En savoir plus sur Asana

Asana aide les équipes à organiser leur travail à grande échelle, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. Ainsi, elles prennent confiance et sont plus productives en moins de temps, où qu’elles soient et indépendamment de la nature du travail à accomplir.

Plus de 135 000 clients payants dans 190 pays et des millions d'utilisateurs font confiance à Asana pour gérer l'ensemble de leur travail, des objectifs d'entreprise à la transformation numérique en passant par le lancement de produits et les campagnes marketing.

Oubliez la chasse aux informations au sein des feuilles de calcul et autres e-mails. Avec Asana, la collaboration et la communication d’équipe n’ont jamais été aussi simples. Vous souhaitez mener à bien des projets de grande envergure impliquant un nombre important de collaborateurs ? Aucun problème ! Asana vous permet de centraliser l’ensemble de vos activités et informations utiles sur une même plateforme pour que chacun puisse y accéder facilement : tâches, responsables, échéances, références, messages, mises à jour… Pour gagner en productivité, définissez des processus interfonctionnels hors pair et déployez-les aisément. En prime, l’outil Asana dispose de fonctionnalités de reporting puissantes qui permettent de suivre l’ensemble du travail et sa progression par rapport aux objectifs visés. Ainsi, générez des rapports en temps réel et communiquez-les aux équipes et parties prenantes pour leur donner davantage de visibilité.

Asana répond à tous les besoins ; notre solution aide les marques internationales comme Zoom, ClassPass, et Reddit, mais vient aussi épauler les plus petites équipes. N’hésitez plus et rejoignez les millions d’utilisateurs à travers le monde faisant déjà appel à Asana pour travailler efficacement et gagner en productivité. Commencez dès aujourd’hui votre essai gratuit.

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13,49 €/mois

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Les 5 meilleurs logiciels similaires à Asana

Asana - Principaux avantages

- Reliez les objectifs au travail nécessaire pour les atteindre.
- Organisez et coordonnez votre travail de manière intuitive pour accéder facilement à vos tâches, messages, projets, portefeuilles et objectifs.
- Ajoutez des tâches à plusieurs projets pour éviter les doublons, et ainsi faciliter la collaboration et l’entraide interfonctionnelles.
- Simplifiez vos processus, assurez-vous que vos équipes ne manquent aucune étape et atteignez plus rapidement vos objectifs grâce aux fonctionnalités d’automatisation sur Asana.
- Générez des rapports en temps réel pour rendre compte de votre progression en quelques minutes à peine. Partagez des portefeuilles de projets avec les parties prenantes pour leur permettre de suivre l’avancement du travail à chaque instant : statut, ajustements des priorités et cheminements des projets.
- Suivez le statut des initiatives clés avec les portefeuilles pour visualiser la progression du travail par rapport aux objectifs fixés.
- Utilisez Mes tâches pour planifier et hiérarchiser vos activités quotidiennes.
- Organisez le travail à votre guise et affichez vos projets sous forme de listes ou tableaux Kanban. N’hésitez pas à visualiser vos initiatives en vue Chronologie : elle propose un affichage attrayant et dynamique de vos activités. Repérez ainsi comment tous les éléments s’imbriquent et respectez vos échéances.
- Commentez directement une tâche pour préciser le travail à accomplir et mentionnez des collègues, tâches annexes ou documents pour coordonner l’ensemble de vos activités et échanges sur Asana.
- Limitez l’accès à certains projets, créez des équipes masquées pour les informations sensibles ou rendez publics les équipes et projets auxquels toute votre entreprise doit pouvoir accéder.
- Désignez des administrateurs de l’organisation qui peuvent ajouter, retirer et gérer les membres et leurs paramètres, et décider de la complexité des mots de passe. En prime, les clients Asana Entreprise disposent de plus de contrôle grâce au SAML et à notre API d’administration d’Asana.
- Intégrez Asana à tous les outils de travail de votre équipe :
Google Workspace, Slack, Microsoft, Chrome, Github, et bien d’autres.
- Suivez vos tâches et restez à jour où que vous soyez grâce à l’application mobile Asana (disponible pour iOS et Android). Comme sur l’application Web, vous pouvez créer des tâches et des projets, recevoir des mises à jour sur leur avancement et participer à des discussions.

