $US/mois
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
Confluence - Principaux avantages
Clients types
- Auto-entrepreneurs
- Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
- Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
- Grandes entreprises (500 employés minimum)
Déploiement
- Basé sur le cloud
- Sur site
Disponible dans les pays suivants
Afrique du Sud, Allemagne, Angola, Australie, Autriche et 32 autres
Options de tarification dès :
5,16 $US/mois
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
Images



















Fonctionnalités
Nombre total de fonctionnalités pour Confluence : 99
Alternatives
Dropbox Paper

Drupal

Microsoft 365

IT Glue

Avis
Vous avez déjà Confluence ?
Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

- Secteur d'activité: Assurance
- Taille de l'entreprise: 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Excellent produit de collaboration et de Centralisation
Publié le 19/09/2024
Avantages
Facilite grandement le travail de collaboration
Centralisation de la documentation
Utilisable avec Jira directement
Inconvénients
Je ne vois aucune grosse problematique actuellement
- Secteur d'activité: Logiciels
- Taille de l'entreprise: 51–200 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Confluenc, une base de connaissance pratique et accessible
Publié le 11/11/2024
Bonne, nous allons le déployer aux autres services de l'entreprise à terme
Bonne, nous allons le déployer aux autres services de l'entreprise à terme
Avantages
Nous l'utilisons en interne comme base de connaissance depuis 2 ans. Il est simple d'utilisation comparé au wiki interne que nous avions mep
Inconvénients
Son mode de recherche gère mal les pj qui sont incluses via des liens. Elles ne sont pas scannées comme les autres éléments
- Secteur d'activité: Internet
- Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Un super outil de gestion documentaire
Publié le 30/11/2023
Confluence est très intuitif et puissant. Pour moi, c'est l'un des meilleurs logiciels de gestion...
Confluence est très intuitif et puissant. Pour moi, c'est l'un des meilleurs logiciels de gestion documentaire du marché.
Avantages
Bien plus facile à utiliser et bien plus puissant que les autres outils de "Wiki" comme DokuWiki ou MediaWiki, il permet de gérer une base de documentation complète et totalement intégrée aux autres outils Atlassian : Jira, Confluence, BitBucket et Trello. Les intégrations possibles sont nombreuses.
Inconvénients
Confluence est un logiciel qui a un coût certain. Si vous utilisez un autre outil Atlassian, alors c'est un indispensable. Si ça n'est pas le cas, cela peut être étudié mais cela dépendra des intégrations dont vous aurez besoin.
- Secteur d'activité: Développement et commerce international
- Taille de l'entreprise: 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 4.0 /10
Un logiciel de documentation
Publié le 21/08/2024
Le logiciel Confluence est intéressant pour documenter des éléments au sein de son entreprise,...
Le logiciel Confluence est intéressant pour documenter des éléments au sein de son entreprise, cependant je ne le trouve pas très permissif en termes de customisation / paramétrage de la mise en page afin de rendre le contenu plus attrayant.
Avantages
La possibilité de documenter des éléments pour l'entreprise
Inconvénients
Difficulté de customisation de la mise en page (type de font / type de titrage et body, etc).
Pas d'auto save : j'ai perdu plusieurs fois des contenus rédigés sur Confluence après une coupure internet ou un bug de Confluence...
- Secteur d'activité: Développement de programmes
- Taille de l'entreprise: 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Très pratique pour gérer l’a documentation de l’entreprise
Publié le 15/11/2023
Mon expérience globale avec Confluence est très bonne. Cet outil facilite grandement la collaboratio...
Mon expérience globale avec Confluence est très bonne. Cet outil facilite grandement la collaboration dans et entre les équipes de l’entreprise. Cela nous permet d’y rédiger la documentation technique de l’entreprise mais aussi les spécifications techniques des différents projets. D’autant plus que son intégration avec Jira rend le lien entre un ticket et une page Confluence très facile. Certaines fonctionnalités ne sont pas à la portée de tous mais pour moi Confluence reste un outil de collaboration génial et encore plus si vous avez déjà Jira.
Avantages
Les principaux avantages de Confluence sont sa facilité d’utilisation et sa parfaite intégration avec Jira qui permet de lier des tickets avec une spécification par exemple.
C’est aussi un excellent outil de collaboration pour les équipes.
Inconvénients
Confluence peut représenter un coût significatif pour une petite structure. Il nécessite aussi une courbe d’apprentissage élevé pour certaines fonctionnalités.
Confluence - FAQ
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Confluence.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Confluence ?
Types de licences disponibles pour Confluence :
- À partir de: 5,16 $US/mois Voir les tarifs
- Type de licence: Version gratuite, Abonnement
- Essai gratuit: Non disponible
- Team Collaboration : $10 /mois pour 10 utilisateurs - Team Collaboration + Calendars : $20 / mois pour 10 utilisateurs - Team Collaboration + Q&A : $20 / mois pour 10 utilisateurs - All-in : $30 / mois pour 10 utilisateurs
Q. Qui utilise Confluence ?
Utilisateurs habituels du logiciel Confluence :
Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000
Q. Dans quelles langues Confluence est-il disponible ?
Langues dans lesquelles Confluence est disponible :
allemand, anglais, coréen, espagnol, français, japonais, portugais, russe
Q. Confluence prend-il en charge les appareils mobiles ?
Appareils pris en charge par Confluence :
Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)
Q. Avec quelles applications Confluence peut-il s'intégrer ?
Applications s'intégrant à Confluence :
Balsamiq, Docusign, Evernote Teams, Gliffy, Google Calendar, Google Drive, Google Maps, Google Workspace, JIRA Service Management, JXL, Jira, Lucidchart, Microsoft OneNote, Microsoft Outlook, Microsoft SharePoint, Rewind, Trello, draw.io
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Confluence ?
Ressources d'aide disponibles pour Confluence :
Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat
Catégories connexes
Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Confluence.
- Outils de gestion des connaissances
- Outils de gestion de projets
- Outils collaboratifs
- Outils de gestion de projet agile
- Logiciels ECM (Enterprise Content Management)
- Logiciels de gestion de contenu
- Logiciels de gestion documentaire
- Logiciels de management des idées
- Logiciels de gestion des exigences
- Outils de roadmap
- Logiciels de gestion des produits
- Logiciels de planification de projet
- Logiciels de gestion d'équipe
- Logiciels BPM (Business Process Management)
- Logiciels OKR (Objectives Key Results)
- Logiciels de communication interne