En savoir plus sur Mollie

Mollie offre une suite de solutions de paiement et de solutions financières pour simplifier les opérations des entreprises de toutes tailles. La plateforme autorise des paiements en ligne et en personne transparents, permettant aux commerçants d'accepter toutes les méthodes de paiement populaires, tant au niveau local qu'international. Les outils d'optimisation des paiements de Mollie contribuent à augmenter les taux de conversion en offrant une expérience de paiement personnalisable qui correspond à la marque du commerçant.

Pour les sources de revenus récurrents, Mollie rationalise la gestion des paiements par abonnement et autres paiements récurrents, réduisant ainsi les frais généraux administratifs. La plateforme comprend également des fonctionnalités avancées d'acceptation et de gestion des risques, telles que des outils de prévention de la fraude, afin de protéger les entreprises et d'optimiser davantage les conversions. La fonctionnalité de liens de paiement de Mollie permet aux commerçants de créer, d'envoyer et de personnaliser facilement des demandes de paiement pour leurs clients.

Outre le traitement des paiements, Mollie offre un accès à des options de financement flexibles grâce à son service Capital, qui permet aux entreprises d'obtenir un financement assorti de conditions de remboursement souples. La plateforme propose également des solutions spécialisées pour les plateformes et les espaces de vente afin d'intégrer les paiements directement dans leurs systèmes. Mollie offre aux entreprises un service d'assistance en langue locale de premier ordre et un ensemble complet de ressources pour les développeurs, y compris une vaste documentation sur les API, des bibliothèques de clients et une communauté de développeurs dédiée.

Options de tarification dès :

Non fourni par l'éditeur

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Allemagne, Autriche, Belgique, France, Irlande et 4 autres

Langues

allemand, anglais, français, néerlandais

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Images

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Vidéo de Mollie
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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Mollie : 85

  • API
  • Alertes de risque
  • Alertes en temps réel
  • Alertes/Notifications
  • Alerts/Escalation
  • Analyse prédictive
  • Authentification
  • Calcul des taxes
  • Candidatures en ligne
  • Conformité PCI
  • Conformité PSD2
  • Conversion des devises
  • Credit Note
  • Création de prêt
  • Création des factures
  • Détection d'anomalies
  • Détection de fraude
  • Emplacements multiples
  • Envoi par lot
  • Facturation
  • Facturation des projets
  • Facturation en ligne
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • For Commercial Business
  • Gestion des accès
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des cas
  • Gestion des emprunteurs
  • Gestion des factures
  • Gestion des transactions
  • Historique des factures
  • Historique des transactions
  • Importation et exportation de données
  • Intelligence artificielle et machine learning
  • Intégration comptable
  • Monitoring
  • Options de paiement multiples
  • Paiements en ligne
  • Paiements en personne
  • Paiements mobiles
  • Paiements électroniques
  • Payment Gateway Integration
  • Payment Links
  • Point de vente (PDV)
  • Point of Sale (POS) Integration
  • Portail de facturation
  • Portail libre-service
  • Prise de décision et souscription automatisées
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prise en charge de plusieurs langues
  • Prévention des paiements frauduleux
  • Rappels
  • Rapports de ventes
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Real-Time Analytics
  • Real-Time Data
  • Real-Time Monitoring
  • Real-Time Updates
  • Recherche/Filtre
  • Risk Analysis
  • Règles personnalisées relatives à la fraude
  • Signature électronique
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi comportemental
  • Suivi des activités
  • Suivi des activités
  • Suivi des statuts
  • Surveillance des transactions
  • Sécurité des données
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Third-Party Integrations
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des cartes de crédit et de débit
  • Traitement des factures
  • Traitement des paiements
  • Traitement des paiements ACH
  • Traitement des prêts
  • Validation des transactions financières
  • Visualisation de données
  • Vérification de crédit
  • eCommerce Integration
  • Évaluation des risques

Alternatives

PayPal

4,7
Alternative n° 1 à Mollie
PayPal est une plateforme de vente en ligne mondiale pour les acheteurs et les vendeurs. PayPal effectue les paiements...

Shopify

4,5
Alternative n° 2 à Mollie
Shopify vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour créer un magasin en ligne. Les sites marchands ont une bande...

Stripe

4,6
Alternative n° 3 à Mollie
Stripe est un outil de traitement des paiements en ligne pour les entreprises Internet. Stripe gère tout, y compris le...

GoCardless

4,0
Alternative n° 4 à Mollie
GoCardless simplifie le prélèvement bancaire européen et vous permet d'automatiser la gestion des vos paiements en...