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre et 125 autres

Langues

allemand, anglais, chinois traditionnel, coréen, espagnol et 7 autres

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Asana : 225

  • @mentions
  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Accès invité
  • Accès mobile
  • Actions découlant d'un événement
  • Affichage de page unique
  • Alertes/Notifications
  • Allocation et planification des ressources
  • Analyse des campagnes
  • Analyse en temps réel
  • Analyse visuelle
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Archivage et rétention
  • Assistance à distance
  • Authentification unique
  • Automatisation des formulaires
  • Automatisation des processus métiers
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données des employés
  • Brainstorming
  • Budgétisation et prévision
  • CRM
  • Calendrier de marketing
  • Campagnes multiples
  • Champs personnalisables
  • Chat en temps réel
  • Chat et messagerie
  • Classement des idées
  • Configuration des workflows
  • Configuration/suivi des objectifs
  • Connecteurs de données
  • Contrôle des processus métiers
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Conversion d'e-mails en tâches
  • Correction en temps réel
  • Creation de sous-tâches
  • Création de tableaux de bord
  • Demande de ressources
  • Devis
  • Discussions/forums
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Déploiement basé sur le web
  • Enquêtes et feedback
  • Fil d'activités et d'actualités
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • Formulaires web
  • Formulaires électroniques
  • Gestion d'orientation du flux de travail
  • Gestion d'équipe
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'affichage publicitaire
  • Gestion de l'innovation
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la communication
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des affectations
  • Gestion des backlogs
  • Gestion des billets
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des canaux
  • Gestion des capacités
  • Gestion des changements
  • Gestion des clients
  • Gestion des commentaires
  • Gestion des commentaires négatifs
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des demandes
  • Gestion des documents
  • Gestion des délais
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des employés
  • Gestion des exigences
  • Gestion des fichiers
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des idées
  • Gestion des intégrations
  • Gestion des leads
  • Gestion des modèles
  • Gestion des notes
  • Gestion des objectifs
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources
  • Gestion des risques
  • Gestion des rétrospectives
  • Gestion des réunions
  • Gestion des tests et de l'assurance qualité
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des évaluations de la performance
  • Gestion du budget
  • Gestion du calendrier
  • Gestion du calendrier
  • Gestion multicanal
  • Gestion visuelle du workflow
  • Graphiques
  • Histogramme
  • Icônes et codes en couleur
  • Idéation
  • Importation et exportation de données
  • Intégration des collaborateurs
  • Intégrations de tiers
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Marketing multicanal
  • Marquage
  • Messagerie
  • Messagerie instantanée
  • Mises à jour en temps réel
  • Modification et mise à jour des tâches
  • Modèles
  • Modèles de projets
  • Modèles personnalisables
  • Modélisation et conception de processus
  • Monitoring
  • Multi-département/projet
  • Méthodes Agile
  • Méthodes classiques
  • Notes de réunions
  • Notes et commentaires
  • Notifications en temps réel
  • Outils de collaboration
  • Outils de planification
  • Outils de productivité
  • Outils de préparation de réunion
  • Outils de présentation
  • PLM (product lifecycle management)
  • Partage d'écran
  • Partage des fichiers
  • Personnalisation
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification automatisée
  • Planification de lancement
  • Planification de projet
  • Planification de projets
  • Planification des campagnes
  • Planification des campagnes
  • Planification des médias
  • Planification des ressources
  • Planification des scénarios
  • Planification des tâches
  • Planification du personnel
  • Planification et programmation de projets
  • Planification stratégique
  • Pointage
  • Portail client
  • Pour agences créatives
  • Pour gestion des projets informatiques
  • Pour les petites entreprises
  • Prise en charge de la méthode Scrum
  • Programmation des tâches
  • Projections
  • Projets multiples
  • Prévision
  • Prévision du travail
  • Rappels
  • Rapports ad hoc
  • Rapports de suivi
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Recherche/Filtre
  • Relevé et historique des chats
  • Reporting et suivi de projet
  • Roadmap stratégique
  • Roadmap stratégique de produits
  • Répertoire d'employés
  • Réunions internes
  • Saisie de bug et de problème
  • Sans code
  • Sondages et votes
  • Stockage de documents
  • Suite Office
  • Suivi de l'activité des employés
  • Suivi de la conformité
  • Suivi de la dépendance
  • Suivi de la progression
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des activités
  • Suivi des bugs
  • Suivi des changements de processus
  • Suivi des compétences
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Suivi des problèmes
  • Suivi des projets
  • Suivi des statuts
  • Suivi des tâches
  • Suivi des échéances
  • Suivi des étapes
  • Suivi du RIO
  • Suivi du pourcentage de progression
  • Suivi du temps
  • Suivi du temps des projets
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Suivi progression/coût
  • Synchronisation du calendrier
  • Sécurité des données
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Tableau de bord personnalisable
  • Tableau des tâches
  • Tableau kanban
  • Tableaux multiples
  • Tableur
  • Tâche parent
  • Tâches d'importation
  • Tâches récurrentes
  • Visualisation
  • Visualisation de données
  • Worfkflow de projets
  • Workflow basé sur les règles
  • Workflow configurable
  • Workflow d'approbation
  • e-mail marketing
  • Éditeur graphique de workflow
  • Étiquetage des tâches

