En savoir plus sur Google Workspace

G Suite (anciennement Google Apps for Work) combine tous les outils de productivité et de collaboration habituels de Google et les regroupe dans une suite tout-en-un pour un accès universel dans toutes les équipes. La liste des applications comprend : Gmail, Hangouts, Agenda, Google+, Drive, Sites, ainsi que Google Docs, Sheets, Forms et Slides. La gouvernance de ces applications est fournie par la console d'administration Google et Google Vault.

La console d'administration Google permet aux entreprises d'ajouter des utilisateurs, de gérer des appareils et de configurer les paramètres de sécurité de leurs données. Les administrateurs peuvent ajouter et supprimer des utilisateurs, configurer des groupes, ajouter des étapes de vérification et une authentification unique (SSO) à partir d'une seule console. Cette fonctionnalité inclut également la gestion des appareils mobiles pour faciliter le BYOD et garantir la mise en œuvre de politiques de sécurité sur les appareils iOS et Android. Google Vault aide les utilisateurs à archiver, rechercher et exporter sur la messagerie électronique de l'entreprise et les discussions officielles à des fins de reporting et d'audit.

Options de tarification dès :

5,00 €/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à Google Workspace

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Émirats arabes unis, Argentine, Autriche, Australie, Brésil , Canada, Suisse, Chypre, Tchéquie, Allemagne, Danemark, Égypte, Espagne, Finlande, France, Royaume-Uni, Grèce, Hongrie, Indonésie, Irlande, Israël, Inde, Italie, Kenya, Mexique, Malaisie, Nigeria, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Arabie saoudite, Suède, Singapour, Turquie, Ukraine, États-Unis, Viêt Nam, Afrique du Sud

Langues

allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel , coréen, danois, espagnol, finnois, français, hongrois, hébreu, indonésien, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque, thaï, turc, ukrainien, vietnamien

Options de tarification dès :

5,00 €/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à Google Workspace

Images

Google Workspace Logiciel - 1
Google Workspace Logiciel - 2
Google Workspace Logiciel - 3
Google Workspace Logiciel - 4
Google Workspace Logiciel - 5
Google Workspace Logiciel - 6
Google Workspace Logiciel - 7
Google Workspace Logiciel - 8
Google Workspace Logiciel - 9
Google Workspace Logiciel - 10
Google Workspace Logiciel - 11
Google Workspace Logiciel - 12
Google Workspace Logiciel - 13
Google Workspace Logiciel - 14
En voir 15 de plus
Vidéo de Google Workspace
Google Workspace Logiciel - 1
Google Workspace Logiciel - 2
Google Workspace Logiciel - 3
Google Workspace Logiciel - 4
Google Workspace Logiciel - 5
Google Workspace Logiciel - 6
Google Workspace Logiciel - 7
Google Workspace Logiciel - 8
Google Workspace Logiciel - 9
Google Workspace Logiciel - 10
Google Workspace Logiciel - 11
Google Workspace Logiciel - 12
Google Workspace Logiciel - 13
Google Workspace Logiciel - 14

