En savoir plus sur PlanningPME

Grâce à une interface et un design intuitifs, gérez la disponibilité de vos équipes, filtrez l'affichage des données, optimisez la charge de travail de vos employés. Créez vos propres indicateurs et champs supplémentaires pour exploiter toutes les données essentielles au bon suivi de votre activité.

Parmi les fonctionnalités phares de PlanningPME :
import de données, gestion des droits utilisateurs, création de rapports et de tableaux croisés dynamiques via Excel. Invitation d'utilisateurs sur le planning.
Intégration avec des systèmes tiers via l'API (Google Calendar, Microsoft Excel, Microsoft Access, Microsoft PowerBi, Microsoft SQL Server, Sage, ARXivar, Microsoft Dynamic NAV...)

Options de tarification dès :

468,00 €/année

  • Version gratuite
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  • Abonnement

PlanningPME - Principaux avantages

E-mail et notifications
Plusieurs types de notifications disponibles : envoi d’e-mail aux ressources concernées lorsqu’une tâche leur est affectée, messages de rappels de tâches, notifications d'événements.

Droits d’utilisation

Configurez des accès personnalisés par utilisateur afin de restreindre les droits d'utilisation : certaines personnes pourront seulement créer des tâches et indisponibilités alors que d’autres pourront seulement visualiser un ou plusieurs services etc… En gérant les droits d’utilisation, ayez également un meilleur suivi de la planification : à tout moment, vous pouvez savoir quel utilisateur a apporté quelle modification.

Filtres

Appliquez des filtres à votre planification pour extraire les informations importantes : affichez les ressources d’un service, filtrez les tâches selon leur catégorie, affichez une vue de type « Agenda» ou une vue « Liste » ou encore filtrez la vue pour afficher les événements du jour, de la semaine, du mois ou de l’année.

Clients

Gérez votre propre base de données clients au sein du planning. Accédez à la fiche détaillée de chaque client et consulter l’historique des événements planifiés. Optimisez votre productivité grâce à l’envoi d’e-mail de confirmation de rendez-vous à un client.

Gestion des compétences

Qualifiez vos ressources humaines en leur attribuant des compétences spécifiques. Affectez des missions nécessitant des compétences précises à vos employés. Recherchez la disponibilité d’une ressource disposant des compétences requises pour une tâche donnée.

Personnalisation du planning

Personnalisez entièrement votre outil de planification : paramétrez des données propres à votre activité, affichez les informations importantes pour vous et sélectionnez vos couleurs.

Facilité d'utilisation

La prise en main du logiciel PlanningPME est rapide et intuitive : planifiez vos rendez-vous et congés en quelques clics. Gagnez du temps grâce aux fonctions telles que glisser/déposer, copier/coller, tâches périodiques.

Charge de travail

Optimisez le taux d’occupation de vos employés, anticipez le plan de charge de vos équipes et de vos ressources matérielles grâce aux indicateurs mis à jour en temps réel.

Vacances et congés

Planifiez les absences en toute sérénité : à tout moment, accédez aux soldes de congés pris par employé et soyez notifié des demandes de congés. Ainsi vous anticipez les périodes creuses en terme d'effectif pour ajuster le planning prévisionnel en conséquence.

Import/Export de données - API

Il est possible d’importer toutes sortes de données dans PlanningPME afin d’éviter les erreurs de saisie d’information et de gagner du temps. Les fonctionnalités d’import/export existent sur le logiciel de planification mais il est également possible d’intégrer, via des scripts, les données venant d’autres ERP.

Historique et suivi

Accédez à l’historique des tâches et des différents évènements : vous pouvez savoir par exemple quel utilisateur a créé, modifié ou supprimé une tâche ou un rendez-vous. Selon les fonctionnalités activées dans votre outil de planification, vous avez également accès à l’historique des tâches effectuées pour chaque client, projet ou ressource.

Un accès multi-plateformes (Logiciel, Web, Mobile)

Accédez à votre agenda où que vous soyez depuis différentes plateformes : via le logiciel PlanningPME installé en local sur votre ordinateur, via n'importe quel navigateur Web, ou depuis votre smartphone ou tablette (Iphone, Ipad ou Android).

Projets

Optimisez la planification de vos projets : simple et efficace ce logiciel pour la gestion de projets vous aidera à assurer un meilleur management et à améliorer le travail collaboratif entre tous les utilisateurs. Parmi les fonctionnalités phares de nos outils PlanningPME : vue par projet, filtres, charge de travail, diagramme de Gantt.

Rapports et statistiques

De nombreux types de rapports peuvent être générés : nombre d’heures travaillées par ressource par semaine ou par mois, nombre de jours de congés pris par employé etc… Toutes les informations peuvent être extraites vers les tableaux croisés dynamiques Excel. Ainsi, il est possible de créer des modèles de rapports personnalisés.

Résolution des conflits de planification

Lorsque plusieurs ressources planifient en même temps, les conflits de réservation et de création de tâches sont inévitables ! PlanningPME vous permet de vérifier la disponibilité des ressources en affichant un message d’alerte sur l’espace de planification si un employé est déjà occupé pour réaliser une tâche.

