Mollie
En savoir plus sur Mollie
Mollie offre une suite de solutions de paiement et de solutions financières pour simplifier les opérations des entreprises de toutes tailles. La plateforme autorise des paiements en ligne et en personne transparents, permettant aux commerçants d'accepter toutes les méthodes de paiement populaires, tant au niveau local qu'international. Les outils d'optimisation des paiements de Mollie contribuent à augmenter les taux de conversion en offrant une expérience de paiement personnalisable qui correspond à la marque du commerçant.
Pour les sources de revenus récurrents, Mollie rationalise la gestion des paiements par abonnement et autres paiements récurrents, réduisant ainsi les frais généraux administratifs. La plateforme comprend également des fonctionnalités avancées d'acceptation et de gestion des risques, telles que des outils de prévention de la fraude, afin de protéger les entreprises et d'optimiser davantage les conversions. La fonctionnalité de liens de paiement de Mollie permet aux commerçants de créer, d'envoyer et de personnaliser facilement des demandes de paiement pour leurs clients.
Outre le traitement des paiements, Mollie offre un accès à des options de financement flexibles grâce à son service Capital, qui permet aux entreprises d'obtenir un financement assorti de conditions de remboursement souples. La plateforme propose également des solutions spécialisées pour les plateformes et les espaces de vente afin d'intégrer les paiements directement dans leurs systèmes. Mollie offre aux entreprises un service d'assistance en langue locale de premier ordre et un ensemble complet de ressources pour les développeurs, y compris une vaste documentation sur les API, des bibliothèques de clients et une communauté de développeurs dédiée.
Options de tarification dès :
Non fourni par l'éditeur
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
Clients types
- Auto-entrepreneurs
- Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
- Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
- Grandes entreprises (500 employés minimum)
Déploiement
- Basé sur le cloud
- Sur site
Langues
allemand, anglais, français, néerlandais
Options de tarification dès :
Non fourni par l'éditeur
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
Images
Fonctionnalités
Nombre total de fonctionnalités pour Mollie : 85
Alternatives
PayPal
Shopify
Stripe
GoCardless
Avis
Vous avez déjà Mollie ?
Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.
- Secteur d'activité: Vente au détail
- Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 0.0 /10
Non fiable et discriminant
Publié le 17/09/2024
Pour une nouvelle boutique en ligne j'avais opté pour mollie car elle nécessite de moyens de...
Pour une nouvelle boutique en ligne j'avais opté pour mollie car elle nécessite de moyens de paiement spécifiques. Ces moyens de paiements sont disponibles chez les autres processeurs de paiement mais l'intégration me paraissait plus simple avec Mollie. Je me suis donc dit pourquoi pas essayer.
J'ai donc ouvert un compte mollie le 20 août, procédure facile et rapide qui m'a permis d'avoir ma boutique rapidement opérationnelle.
Après quelques ventes, je reçois un mail m'informant que mon entreprise n'est pas active et que je dispose de quelques semaines faire le nécessaire. (en effet mon auto-entreprise avait été radiée par erreur quelques mois avant). J'entame immédiatement les démarches et mon entreprise redevient active une semaine plus tard.
Je les informe immédiatement et je me reconnecte à ma dashboard mollie. Le site ne me reconnait plus et réagit comme si j'étais un nouveau client. Je dois refaire toute la procédure d'inscription et les paiements ont disparus dans mon dashboard.
Je les contacte pour les informer du problème et là on m'apprend que mon compte a été cloturé définitivement car "mon organisation présente un risque potentiel pour mollie".
Selon eux, les facteurs de risques sont les suivants :
- Le modèle d'entreprise ;
- Les produits et services proposés ;
- La taille et la forme juridique de l'entreprise ;
- Le pays d'activité ;
- Le pays de résidence des propriétaires ou des représentants légaux.
