Chargebee

En savoir plus sur Chargebee

Chargebee est un système de facturation récurrent certifié PCI DSS niveau 1 pour les entreprises SaaS et d'e-commerce par abonnement.

Une plateforme flexible et personnalisable qui prend en charge plus de 30 intégrations de passerelle de paiement leader au niveau mondial, telles que Stripe, Braintree etc., et des méthodes de paiement alternatives comme PayPal et Amazon Payments pour automatiser la collecte des paiements, la facturation, les notifications par e-mail et la gestion des abonnements.

Grâce aux métriques SaaS en temps réel et aux analyses disponibles sur votre tableau de bord, vous pouvez comprendre l'économie des unités de votre activité d'abonnement et faciliter la croissance de votre entreprise.

Vous pouvez également ajouter des utilisateurs/rôles utilisateur illimités, avec un accès basé sur les rôles, afin que vos équipes d'assistance, de vente et de comptabilité aient accès aux informations pertinentes et à jour sur vos clients.

Avec des intégrations puissantes comme Avalara, Xero, Quickbooks, Shopify, Squarespace, MailChimp, ShipStation, Refersion, Google Analytics, ChartMogul et Zapier, vous pouvez vendre vos produits d'abonnement en ligne, envoyer des e-mails personnalisés à vos abonnés, envoyer vos produits, créer des programmes de référence, suivre les comportements des utilisateurs et intégrer cela avec des centaines d'autres applications web, tout en un seul endroit.

Avec des clients dans plus de 48 pays, Chargebee offre la solution la plus intelligente pour gérer votre facturation des abonnements et fournit une plateforme évolutive pour vous permettre de vous développer, sans vous soucier de perdre le contrôle ou de créer des cauchemars administratifs.

Options de tarification dès :

299,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique et 44 autres

Langues

allemand, anglais, espagnol, français, italien et 1 autres

Options de tarification dès :

299,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Images

Chargebee Logiciel - 1
Chargebee Logiciel - 2
Chargebee Logiciel - 3
Chargebee Logiciel - 4
Chargebee Logiciel - 5
Chargebee Logiciel - 6
Chargebee Logiciel - 7
Chargebee Logiciel - 8
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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Chargebee : 66

  • API
  • Alertes/Notifications
  • Analyse en temps réel
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Calcul des taxes
  • Catalogue de produits
  • Champs personnalisables
  • Conformité PCI
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création des factures
  • Données en temps réel
  • Facturation
  • Facturation a posteriori
  • Facturation des dépenses imprévues
  • Facturation en ligne
  • Facturation récurrente
  • Facturation récurrente de plusieurs périodes
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Factures personnalisables
  • Gestion de l'impôt
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des annulations
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des demandes de paiement
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des factures
  • Gestion des remboursements
  • Gestion des remises
  • Gestion des taux de facturation
  • Gestion des taxes de vente
  • Historique des factures
  • Importation et exportation de données
  • Intégration comptable
  • Intégrations de tiers
  • Logiciels de gestion des souscriptions
  • Modèles personnalisables
  • Options de paiement multiples
  • Paiements en ligne
  • Paiements mobiles
  • Paiements partiels
  • Paiements électroniques
  • Portail client
  • Portail de facturation
  • Portail libre-service
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prise en charge de plusieurs langues
  • Prise en compte des revenus
  • Rappels
  • Rapports de synthèse
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Rapprochement bancaire
  • Règles personnalisables
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi et analyse de l'utilisation
  • Sécurité des données
  • Tableau de bord d'activités
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des cartes de crédit et de débit
  • Traitement des factures
  • Traitement des paiements
  • Traitement des paiements ACH
  • Visualisation de données

Alternatives

Odoo

4,2
Alternative n° 1 à Chargebee
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart...

MemberMouse

4,7
Alternative n° 2 à Chargebee
MemberMouse est un plug-in d'adhésion WordPress évolutif, facile à utiliser et adapté aux grandes entreprises, qui vous...

Zoho Invoice

4,7
Alternative n° 3 à Chargebee
Zoho Invoice est un logiciel de facturation et de gestion du temps basé sur le web permettant aux utilisateurs de...

Zuora

3,9
Alternative n° 4 à Chargebee
Zuora est un leader mondial en matière de solutions de gestion d'entreprise de relations qui aide les entreprises en...

Avis

Note globale

4,3 /5
(73)
Rapport qualité-prix
4,0/5
Fonctionnalités
4,2/5
Simplicité d'utilisation
4,2/5
Support client
3,9/5

Vous avez déjà Chargebee ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 73
Mark
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Everything is in there

Publié le 03/02/2022

Good. We used to do manual invoices separate from credit card invoices. Having a single billing...

Good. We used to do manual invoices separate from credit card invoices. Having a single billing systems improves efficiency and we have a single source of the truth with respect ti critical business KPI's.

Avantages

I like that we can also do quotes from the system that customers can accept and it takes them to the checkout. Huge time-save for our sales team.

Inconvénients

It's hard to do price indexation to subscriptions. It generates credits and credit notes that our customers initially don't understand without us explaining it.

Alternatives envisagées 

Maxio

Pourquoi choisir Chargebee 

Recurly was more expensive and could not give us a good deal to their enterprise plan as an existing customer.

Logiciel antérieur 

Recurly

Pourquoi passer à Chargebee

Chargebee was more simple which suited are business. Chargify was good too. Conceptually they can address complexer issues but it also makes it harder to implement. They could also not support future billing.