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Google Workspace : 157

  • @mentions
  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Accès hors ligne
  • Accès mobile
  • Alertes/Notifications
  • Analyse hypothétique
  • Appels audio
  • Archivage et rétention
  • Arrière-plans virtuels
  • Audio/Vidéo HD
  • Authentification
  • Authentification unique
  • Authentification à 2 facteurs
  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Bibliothèque de contenu
  • Bloqueur de spam
  • Booking Management
  • Boîtes de réception partagées
  • Brainstorming
  • Calendrier des événements
  • Calendriers d'équipe
  • Champs personnalisables
  • Chat en temps réel
  • Chat et messagerie
  • Chat privé
  • Communication multicanal
  • Communications unifiées
  • Conceptions/Vues des vidéos
  • Conférences
  • Conférences audio/vidéo
  • Conférences téléphoniques
  • Conférences vidéo
  • Contrôles des hôtes
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Conversion de fichier
  • Correction en temps réel
  • Création et conception de formulaires
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Enquêtes et feedback
  • Enregistrement audio et vidéo
  • Enregistrement d'appel vidéo
  • Enregistrement des appels
  • Enregistrement à la demande
  • Enregistrements
  • Entretien vidéo en direct
  • Examen de documents
  • Extraction de données
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Flux vidéo
  • Fonction de glisser-déposer
  • Fonctions/calculs
  • Formulaires personnalisables
  • Gestion de contenu
  • Gestion de la communication
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de versions
  • Gestion des affectations
  • Gestion des audits
  • Gestion des boîtes de messagerie
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des contacts
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des fichiers
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des formules
  • Gestion des modèles
  • Gestion des participants
  • Gestion des rendez-vous
  • Gestion des réponses
  • Gestion des réunions
  • Gestion des signatures
  • Gestion des tâches
  • Gestion du stockage de données
  • Gestion vidéo
  • Graphiques
  • Génération de documents
  • Historique des révisions
  • Icônes et codes en couleur
  • Importation et exportation de données
  • Intégration Microsoft Outlook
  • Intégration de sites web
  • Intégrations de tiers
  • Liste blanche et liste noire
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Marquage
  • Messagerie instantanée
  • Mise en forme de texte
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles de documents
  • Modèles personnalisables
  • Notes de réunions
  • Notes et commentaires
  • Notifications en temps réel
  • Outils de collaboration
  • Outils de productivité
  • Outils de préparation de réunion
  • Outils de présentation
  • Partage d'écran
  • Partage des fichiers
  • Planification
  • Planification de projets
  • Planification des appels
  • Planification des cours
  • Planification des tâches
  • Planification des événements
  • Planification en temps réel
  • Prise en charge de plusieurs formats
  • Programmation des tâches
  • Projections
  • Rappels
  • Rappels par e-mail
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports personnalisables
  • Recherche en texte intégral
  • Recherche/Filtre
  • Remplissage automatique
  • Récupération des fichiers
  • Répondeurs automatiques
  • Réservation de salle de réunion
  • Réservation en ligne
  • Saisie de documents
  • Salles de pause
  • Sauvegarde automatique
  • Sauvegarde cloud
  • Sauvegarde et récupération
  • Signature électronique
  • Sondages et votes
  • Stockage de documents
  • Stockage de fichiers
  • Stockage sécurisé des données
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Streaming de présentation
  • Suite Office
  • Suivi des activités
  • Suivi des e-mails
  • Suivi des e-mails
  • Suivi des fuseaux horaires
  • Suivi des présences
  • Support vidéo
  • Synchronisation de données
  • Synchronisation du calendrier
  • Synchronisation en temps réel
  • Système de calendrier et de rappel
  • Sécurité SSL
  • Tabulation des données
  • Transfert de fichiers
  • Visualisation de données
  • Évaluation et notation des compétences

Alternatives

Dropbox Business

4,5
Alternative n° 0 à Google Workspace
Dropbox est un serveur hors site pour la synchronisation, le stockage et le partage de fichiers qui permet aux...

Slack

4,7
Alternative n° 1 à Google Workspace
Slack est un logiciel de collaboration qui rassemble toutes les communications d'équipes au sein d'une même application.

Microsoft Word

4,7
Alternative n° 2 à Google Workspace
Utilisez Word et découvrez une lecture d'écran plus confortable, de nouvelles façons de collaborer sur des documents et...

Gmail

4,8
Alternative n° 3 à Google Workspace
Gmail est un service de messagerie gratuit financé par la publicité. Il est proposé dans la solution G Suite de Google...

Avis

Note globale

4,7 /5
(14 348)
Rapport qualité-prix
4,6/5
Fonctionnalités
4,6/5
Simplicité d'utilisation
4,6/5
Support client
4,3/5

Vous avez déjà Google Workspace ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 14 348
Blann
Note globale
  • Secteur d'activité: Internet
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Mes points de vis sur Google Workspace

Publié le 25/01/2023

Google Workspace est un ensemble d'outils de collaboration et de productivité en ligne développé...

