OOTI

En savoir plus sur OOTI

OOTI est un logiciel de gestion de projet conçu pour aider les entreprises d'architecture de toutes tailles, des travailleurs indépendants aux grandes entreprises, à gérer leurs projets et leurs ressources, à faire le suivi des budgets et des finances à l'aide d'un éventail d'outils, y compris la gestion du budget, des factures et des paiements, la planification des projets, les rapports de temps, le partage de fichiers, etc. En tant que solution basée sur le cloud, elle permet aux utilisateurs de gérer l'intégralité du processus des projets en ligne, des offres tarifaires à la gestion des factures. Ces derniers bénéficient d'un accès rapide et centralisé à toutes les informations relatives aux projets via n'importe quel appareil connecté à Internet.

Avec OOTI, les architectes peuvent gérer leurs projets avec des outils pour le calcul des coûts, l'envoi des propositions aux clients et le suivi de l'avancement des projets et des heures budgétées. En utilisant les données d'avancement des projets, le logiciel aide les utilisateurs à créer rapidement des factures précises. Ils peuvent utiliser des modèles personnalisables pour créer et envoyer des propositions aux clients en quelques minutes. Ils peuvent aussi gérer l'intégralité de leur projet dans OOTI, car la plateforme intègre tous les outils de gestion tels que la gestion et le suivi des équipes, des phases, des livrables, des statuts, du budget alloué et des factures. Le logiciel permet aux architectes de gérer leur équipe à l'aide d'un répertoire des équipes, ainsi que d'une technologie de gestion d'équipe et de suivi du temps. Les utilisateurs peuvent vérifier le rôle, l'autorisation et le statut d'un membre de l'équipe et suivre ses activités, ainsi que les feuilles de temps pour les heures travaillées chaque semaine.

OOTI fournit aux utilisateurs les outils pour générer et envoyer des factures personnalisées aux clients avec le logo, le nom et les couleurs de leur entreprise. La plateforme prend en charge différents types de factures (heures, lignes, facturation des notes de frais, etc.) et facilite le suivi des paiements, ainsi que la configuration de la facturation interne entre différents services. Les rappels automatisés aident les utilisateurs à suivre efficacement les délais de paiement. Des tableaux de bord et des projections sont disponibles pour qu'ils puissent suivre leurs finances, y compris le chiffre d'affaires, les coûts et les bénéfices, le statut des factures, le tout à partir d'un seul endroit. Les projections leur donnent un aperçu exploitable des données pour qu'ils puissent prendre des décisions commerciales importantes. Toutes les données sur OOTI sont entièrement cryptées, ce qui garantit que les informations stockées sur la plateforme sont gérées de manière fiable et sécurisée.

Options de tarification dès :

39,00 €/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Belgique, France, Suisse, États-Unis

Langues

anglais, espagnol, français, italien, néerlandais

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour OOTI : 60

  • API
  • Accès mobile
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de contacts
  • Base de données des employés
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Calcul des taxes
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Coût des tâches
  • Création des factures
  • Demande de congés
  • Devis
  • Données en temps réel
  • Facturation
  • Facturation des projets
  • Facturation en ligne
  • Facturation à l'heure
  • Factures personnalisables
  • Gestion de projets
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des documents
  • Gestion des employés
  • Gestion des factures
  • Gestion des feuilles de temps
  • Gestion des modèles
  • Gestion des tâches
  • Gestion financière
  • Heures facturables et non facturables
  • Historique des factures
  • Importation et exportation de données
  • Logiciels de suivi des temps et activités en ligne
  • Modèles personnalisables
  • Outils de planification
  • Planification de projets
  • Planification du personnel
  • Portail de facturation
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Programmation des tâches
  • Projections
  • Projets multiples
  • Rappels
  • Rapports de synthèse
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des activités
  • Suivi des congés
  • Suivi des projets
  • Suivi des statuts
  • Suivi des vacances/congés
  • Suivi du temps des employés
  • Suivi du temps des projets
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Suivi du temps mobile
  • Tableau de bord d'activités
  • Taux de facturation multiples
  • Visualisation de données

Alternatives

Sage 100

4,1
Alternative n° 1 à OOTI
Sage 100cloud est une solution ERP (planification des ressources d'entreprise) conçue pour aider les entreprises à...