Réponse de Chargebee

Thanks so much for your positive feedback Mark. We really appreciate the time you took to write such a detailed review! Your feedback enables us here at Chargebee to further develop our products and services. In addition, your review will help our future customers to make more informed purchase decisions. Please do not hesitate to share any other feedback you have in the future. Thanks again for being an advocate for Chargebee.

giulio
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Chargebee experience

Publié le 27/04/2022

Avantages

It's really easy to use and handles everything for you + it has great documentation for developers and I havem't encoutered any kind of bug which is truly amazing. Chargebee is basically perfect!

Inconvénients

Didn't find any cons, maybe it can get confusing seen the amount of settings but there is documentation made to help you.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

My ChargeBee experience. Not great, not really bad either.

Publié le 19/10/2023

All in all, it wasn't a terrible experience, but the issues that we experienced (with some not...

All in all, it wasn't a terrible experience, but the issues that we experienced (with some not completely on ChargeBee, but shared with Microsoft) didn't allow my experience to be great either. But what I can say is that once they iron out those integration issues with Partner Center, I don't foresee having any negative experiences going forward.

Avantages

The best way I can summarize what I liked about ChargeBee comes down to with the amount of available features, still having a minimalistic aesthetic to it. Not a lot of unnecessary clutter that isn't useful, just all the stuff you need, and none of the stuff you don't.

Inconvénients

Everything related to invoicing. Now, I will note that our issues could have just been tied to issues related to limitations with Microsoft Partner Center subscription portal integration and ChargeBee. That being said, we had constant issues with the way invoices detailed how our customers were being charged and what was being credited, leading to long conversations with my customers explaining what they were reading.

Shaun
Note globale
  • Secteur d'activité: Mode et vêtements
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

A deeply regrettable & expensive experience

Publié le 16/11/2023

Our experience with Chargebee has been nothing short of a nightmare. The first implementation...

Our experience with Chargebee has been nothing short of a nightmare. The first implementation consultant we were assigned was utterly incompetent, providing no solutions and merely directing us to irrelevant API documentation. They showed no interest in understanding our use case or reviewing our documents and user flows.
During our weekly calls, I was left to fend for myself, presenting configurations that didn’t work and proposing solutions that were met with dismissive responses. It became painfully clear that this consultant, an external contractor, was more interested in passing the buck than in providing any real assistance.
Our pleas for help fell on deaf ears, with emails left unanswered for weeks on end. When we requested a new implementation consultant, we were unaware that this was merely a symptom of a larger problem: Chargebee’s complete disregard for their customers.
Our second consultant was a breath of fresh air, taking the time to understand our use case and helping us find a working solution. However, the migration package we purchased was a complete waste of money, offering little more than a suggestion to read the error messages and make the necessary changes.
Fast forward to today, and we are still grappling with an open ticket from [sensitive content hidden]. The configuration that Chargebee sold us has proven to be a complete disaster. Following an update in August, our instance has been plagued with errors, causing serious issues for our customers.
To add insult to injury, we were informed that the features of the solution we purchased nine months ago do not work together. This was news to us, as none of their documentation suggested this. Despite presenting examples of both successful and failed system operations, Chargebee has failed to provide a replicable explanation of our current configuration’s behavior.
The most alarming part of this ordeal is the frequency with which we have had to chase them for updates, only to be met with silence, followed by a call in which we are blamed for not testing the configuration properly.
Chargebee has refused to provide a written explanation of how the code should behave to this day. They have refused my ask to further go over our examples and truly understand our use case.
If you’re looking for a service that will lie to you, ignore you, and treat you like a fool, then look no further than Chargebee. Their approach to customer service and business conduct is nothing short of appalling.

Avantages

It is quite intuitive and easy to use.

Inconvénients

The team at Chargebee has proven to be nothing short of a disaster. They treat you with utter disregard, blatantly lying to you and leaving your emails unanswered for weeks on end. When you finally manage to get a response, they lure you into a call under the pretense of prioritizing your concerns, only to leave you in the lurch once again. This vicious cycle of neglect continues unabated, while you are left to deal with the fallout of their incompetence, losing customers in the process. Their behavior is not just unprofessional, it’s downright disgraceful.

Dale
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Subscription management you can rely on

Publié le 14/09/2023

Its been great to use Chargebee and we have absolutely no regrets about out decision.

Its been great to use Chargebee and we have absolutely no regrets about out decision.

Avantages

The system is fast and provides a great development experience.

Inconvénients

The changes to the platform's product catalog means that switching to the newest version is a lot of work. As the older version is still supported, this is not a big deal however helping with the migration would be very welcome.

Alternatives envisagées 

Stripe

Pourquoi passer à Chargebee

We wanted flexibility with payment gateways and a tool dedicated to subscription management.
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Chargebee - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Chargebee.

Types de licences disponibles pour Chargebee :

  • À partir de: 299,00 $US/mois
  • Type de licence: Version gratuite, Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Chargebee :

Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles Chargebee est disponible :

allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais

Appareils pris en charge par Chargebee :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Chargebee :

AskNicely, Avalara, Avalara - inactive, Baremetrics, BigCommerce, Braintree, Capsule, ChartMogul, Dasheroo, Formstack Forms, Freshdesk, GetAccept, Gmail, GoCardless, Google Analytics 360, Google Contacts, Gravity Forms, Groove, Groove, HubSpot CRM, Intercom, Klaviyo, Knack, LeadDyno, Mailchimp, Mailchimp Transactional Email, Moxo, Operations Hub, PayPal, Pipedrive, ProfitWell, Quickbooks Online, ReferralCandy, Refersion, Sage Intacct, Salesforce Sales Cloud, SendPulse, ShipStation, Shopify, Slack, Smartsheet, Stripe, Tapfiliate, TaxJar, Twilio, Typeform, Worldpay, Xero, Zapier, Zendesk Suite, Zoho CRM, authorize.net

Ressources d'aide disponibles pour Chargebee :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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