En savoir plus sur idu-Concept

idu-Concept est une solution web de gestion de la performance (Corporate Performance Management, CPM) conçue pour aider les moyennes et grandes entreprises à gérer leur budgétisation, prévision, reporting financier et immobilisation.

idu-Concept prend en charge la budgétisation des finances et des recettes, ainsi que divers types de budgets, notamment la budgétisation détaillée, la budgétisation par activité, la budgétisation par projet, la budgétisation des amortissements, la budgétisation des postes et des employés, les réaffectations en pourcentage et dynamiques, etc. Les données sont saisies automatiquement lorsque cela est possible, grâce à une série d'intégrations ERP (Enterprise Resource Planning) natives, de mises à jour et d'agrégations de données en temps réel. Grâce aux indicateurs visuels d'idu-Concept, les utilisateurs peuvent saisir les budgets et visualiser les résultats instantanément et suivre l'état et la progression du budget. Des pièces justificatives peuvent être jointes et reliées lors de la préparation des budgets. Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches en profondeur sur les comptes d'entreprise, les comptes globaux, les comptes individuels, les centres de coûts, etc.

Le module de reporting financier d'idu-Concept permet aux utilisateurs d'analyser les écarts entre les dépenses réelles et les prévisions, le budget et les années comparatives. Les écarts problématiques qui dépassent les niveaux de tolérance prédéfinis peuvent être mis en évidence. Les gestionnaires peuvent effectuer des recherches pour identifier les secteurs d'activité responsables de tout écart important et consigner les raisons des écarts dans des commentaires. Des écrans multiples peuvent être configurés pour des utilisateurs spécifiques, afin de personnaliser les calculs effectués et les données affichées. Des profils peuvent également être créés pour afficher des rapports adaptés aux besoins spécifiques de chaque utilisateur. idu-Concept propose également un module pour la gestion, la vérification et le suivi des immobilisations.

Options de tarification dès :

50,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à idu-Concept

Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Australie, Canada, Royaume-Uni

Langues

anglais

Options de tarification dès :

50,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à idu-Concept

Images

idu-Concept Logiciel - 1
idu-Concept Logiciel - 2
idu-Concept Logiciel - 3
En voir 4 de plus
Vidéo de idu-Concept
Vidéo de idu-Concept
Vidéo de idu-Concept
idu-Concept Logiciel - 1 idu-Concept Logiciel - 2 idu-Concept Logiciel - 3

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour idu-Concept : 61

  • Alertes par e-mail
  • Alertes/Notifications
  • Analyse ad hoc
  • Analyse de la rentabilité
  • Analyse en temps réel
  • Analyse financière
  • Analyse prédictive
  • Analyse visuelle
  • Budgétisation et prévision
  • Comptabilité
  • Comptabilité des projets
  • Compte de résultat
  • Consolidation/regroupement
  • Contrôle des budgets
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création de tableaux de bord
  • Données en temps réel
  • ERP
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des cessions
  • Gestion des investissements
  • Gestion des performances
  • Gestion des ressources
  • Gestion financière
  • Grand livre général
  • Géolocalisation
  • Importation et exportation de données
  • Indicateurs clés de performance
  • Intégration comptable
  • Mises à jour en temps réel
  • Multi-département/projet
  • Notes et commentaires
  • Notifications en temps réel
  • Outils de collaboration
  • Outils de planification
  • Piste d'audit
  • Plan comptable
  • Planification des scénarios
  • Planification stratégique
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prise en compte des revenus
  • Projections
  • Prévision
  • Prévision des ventes
  • Rapports ad hoc
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Rapports planifiés et automatisés
  • Reporting financier
  • Revenu et bilan comptable
  • Scénarios possibles
  • Suivi de la progression
  • Suivi des statuts
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Visualisation de données

Alternatives

NetSuite

4,1
Alternative n° 1 à idu-Concept
NetSuite est une solution ERP cloud adoptée par plus de 24 000 clients à forte croissance dans le monde entier pour...

Acumatica Cloud ERP

4,5
Alternative n° 2 à idu-Concept
Acumatica Cloud ERP est une suite logicielle intégrée pour la fabrication, destinée aux entreprises de taille moyenne,...

HarmonyPSA

4,5
Alternative n° 3 à idu-Concept
HarmonyPSA prend en charge l'ensemble du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement du...

Plus & Minus

4,9
Alternative n° 4 à idu-Concept
Logiciel de comptabilité en temps réel et de comptabilité ERP dans le cloud offrant des processus automatisés et un...

Avis

Note globale

4,3 /5
(75)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,2/5
Simplicité d'utilisation
4,1/5
Support client
4,5/5

Vous avez déjà idu-Concept ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

Écrivez votre avis !
Afficher 5 avis sur 75
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Administration publique
  • Taille de l'entreprise: 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé Autre pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Budget management and monitoring made easier

Publié le 10/09/2018

The IDU system has addressed the major issue of accountability and ownership of the budget by...