Avis

Note globale

3,6 /5
(29)
Rapport qualité-prix
3,2/5
Fonctionnalités
3,7/5
Simplicité d'utilisation
3,9/5
Support client
3,2/5

Vous avez déjà Mollie ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 29
Mehdi
Note globale
  • Secteur d'activité: Vente au détail
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Non fiable et discriminant

Publié le 17/09/2024

Pour une nouvelle boutique en ligne j'avais opté pour mollie car elle nécessite de moyens de...

Pour une nouvelle boutique en ligne j'avais opté pour mollie car elle nécessite de moyens de paiement spécifiques. Ces moyens de paiements sont disponibles chez les autres processeurs de paiement mais l'intégration me paraissait plus simple avec Mollie. Je me suis donc dit pourquoi pas essayer.

J'ai donc ouvert un compte mollie le 20 août, procédure facile et rapide qui m'a permis d'avoir ma boutique rapidement opérationnelle.

Après quelques ventes, je reçois un mail m'informant que mon entreprise n'est pas active et que je dispose de quelques semaines faire le nécessaire. (en effet mon auto-entreprise avait été radiée par erreur quelques mois avant). J'entame immédiatement les démarches et mon entreprise redevient active une semaine plus tard.

Je les informe immédiatement et je me reconnecte à ma dashboard mollie. Le site ne me reconnait plus et réagit comme si j'étais un nouveau client. Je dois refaire toute la procédure d'inscription et les paiements ont disparus dans mon dashboard.

Je les contacte pour les informer du problème et là on m'apprend que mon compte a été cloturé définitivement car "mon organisation présente un risque potentiel pour mollie".

Selon eux, les facteurs de risques sont les suivants :

- Le modèle d'entreprise ;
- Les produits et services proposés ;
- La taille et la forme juridique de l'entreprise ;
- Le pays d'activité ;
- Le pays de résidence des propriétaires ou des représentants légaux.

Je m'adresse donc aux E-commerçants intéréssés par Mollie :

- Si le modèle de votre entreprise ne plait pas à mollie, vous prenez le risque de voir votre compte cloturé ;
- Si votre boutique en ligne propose des accessoires pour la Cuisine ou la Maison, vous prenez le risque de voir votre compte cloturé ;
- Si la taille de votre entreprise comprend votre seule personne, vous prenez le risque de voir votre compte cloturé ;
- Si la forme juridique de votre entreprise est une auto-entreprise, vous prenez le risque de voir votre compte cloturé ;
- Si votre pays d'activité est la France, vous prenez le risque de voir votre compte cloturé ;
- Si votre pays de résidence est la France, vous prenez le risque de voir votre compte cloturé.

Si vous voulez que votre entreprise E-commerce soit fiable et pérenne, utilisez plutôt Stripe, Shopify Payments, ou tout autres processeurs de paiement.

De plus, ils appliquent des frais de conversion de devise de 3% ce qui est exorbitant et n'est indiqué nul part.

Avantages

J'ai beau réfléchir je n'ai rien apprécié chez mollie

Inconvénients

à peu près tout, notamment le manque de transparence et la discrimination

Pascal
Pascal
Note globale
  • Secteur d'activité: Immobilier
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Vous voulez du stress ? Faites appel à Mollie

Publié le 17/04/2024

Les équipes analystes de Mollie font un excès de zèle exemplaire et avec très peu de compétence....

Les équipes analystes de Mollie font un excès de zèle exemplaire et avec très peu de compétence. Leur validation de KYC, qui permet de comprendre qui est leur client, démontre un certain amateurisme affolant. En tant que professionnel immobilier réglementé, je leur fournis toutes les informations demandées, au compte goutte (car ils ne savent pas demandé tous d'un coup), jour par jour, demande après demande. Sans aucune logique de demande d'information générale en une seule fois. Du coup, 15 jours après leur première demande d'informations, et d'aller retour tous les jours. Je me retrouve bloqué avec un fond chez eux, que je ne peux retirer, cela me fait un trou dans la trésorerie, mais cela ne semble pas les déranger plus que cela.
A ce jour, les questions continue toujours. On me demande ce que je fais, j'explique, puis vient une questions sur ma politique de lutte contre le blanchiment (ça me fait sourire au départ, car je suis formé à tous ceci), je soumets, puis on me demande ma carte pro, que j'envoie, vient toute une série de questions, que je réponds et on me dit que je n'ai pas répondu, ensuite on arrive au UBO avec 25%, que j'explique et maintenant on me demande encore toutes une série des questions. Les prochaines questions qui vont arriver, je pense qu'ils vont me demander si j'existe vraiment, si je connais mon métier, et si je suis content de leur service.

Pourtant j'utilise déjà un système par ma banque CIC et Stripe, qui fonctionne très bien, certes un peu plus cher, mais que du bonheur auprès du CIC et de Stripe. On m'avait recommandé Mollie. J'y suis allé les yeux fermés et j'ai eu tort. Le pire, c'est qu'il trompe leur client, en permettant de commencer des transactions. Et une fois les transactions qui commencent alors là, l'équipe Mollie se réveille pour vous demander les questions.