Google Workspace est un ensemble d'outils de collaboration et de productivité en ligne développé par Google. Il comprend des applications telles que Gmail, Google Calendar, Google Drive, Google Docs, Google Sheets et Google Slides. Les utilisateurs peuvent utiliser ces applications ensemble pour faciliter la communication et la collaboration en temps réel.En utilisant Google Workspace, les utilisateurs créent et partagent des documents, des feuilles de calcul et des présentations en ligne avec d'autres utilisateurs. Ils peuvent également organiser des réunions en ligne à l'aide de Google Meet, planifier des événements à l'aide de Google Calendar et partager des fichiers à l'aide de Google Drive. Les utilisateurs peuvent également utiliser Gmail pour envoyer et recevoir des courriels professionnels.Google Workspace est également très sécurisé et permet de contrôler les niveaux d'accès pour les utilisateurs et les groupes. Il est également facile à utiliser et intuitif, avec une interface utilisateur claire et simple.En général, l'expérience d'utilisation de Google Workspace est fluide et efficace pour la collaboration et la productivité en équipe. Il permet une communication efficace et une gestion de projet simplifiée.

Avantages

Les points forts de Google Workspace sont :La facilité d'utilisation et l'intégration de toutes les applications de productivité telles que Gmail, Google Calendar, Google Drive, etc.La possibilité de travailler en collaboration en temps réel sur des documents, des feuilles de calcul, des présentations, etc.La sécurité renforcée avec la protection des données et la sauvegarde automatique.La possibilité de synchroniser les données sur tous les appareils connectés.La possibilité de personnaliser les paramètres de partage pour les documents et les dossiers.La possibilité de créer des salles de réunion virtuelles avec Google Meet.La possibilité de créer des formulaires et des sondages pour améliorer des informations auprès des utilisateurs.

Inconvénients

Les fonctionnalités de sécurité pourraient être améliorées pour offrir une meilleure protection des donnéesCertaines fonctionnalités avancées un abonnement payant pour être utiliséLes fonctionnalités de Google Workspace ne sont pas aussi robustes que celles de certains outils de productivité tiersLa taille de stockage gratuite pour Google Drive est limitée, il faut payer pour obtenir plus d'espaceLes utilisateurs peuvent avoir des difficultés à s'adapter à l'interface utilisateur si ils ne sont pas familiers avec les outils GoogleCertaines fonctionnalités ne sont pas disponibles dans tous les pays.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un des meilleurs outils de collaboration présents sur le marché

Publié le 24/11/2022

Sa fonction de collaboration est l'une des principales qui m'aide à gagner du temps, collaborer et...

Sa fonction de collaboration est l'une des principales qui m'aide à gagner du temps, collaborer et partager les fichiers, messages, et mails avec les membres de mon équipe. Il nous permet d'avancer d'une manière plus efficace sur nos projets.

Avantages

L'espace de travail Google se compose de plusieurs outils de collaboration Google (Calendar, Gmail, Docs, Slides, Sheets, Drive et beaucoup d'autres). Il s'agit d'un ensemble d'outils collaboratifs hébergés sur le cloud, qui ne nécessite donc pas d'installation sur l'ordinateur personnel. En outre, il est très accessible et synchronisé avec n'importe quel téléphone mobile ou tablette, de sorte que vous pouvez continuer à travailler sur d'autres appareils.

Inconvénients

Il n'y a pas de points négatifs majeurs sur Google Workspace. Certains contrôles devraient être confiés aux utilisateurs finaux, comme la modification du nom d'affichage et la possibilité d'annuler les courriers électroniques envoyés.

Alternatives envisagées 

GitHub, Gmail, Google Slides, Slack et Google Sheets
Lily Ann
Note globale
  • Secteur d'activité: Divertissement
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

L'espace collaboratif le plus compétitif

Publié le 26/07/2022

Je suis une fervente utilisatrice de Google workspace, d'autres plateformes collaboratifs sont plus...