BigTime

4,6
Alternative n° 2 à OOTI
BigTime est un système d'exploitation accessible partout et utilisé par des équipes de services professionnels du monde...

FURIOUS

4,3
Alternative n° 3 à OOTI
Pensée par des anciens dirigeants et 100% française, Furious est une puissante solution sur mesure qui prend en charge...

VOGSY

4,5
Alternative n° 4 à OOTI
VOGSY est idéal pour les entreprises ou les entités commerciales comptant entre 50 et 500 employés qui souhaitent...

Avis

Note globale

4,2 /5
(31)
Rapport qualité-prix
3,7/5
Fonctionnalités
3,9/5
Simplicité d'utilisation
3,8/5
Support client
4,6/5

Vous avez déjà OOTI ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 31
Davide
Note globale
  • Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Plateforme

Publié le 19/06/2020

Au globale l'expérience est bonne. Apprendre à bien m'en servir m'as pris un peu de temps et un...

Au globale l'expérience est bonne. Apprendre à bien m'en servir m'as pris un peu de temps et un possible passage à une personne tiers ne semble pas si facile.

Avantages

Le fait d'avoir une seule plateforme de gestion.
Les échanges rapides avec les développeurs.

Inconvénients

La difficulté à bien l'adapter à tous ces besoins. Pas encore trop de marge d'adaptabilité et personnalisation. Personnellement je vois un logiciel comme celui la partie intégrante de l'identité d'une boite. Pour cela il faudrait le rendre plus ouvert à personnalisation.
Le calcul du temps passé pose souci - perso j'éliminerais le lourd passage de vérification des heures passés (gardons la confiance) et je trouverais un système plus simple pour automatiser l'insertion des heures - liaison avec ical google par exemple.

Une piste importante à améliorer est bien la communication inter-logiciels, notamment avec les plateformes que toute agence utilise - .doc .xls. La dispersion des données sur d'autres plateformes reste une faiblesse. OOTI devrait être une plateforme de gestion agence complet et le plus globale possible.

Alternatives envisagées 

Sage 100

Pourquoi choisir OOTI 

prix

Logiciel antérieur 

Sage 100
Mialys
Note globale
  • Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Opinion OOTI

Publié le 19/06/2020

- Améliorer utilisation via Safari, car beaucoup d'agences d'architectures utilisent des Mac et ont...

- Améliorer utilisation via Safari, car beaucoup d'agences d'architectures utilisent des Mac et ont donc Safari comme navigateur privilégié
- Ce serait bien de ne pas avoir à sans cesse rentrer les même types de tâches toutes les semaines, car on peut travailler plusieurs mois voir années sur un même projet
- Clarifier et améliorer page d'accueil / tableau de bord
- Rendre plus souples l'utilisation pour une plus grande variété de situation de travail (AFPR, stage, etc.
- Pourrait être intéressant de voir les congés des personnes de l'équipe / agence dans le tableau de bord

Avantages

- Instinctif, simplicité d'utilisation
- Design agréable de la plateforme

Inconvénients

- Utilisation via Safari qui mène souvent à des buggs
- Page d'accueil / tableau de bord pas claire et statique (impossibilité de retirer les commentaires par exemple)
- Impossibilité d'utilisation selon contrat de travail passé avec l'agence : pour ma part le fait d'être en AFPR ne m'a pas permis de rentrer les données au début, la secrétaire générale de l'agence a dû me mettre comme si j'étais en contre de travail alors que je ne l'étais pas encore

Philippe
Note globale
  • Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Avis d’OLM Paysagistes après 5 mois d’utilisation:

Publié le 17/06/2020

Top:
De ne plus passer par Excel!
De ne pas installer un logiciel sur les ordinateurs.
De...