Je m'adresse donc aux E-commerçants intéréssés par Mollie :
- Si le modèle de votre entreprise ne plait pas à mollie, vous prenez le risque de voir votre compte cloturé ;
- Si votre boutique en ligne propose des accessoires pour la Cuisine ou la Maison, vous prenez le risque de voir votre compte cloturé ;
- Si la taille de votre entreprise comprend votre seule personne, vous prenez le risque de voir votre compte cloturé ;
- Si la forme juridique de votre entreprise est une auto-entreprise, vous prenez le risque de voir votre compte cloturé ;
- Si votre pays d'activité est la France, vous prenez le risque de voir votre compte cloturé ;
- Si votre pays de résidence est la France, vous prenez le risque de voir votre compte cloturé.
Si vous voulez que votre entreprise E-commerce soit fiable et pérenne, utilisez plutôt Stripe, Shopify Payments, ou tout autres processeurs de paiement.
De plus, ils appliquent des frais de conversion de devise de 3% ce qui est exorbitant et n'est indiqué nul part.
Avantages
J'ai beau réfléchir je n'ai rien apprécié chez mollie
Inconvénients
à peu près tout, notamment le manque de transparence et la discrimination
- Secteur d'activité: Immobilier
- Taille de l'entreprise: 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 0.0 /10
Vous voulez du stress ? Faites appel à Mollie
Publié le 17/04/2024
Les équipes analystes de Mollie font un excès de zèle exemplaire et avec très peu de compétence....
Les équipes analystes de Mollie font un excès de zèle exemplaire et avec très peu de compétence. Leur validation de KYC, qui permet de comprendre qui est leur client, démontre un certain amateurisme affolant. En tant que professionnel immobilier réglementé, je leur fournis toutes les informations demandées, au compte goutte (car ils ne savent pas demandé tous d'un coup), jour par jour, demande après demande. Sans aucune logique de demande d'information générale en une seule fois. Du coup, 15 jours après leur première demande d'informations, et d'aller retour tous les jours. Je me retrouve bloqué avec un fond chez eux, que je ne peux retirer, cela me fait un trou dans la trésorerie, mais cela ne semble pas les déranger plus que cela.
A ce jour, les questions continue toujours. On me demande ce que je fais, j'explique, puis vient une questions sur ma politique de lutte contre le blanchiment (ça me fait sourire au départ, car je suis formé à tous ceci), je soumets, puis on me demande ma carte pro, que j'envoie, vient toute une série de questions, que je réponds et on me dit que je n'ai pas répondu, ensuite on arrive au UBO avec 25%, que j'explique et maintenant on me demande encore toutes une série des questions. Les prochaines questions qui vont arriver, je pense qu'ils vont me demander si j'existe vraiment, si je connais mon métier, et si je suis content de leur service.
Pourtant j'utilise déjà un système par ma banque CIC et Stripe, qui fonctionne très bien, certes un peu plus cher, mais que du bonheur auprès du CIC et de Stripe. On m'avait recommandé Mollie. J'y suis allé les yeux fermés et j'ai eu tort. Le pire, c'est qu'il trompe leur client, en permettant de commencer des transactions. Et une fois les transactions qui commencent alors là, l'équipe Mollie se réveille pour vous demander les questions.
Si vous être un professionnel qui reçoit des montant supérieur à 1000€ par transaction, alors Mollie n'est pas adapté à votre activité. Ils sont uniquement adapté pour des petits commerçants pour des petites transactions. Vous ne pouvez pas faire de virement du compte Mollie vers votre compte supérieur à 1000€ par transaction.
Vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas l'utilisation de Mollie. Dès récupération de mon fond, je l'abandonne complètement.
Le slogan de Mollie : Vous voulez du stress tous les jours ? Faites appel à Mollie
Avantages
Simplicité pour ouvrir le compte et commencer à demander les paiements en ligne
Inconvénients
Procédure KYC laborieux, avec des lacunes hallucinants dans leur procédure de validation qui se fait après que votre activité ait commencé, et donc vous avez des fonds bloqués chez eux.
- Secteur d'activité: Design
- Taille de l'entreprise: 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Expérience correct à améliorer ensemble
Publié le 29/10/2024
L'expérience globale est agréable, notre chargé de compte se rend disponible pour répondre à nos...