Je suis une fervente utilisatrice de Google workspace, d'autres plateformes collaboratifs sont plus complets ou spécialisés mais celui-ci est gratuit, polyvalent et très accessible d'utilisation pour les équipes plus ou moins digitalisés.

Avantages

Gratuit, beaucoup de fonctionnalités, collaboratif ça permet aux équipes de travailler en temps réel sur les mêmes fichiers et dossiers.

Inconvénients

Pas de possibilité de mettre un mot de passe sur un fichier, pas de possibilité de révoquer un lien d'accès, le doute pour les collaborateurs s'il faut ouvrir un compte gmail ou pas (frein pour certains), l'espace limitée pour la version gratuite.

Alternatives envisagées 

OneDrive

Pourquoi passer à Google Workspace

A vrai dire, j'utilise Google Workspace et Onedrive en parallèle pour des utilisations complémentaires.
zouhair
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

avis sur l'évolution de Google Workspace

Publié le 12/11/2022

Incroyablement, j'ai pu réduire les coûts associés à l'exploitation d'un système de bureau ou au...

Incroyablement, j'ai pu réduire les coûts associés à l'exploitation d'un système de bureau ou au travail en équipe, car Google Workspace offre presque tout ce dont vous avez besoin pour faire votre travail. Google Workspace s'intègre à diverses plates-formes et applications tierces, ce qui me facilite la tâche. être plus efficace lorsque vous travaillez sur de petits et grands projets.

Avantages

Google Workspace est très facile à utiliser et abordable pour une petite entreprise comme la mienne, mais cela n'enlève rien au côté professionnel et sophistiqué qui peut aider dans tout le travail. De multiples fonctions étaient-elles nécessaires pour faire le travail dans un bureau ? sans avoir à penser à l'endroit où stocker, au temps pour l'organisation et aux personnes qui maintiennent le fonctionnement technique. Et je peux aussi travailler en dehors du bureau ou à la maison ou en vacances, je peux organiser de nombreuses personnes travaillant sur un projet en temps réel dans pour partager des données et travailler.

Inconvénients

Personnalisation des notifications qui peuvent être moins variées et détaillées, nous devons donc parfois ouvrir en détail les notifications fournies par Google Workspace.

Delphine
Note globale
  • Secteur d'activité: E-learning
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Une suite complète et optimale d' outils de collaboration

Publié le 03/12/2022

J'utilise la suite Google workspaces à titre personnel pour m'organiser et gérer mes rendez-vous...

J'utilise la suite Google workspaces à titre personnel pour m'organiser et gérer mes rendez-vous ainsi que pour stocker mes documents. Je me sers également de cet outil pour travailler de n'importe quel endroit du monde et pour communiquer avec mes collaborateurs

Avantages

Google Workspace est une suite polyvalente et très complète qui regroupe de nombreuses fonctions: messagerie, gestion de fichiers et de réunions, traitement de texte, outil de présentation ou encore calendrier. Cet outil réunit toutes les applications les plus utiles de Google pour offrir une expérience optimisée et permettre un travail d'équipe efficace. Google workspaces est un outil complet et collaboratif, disponible sur le cloud et accessible depuis n'importe quel appareil, qui permet aux entreprises comme aux particuliers de réaliser de nombreuses tâches d'échange , de création, de stockage, de communication et de gestion.

Inconvénients

Failles mineures au niveau de la confidentialité et de la sécurité

Afficher 5 avis sur 14 348 Lire tous les avis

Google Workspace - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Google Workspace.

Types de licences disponibles pour Google Workspace :

  • À partir de: 5,00 €/mois
  • Type de licence: Version gratuite, Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Google Workspace :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles Google Workspace est disponible :

allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel, coréen, danois, espagnol, finnois, français, hongrois, hébreu, indonésien, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque, thaï, turc, ukrainien, vietnamien

Appareils pris en charge par Google Workspace :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Google Workspace :

Adobe Workfront, Lucidchart, Miro, Signeasy

Ressources d'aide disponibles pour Google Workspace :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

Catégories connexes

Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Google Workspace.