Si vous être un professionnel qui reçoit des montant supérieur à 1000€ par transaction, alors Mollie n'est pas adapté à votre activité. Ils sont uniquement adapté pour des petits commerçants pour des petites transactions. Vous ne pouvez pas faire de virement du compte Mollie vers votre compte supérieur à 1000€ par transaction.

Vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas l'utilisation de Mollie. Dès récupération de mon fond, je l'abandonne complètement.

Le slogan de Mollie : Vous voulez du stress tous les jours ? Faites appel à Mollie

Avantages

Simplicité pour ouvrir le compte et commencer à demander les paiements en ligne

Inconvénients

Procédure KYC laborieux, avec des lacunes hallucinants dans leur procédure de validation qui se fait après que votre activité ait commencé, et donc vous avez des fonds bloqués chez eux.

Valéria
Note globale
  • Secteur d'activité: Design
  • Taille de l'entreprise: 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Expérience correct à améliorer ensemble

Publié le 29/10/2024

L'expérience globale est agréable, notre chargé de compte se rend disponible pour répondre à nos...

L'expérience globale est agréable, notre chargé de compte se rend disponible pour répondre à nos besoins

Avantages

La multiplicité des moyens de paiement facilement implémentables

Inconvénients

Les virements par lien de carte bancaire sont trop compliqués à utiliser

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Enseignement supérieur
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Pratiques douteuses et abusives

Publié le 15/04/2021

Pratiques douteuses, abusives et limite frauduleuses:

Extrème lenteur dans le traitement des...

Pratiques douteuses, abusives et limite frauduleuses:

Extrème lenteur dans le traitement des dossiers

Lorsque ils refusent votre dossier ( alors qu ils acceptent quand-même les paiements de vos clients, ils confisquent vos paiements pendant 6 mois et prélèvent aussi des intérets.

A éviter à tout prix

Avantages

Aucun point fort, ils sont tres lents et.plus cher que stripe ou paypal

Inconvénients

Ils encaissent les.paiements de vos clients avant de valider votre dossier
Ils bloquent ensuite vos paiements chez eux si ils refusent votre enregistrement
Illégal : certainement

Jens
Jens
Note globale
  • Secteur d'activité: Télécommunications
  • Taille de l'entreprise: 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Mollie - Example partner!

Publié le 29/10/2024

We integrate with a few external partners, and I can honestly state that Mollie is an example in...

We integrate with a few external partners, and I can honestly state that Mollie is an example in how a partnership should work.

Avantages

Mollie is very open in their communication regarding new updates, issues, ... They're always available to have a chat when we have concerns about changes they did or plan to do, or if there was a bigger incident, are always very clear in actions taken to prevent this.

Our company was planning to integrate with Payconiq, which was not possible through Mollie yet at that time, but after some discussions we came to the agreement that Mollie would deliver that integration earlier (and with good conditions ;-)), resulting in an even beter result.

It's also a very stable system which doesn't require much maintenance from customer point of view.

Inconvénients

There was a time where we had quite some incidents short after each other, which caused a bit of customer impact on our customers. Nevertheless, we were informed very detailed about the root cause (it was a migration they were in), and were kept in the loop about corrective and proactive actions.

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Mollie - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Mollie.

Types de licences disponibles pour Mollie :

  • Essai gratuit: Non disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Mollie :

2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000

Langues dans lesquelles Mollie est disponible :

allemand, anglais, français, néerlandais

Appareils pris en charge par Mollie :

Applications s'intégrant à Mollie :

AFAS Software, ActiveCampaign, Atleta, BaseNet, BigCommerce, Billomat, Booking Experts, Chargebee, Convious, Cubilis, Deity, EasyOrder, Ecwid, Exact for Finance, Formitable, Freshdesk, Gravity Forms, Jimdo, Joomla, Jortt, Jotform, Kentaa, Klaviyo, Lightspeed, Magento 2 PWA POS, Mijnwebwinkel, NextChapter, NopCommerce Point of Sale, OXID eShop, Odoo, OpenCart, Payt, Pennylane, Plentymarkets, PrestaShop, Pretix, Recharge, Recranet, Recras, Rompslomp, SIDES, Sage Accounting, Salonized, Sendcloud, Shopware, Snelstart, Swoogo, Sylius, Teamleader, Tilroy, Tix, Twinfield, Virtuagym, VirtueMart, WeFact, WeTicket, Wix, WiziShop, WooCommerce, Xentral Software, Yuki, Zapier, commercetools, ePages, nopCommerce, one2three, ticketmatic

Ressources d'aide disponibles pour Mollie :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Chat

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