Alternatives

ActiveCollab

4,5
Alternative n° 1 à Asana
ActiveCollab est équipé d'un ensemble de fonctionnalités qui vous aident à rester concentré sur votre travail : gestion...

Zoho CRM

4,3
Alternative n° 2 à Asana
Zoho CRM est un logiciel CRM cloud qui aide les entreprises de toutes tailles à conclure des transactions plus...

ClickUp

4,7
Alternative n° 3 à Asana
ClickUp est une toute nouvelle façon de travailler, en réunissant les applications séparées de tâches, documents,...

Zoho Desk

4,5
Alternative n° 4 à Asana
Zoho Desk est une plateforme cloud d'assistance conçue pour aider les entreprises de toutes tailles à gérer le service...

Avis

Note globale

4,5 /5
(11 957)
Rapport qualité-prix
4,4/5
Fonctionnalités
4,3/5
Simplicité d'utilisation
4,3/5
Support client
4,3/5

Vous avez déjà Asana ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 11 957
Julien
Note globale
  • Secteur d'activité: Internet
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Un outil très performant mais complexe

Publié le 21/12/2021

Avantages

Asana regorge d'outils et de fonctionnalité qui faciliteront permettront le suivi de tâches et de projet ainsi que la collaboration nécessaire sur chaque projet.

Inconvénients

Asana est vraiment bien fourni en fonctionnalité mais cela rend asana parfois complexe à prendre en main et à utiliser et notamment lorsqu'il faut inclure un client dans l'utilisation.

Alternatives envisagées 

HubSpot CRM

Pourquoi choisir Asana 

Davantage de fonctionnalités

Logiciel antérieur 

Trello et Wimi
Emilie
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Outil permettant d'organiser les projets

Publié le 04/08/2020

Nous utilisons Asana dans mon entreprise depuis quelques années. C'est devenu un outil indispensable...

Nous utilisons Asana dans mon entreprise depuis quelques années. C'est devenu un outil indispensable pour l'organisation de nos équipes.

Avantages

Asana permet de créer des tâches et d'organiser les différents projets. Chaque tâche peut être assignée à une personne, avoir une date de fin, avoir des followers, chaque membre peut mettre des commentaires, ajouter des fichiers, ... Il est ainsi facile de savoir ce que chacun doit faire chaque semaine.