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Afghanistan, Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne et 223 autres

Langues

allemand, anglais, danois, espagnol, français et 5 autres

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour PlanningPME : 56

  • API
  • Absence Management
  • Accès mobile
  • Alertes/Notifications
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Base de données de clients
  • Champs personnalisables
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Demande de congés
  • Emplacements multiples
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de la production
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des changements
  • Gestion des commandes
  • Gestion des congés
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des employés
  • Gestion des feuilles de temps
  • Gestion des ressources
  • Gestion des tâches
  • Historique des clients
  • Material Requirements Planning (MRP)
  • Monitoring
  • Outils de collaboration
  • Planification
  • Planification automatisée
  • Planification des cours
  • Planification des groupes
  • Planification des installations
  • Planification des rendez-vous
  • Planification des ressources
  • Planification du personnel
  • Planification en temps réel
  • Programmation des tâches
  • Prévision
  • Rappels
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Real-Time Data
  • Real-Time Notifications
  • Real-Time Updates
  • Rendez-vous récurrents
  • Replanification
  • Réservation de chambres
  • Réservation en ligne
  • Suivi des activités
  • Suivi des congés
  • Suivi des congés maladie
  • Suivi des présences
  • Suivi des vacances/congés
  • Third-Party Integrations
  • Visualisation de données
  • Workflow d'approbation

Alternatives

Microsoft Excel

4,8
Alternative n° 1 à PlanningPME
Explorez Excel. De nouveaux outils d'analyse de données vous aident à suivre et à visualiser vos données pour une...

Gmail

4,8
Alternative n° 2 à PlanningPME
Gmail est un service de messagerie gratuit financé par la publicité. Il est proposé dans la solution G Suite de Google...

Resource Guru

4,7
Alternative n° 3 à PlanningPME
Resource Guru est un calendrier d'équipe basé sur le cloud. Il s'agit d'une manière simple de planifier le personnel,...

Asana

4,5
Alternative n° 4 à PlanningPME
Asana, l’une des principales plateformes de gestion du travail, simplifie et centralise la collaboration interéquipes...

Avis

Note globale

4,3 /5
(19)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,3/5
Simplicité d'utilisation
4,7/5
Support client
4,4/5

Vous avez déjà PlanningPME ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 19
Charel
Note globale
  • Secteur d'activité: Automobile
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Très satisfait

Publié le 25/10/2024

Très bonne exérience avec ce programme.
on a trouvé par hasar sur google, on a aussi déjà recommandé...

Très bonne exérience avec ce programme.
on a trouvé par hasar sur google, on a aussi déjà recommandé aux autre sociétés.

Avantages

La flexibilité
L'adaptivité
L'accée pour si beaucoup de personnes

Inconvénients

Des resources comme "A prendre Rdv." ou "A plannifier" compte aussi comme ressource.
La solution mobile pour le GSM est pas top ...

Constantin
Note globale
  • Secteur d'activité: Automobile
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Programme Professionnel

Publié le 05/11/2024

Logiciel professionnel utile et personnalisable pour une optimisation des ressources humaines et...

Logiciel professionnel utile et personnalisable pour une optimisation des ressources humaines et matérielles. Il nous a permis d'optimiser certains processus et offres de bonnes perspectives.

Avantages

La personnalisation et le service client

Inconvénients

Les améliorations sortent 1x par année. Une actualisation 2x par année serait appréciée.

Thomas
Note globale
  • Secteur d'activité: Automobile
  • Taille de l'entreprise: 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Gestion facile d'une flotte de voiture de location

Publié le 16/10/2024

Très bonne interface, pas de panne et si besoin d'une aide technique toujours réactif

Très bonne interface, pas de panne et si besoin d'une aide technique toujours réactif

Avantages

facilité d'utilisation pour le suivi d'une flotte de voiture de location

Inconvénients

pas encore trouvé quelque chose à redire

Mohammed
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Les remarques d'ADVANSYS sur le logiciel PLANNING PME

Publié le 08/01/2025

Nous utilisons la solution pour gérer le planning de nos collaborateurs, mais je reste convaincu...

Nous utilisons la solution pour gérer le planning de nos collaborateurs, mais je reste convaincu que nous l'utilisons à 30% de ses capacité.
Une formation de la part de l'éditeur nous aiderait à faire évoluer le taux d'exploitation de la solution.

Avantages

La présentation et la convivialité de la solution

Inconvénients

Les Tableaux de bord sont limités et complexes à générer, un lien avec un outil de Business intelligence serait pertinent

Rives
Note globale
  • Secteur d'activité: Vente en gros
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Organisation

Publié le 17/11/2023

Efficace et simple alors que nous sommes une petite structure.

Efficace et simple alors que nous sommes une petite structure.

Avantages

Simplicité, efficacité, bon suivi en cas de soucis

Inconvénients

Franchement il n’y a rien de vraiment négatif

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PlanningPME - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur PlanningPME.

Types de licences disponibles pour PlanningPME :

Version web : abonnement annuel en fonction du palier de ressources choisi avec assistance technique inclue.

Utilisateurs habituels du logiciel PlanningPME :

2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles PlanningPME est disponible :

allemand, anglais, danois, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, portugais, suédois

Appareils pris en charge par PlanningPME :

Applications s'intégrant à PlanningPME :

ARXivar, EBP CRM Pro, Google Calendar, Microsoft Access, Microsoft Excel, Microsoft Power BI, Microsoft SQL Server

Ressources d'aide disponibles pour PlanningPME :

Service client/e-mail, Base de connaissances, Support téléphonique

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