Top:
De ne plus passer par Excel!
De ne pas installer un logiciel sur les ordinateurs.
De « lisser » la manière de rentrer les heures entre chaque personne.
Moins:
Demande une certaine pratique pour se sentir à l’aise
Beaucoup de « clics » de souris ou de validation de boutons à exécuter

Avantages

Avoir de nombreuses fonctions dans un meme logiciel:
La correspondance entre le temps de travail et les honoraires
L’édition des factures
La gestion des congés, travail supplémentaire, notes de frais
Bénéficier d’un prévisionnel sur plusieurs mois/années

Inconvénients

Peu de choses mais la visualisation du planning de travail à la semaine ou au mois dans lequel on pourrait ajouter des notes (rdv, deadline, appel téléphonique...) et visualiser les projets par couleur et par échéance (les rendus de projets par exemple).

Pierre
Note globale
  • Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Peut être mieux pour la gestion, mais pas pour un archi

Publié le 22/06/2020

En temps qu'utilisateur du côté archi, je n'y gagne rien, mais je peux comprendre les avantages au...

En temps qu'utilisateur du côté archi, je n'y gagne rien, mais je peux comprendre les avantages au niveau de la gestion. Le logiciel est récent, j'espère que les prochaines mises à jour pourront aider à améliorer l'outil et laisser plus de liberté.

Avantages

Plus pratique pour le traitement au niveau administratif qu'un fichier excel, plus visuel également
L'interface reste assez claire

Inconvénients

Logiciel trop limité, pas prévu pour du travail à la semaine, on est obligé de répartir par jour, quand certains ont besoin d'une approche plus globale et moins précise.
Système de validation des heures pas pratique, on ne peut faire des modifications que avant validation, on ne peut pas dévalider pour modifier, obligé de supprimer puis remettre des heures si erreurs. Egalement, les fenêtres pour entrer les heures cachent ce qu'il y a en dessous, et donc on ne peut pas vérifier les heures en dessous pour être sûr qu'on ne dépasse pas les heures par jour par rapport aux infos déjà rentrées.
Obligé de faire tout un par un (par projet, par jour) perd énormément de temps d'ouvrir chaque truc quand on a plusieurs projets par semaine.
Je compare avec un tableau excel que l'on utilisait précédemment, avec les projets par ligne, et les heures rentrées au total par semaine, aucune prise de tête et on ne passe pas 20 min à remplir ses heures de la semaine.

Bugs : quand on rentre un nouveau jeu d'heures, celles rentrées précédemment sont mises par défaut, c'est pas pratique.

Romain
Note globale
  • Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Ooti, c'est mon bras droit !

Publié le 18/06/2020

Une simplification réelle sur la partie relance des factures non réglées, historique de l'affaire,...

Une simplification réelle sur la partie relance des factures non réglées, historique de l'affaire, prévisionnel très simplifié. Un vrai gain de temps, une fois que l'on est à l'aise avec OOTI.

Avantages

Assez facile d'utilisation, ooti m'a permis d'arrêter la succession de tableaux excel ; la mise à jour du prévisionnel facturable est le point qui m'a fait gagner énormément de temps. L'assistance est très réactive, félicitations à toute l'équipe.

Inconvénients

Il reste deux trois ajustements ou fonctionnalités à améliorer : la partie traitement de texte et les numérotations de facture en fonction des dates d'exercice comptable.

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OOTI - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur OOTI.

Types de licences disponibles pour OOTI :

  • À partir de: 39,00 €/mois
  • Type de licence: Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel OOTI :

Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles OOTI est disponible :

anglais, espagnol, français, italien, néerlandais

Appareils pris en charge par OOTI :

Android (mobile), iPhone (mobile)

Nous n'avons pas d'informations sur les intégrations offertes par OOTI.

Ressources d'aide disponibles pour OOTI :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

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