Inconvénients

Il y aurait encore quelques améliorations à faire, c'est pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles. Il serait bien de classer plus facilement et de voir les attributs ajoutés dans la liste de toutes les tâches même quand une tâche est ouverte. Mais dans l'ensemble, c'est très bien :)

Pascal
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

adhérence faible de l'équipe

Publié le 04/02/2022

_

_

Avantages

Nous avons migré de trello vers Asana, plus professionnel mais nous avons rencontré un manque d'adhérence de la part de l'équipe qui rechinait à partager les tâches. l'outil a donc été abandonné au profit d'un autre plus interactif qui aujour'hui fonctionne à plein régime

Inconvénients

petits problèmes de logique sur le dépot de taches en 2019

Alternatives envisagées 

Jira

Pourquoi choisir Asana 

plus d'options

Logiciel antérieur 

Trello
Véronique
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Fini la "to do list" papier qui n'en finit plus!

Publié le 22/11/2021

Asana permet une meilleure structure de travail et de regrouper ses priorités au quotidien. Ça...

Asana permet une meilleure structure de travail et de regrouper ses priorités au quotidien. Ça évite aussi les 54 listes de tâches empilées sur le bureau!

Avantages

Asana permet de regrouper les tâches en fonction des projets et de suivre l'avancement de son équipe. Idéal pour gérer du personnel ou des collaborateurs extérieurs.

Inconvénients

Le prix pour la version payante est impossible pour les petites organisations. Pour la version gratuite, le fait de pouvoir créer des sous-tâches dans d'autres sous-tâches peuvent devenir un grand labyrinthe. Gardez ça simple! Il aurait été vraiment été intéressant d'avoir l'option de pouvoir mettre une période de temps à une tâche et pas qu'une date limite.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Une plateforme simple et efficace, remplissant ses promesses.

Publié le 28/09/2022

Asana permet de gérer ses tâches et projets de façon claire, efficace, simple et rapide. Ce que peu...

Asana permet de gérer ses tâches et projets de façon claire, efficace, simple et rapide. Ce que peu de logiciels de cette catégorie peuvent se vanter de réussir aussi bien.

Avantages

Asana a réussi à rendre leur plateforme tellement simple qu'elle en devient amusante à utiliser. L'interface est simple mais efficace et claire.

Inconvénients

Il s'agit plutôt du coût que des fonctionnalités. À près de 75$CAD pour 5 utilisateurs pour la version mid-tier, le coût est trop élevé.

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Asana - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Asana.

Types de licences disponibles pour Asana :

  • À partir de: 13,49 €/mois
  • Type de licence: Version gratuite, Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

Contacter Asana pour devis.

Utilisateurs habituels du logiciel Asana :

Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles Asana est disponible :

allemand, anglais, chinois traditionnel, coréen, espagnol, français, japonais, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois

Appareils pris en charge par Asana :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Asana :

Adobe Creative Cloud, Automate.io, Bitium, Box, Bridge24, Campaign Monitor, Canva, Clockify, Clockwise, Clockwise, CloudApp, Confluence, Coview, Dashworks, Dropbox Business, Everhour, Evernote Teams, Expiration Reminder, Figma, Front, GitHub, GitLab, Glip, Gmail, Google Calendar, Google Drive, Google Sheets, Grow, Harvest, HipChat, HourStack, Hubstaff, IFTTT, InVision App, Instabug, Instagantt, Jira, Jotform, LambdaTest, Looker, Loom, Lucidchart, MailBird, Mailchimp, Make, Microsoft 365, Microsoft Outlook, Microsoft Power BI, Microsoft Teams, Newton, Okta, OneDrive, OneLogin, PMPeople, Pipedrive, Pivotal Tracker, Rollbar, Salesforce Sales Cloud, Screenful, ServiceNow, SkedPal, Slab, Slack, Status Hero, SupportBee, SyncEzy, TMetric, Tableau, Time Doctor, TimeCamp, Timely, Toggl Track, TrackingTime, Transcend, Tray.io, Twist, Unito, Usersnap, Velocity, Vimeo, WebWork Time Tracker, Weekdone, Whimsical, Wistia, Wufoo, Ybug, Zapier, Zendesk Suite, Zenefits, Zoho Cliq, Zoho Flow, atSpoke

Ressources d'aide disponibles pour Asana :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Chat

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