L'expérience globale est agréable, notre chargé de compte se rend disponible pour répondre à nos besoins
Avantages
La multiplicité des moyens de paiement facilement implémentables
Inconvénients
Les virements par lien de carte bancaire sont trop compliqués à utiliser
- Secteur d'activité: Enseignement supérieur
- Taille de l'entreprise: 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 0.0 /10
Pratiques douteuses et abusives
Publié le 15/04/2021
Pratiques douteuses, abusives et limite frauduleuses:
Extrème lenteur dans le traitement des...
Pratiques douteuses, abusives et limite frauduleuses:
Extrème lenteur dans le traitement des dossiers
Lorsque ils refusent votre dossier ( alors qu ils acceptent quand-même les paiements de vos clients, ils confisquent vos paiements pendant 6 mois et prélèvent aussi des intérets.
A éviter à tout prix
Avantages
Aucun point fort, ils sont tres lents et.plus cher que stripe ou paypal
Inconvénients
Ils encaissent les.paiements de vos clients avant de valider votre dossier
Ils bloquent ensuite vos paiements chez eux si ils refusent votre enregistrement
Illégal : certainement
- Secteur d'activité: Télécommunications
- Taille de l'entreprise: 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Mollie - Example partner!
Publié le 29/10/2024
We integrate with a few external partners, and I can honestly state that Mollie is an example in...
We integrate with a few external partners, and I can honestly state that Mollie is an example in how a partnership should work.
Avantages
Mollie is very open in their communication regarding new updates, issues, ... They're always available to have a chat when we have concerns about changes they did or plan to do, or if there was a bigger incident, are always very clear in actions taken to prevent this.
Our company was planning to integrate with Payconiq, which was not possible through Mollie yet at that time, but after some discussions we came to the agreement that Mollie would deliver that integration earlier (and with good conditions ;-)), resulting in an even beter result.
It's also a very stable system which doesn't require much maintenance from customer point of view.
Inconvénients
There was a time where we had quite some incidents short after each other, which caused a bit of customer impact on our customers. Nevertheless, we were informed very detailed about the root cause (it was a migration they were in), and were kept in the loop about corrective and proactive actions.
Mollie - FAQ
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Mollie.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Mollie ?
Types de licences disponibles pour Mollie :
- Essai gratuit: Non disponible
Q. Qui utilise Mollie ?
Utilisateurs habituels du logiciel Mollie :
2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000
Q. Dans quelles langues Mollie est-il disponible ?
Langues dans lesquelles Mollie est disponible :
allemand, anglais, français, néerlandais
Q. Mollie prend-il en charge les appareils mobiles ?
Appareils pris en charge par Mollie :
Q. Avec quelles applications Mollie peut-il s'intégrer ?
Applications s'intégrant à Mollie :
AFAS Software, ActiveCampaign, Atleta, BaseNet, BigCommerce, Billomat, Booking Experts, Chargebee, Convious, Cubilis, Deity, EasyOrder, Ecwid, Exact for Finance, Formitable, Freshdesk, Gravity Forms, Jimdo, Joomla, Jortt, Jotform, Kentaa, Klaviyo, Lightspeed, Magento 2 PWA POS, Mijnwebwinkel, NextChapter, NopCommerce Point of Sale, OXID eShop, Odoo, OpenCart, Payt, Pennylane, Plentymarkets, PrestaShop, Pretix, Recharge, Recranet, Recras, Rompslomp, SIDES, Sage Accounting, Salonized, Sendcloud, Shopware, Snelstart, Swoogo, Sylius, Teamleader, Tilroy, Tix, Twinfield, Virtuagym, VirtueMart, WeFact, WeTicket, Wix, WiziShop, WooCommerce, Xentral Software, Yuki, Zapier, commercetools, ePages, nopCommerce, one2three, ticketmatic
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Mollie ?
Ressources d'aide disponibles pour Mollie :
Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Chat
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