The IDU system has addressed the major issue of accountability and ownership of the budget by managers in the organisation. It has also forced managers to take the process seriously as the budget team has better tools to analyse all submission.

Avantages

Takes the responsibility of costing away from the budget office and makes the cost centres take accountability for their budget. The budget process is reduced as there is no longer a need to utilise spreadsheets. What is also appreciated is that requests for customisation are always accomodated

Inconvénients

No cons, complaints from users relates to mon ability to copy and paste information that was captured incorrectly.

Grant R.
Note globale
  • Secteur d'activité: Services financiers
  • Taille de l'entreprise: 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Idu has real depth of functionality

Publié le 27/02/2020

The system is helping us drive business ownership of budgeting and reporting processes

The system is helping us drive business ownership of budgeting and reporting processes

Avantages

The software has many levels of detailed functionality to deal with most budgeting and reporting scenarios

Inconvénients

The screen layout and design is fairly dated

Alternatives envisagées 

Vena

Pourquoi passer à idu-Concept

The system design will allow us to implement a structured approach to budgeting while retaining the flexibility required

Réponse de idu Software

Hi Grant
Thank you for writing a review of idu-Concept. By driving ownership of the budget process within an organisation it leads to greater buy-in and accountability. I am sure your team are experiencing this.

We are constantly updating and upgrading the features, functionality and look and feel of our product. We will send more information as these enhancements are released. Hopfully you will find the design and layouts more engaging.

Hlonelwa M.
Note globale
  • Secteur d'activité: Jeux d’argent et casinos
  • Taille de l'entreprise: 201-500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

IDU Review

Publié le 04/08/2021

I would highly recommend this tool to any organisation that is not using it, it has so much...

I would highly recommend this tool to any organisation that is not using it, it has so much capabilities to suit your companies needs. If you need any additional functionality, it is added by IDU.
I am very satisfied with the tool, and I believe it even has more capabilities than what I currently use it for and I intending of using those in the near future.

The support from IDU is the best that I have ever encountered compared to any other software I use.

Avantages

Since using IDU, it has made budgeting so much simpler. There is no need to keep multiple spreadsheets. You have once central easily accessible tool for all elements of budgeting. The software allows for any additional support one needs to attach for budgeting, and should you need anything you don't have to request from different individuals or locations, the information is all there.
Not only does it make it easy to complete the budgeting process but also easy to review as well.
It has quite number of features that made the budgeting process seamless, eg If a specific calculation depends on a specific variable, the tool has the functionality to make a change in one place it will automatically pull through in all the other respective dependent calculations.

Inconvénients

Uploading the payroll information for budgeting into IDU, I believe is a bit complex and could be simplified.
Note: Updating of the information is easy, but the initial upload.

Elgar A.
Note globale
  • Secteur d'activité: Restaurants
  • Taille de l'entreprise: 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Review for medium to large corporations

Publié le 07/06/2021

Overall a positive experience as it displays all the necessary and required information at a click...

Overall a positive experience as it displays all the necessary and required information at a click of a button or two.

Avantages

The speed and detail that is readily available which is not easily replicated.

Inconvénients

The ability to stack and select a variety of cost centres as desired. A good example is the decision to restructure certain cost centres in different legal entities. You cannot see the impact without rebuilding a new cost centre structure.

Réponse de idu Software

Dear Elgar
Thank you so much for taking the time to leave a review of your experience of idu-Concept. We are glad to hear that overall you are having a positive experience using our solution. With regards to the issues you are having with "stacking" cost centres, I believe your IDU consultant David has been in touch and has installed the Third Dimension functionality for you. We are confident that this should remove your current frustrations and create a much better experience going forward.
Kind Regards
The IDU Team

Jaques F.
Note globale
  • Secteur d'activité: Vente au détail
  • Taille de l'entreprise: 5 001-10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Experience Review

Publié le 18/06/2021

Very pleased with the system as it reduce preparation time of forecast and budgets for us. The...

Very pleased with the system as it reduce preparation time of forecast and budgets for us. The system also allowed us to budget and forecast at a granule level were we where not possible to do it in the past nor in a short time frame. It also increased efficiency as preparation time has moved to reviewing of data.

Avantages

The customization of the system, contiguously improvement of the system, Standardization of reports available, version control.

Inconvénients

The complexity of certain functions, like Activity mapping between attributes, etc. Financial Modeling not allowing multiple structure to be used when top down functionality are being used.

Not able to have hybird structure within account and cost centre structures.

Réponse de idu Software

Dear Jacques,
Many thanks for your great review of idu-Concept. We appreciate you taking the time to share your experience of our solution. Your review has been shared with both our consulting and development teams. Reviews like these help us improve and drive our client-led development. strategy.
Thanks again.
The IDU Team

Afficher 5 avis sur 75 Lire tous les avis

idu-Concept - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur idu-Concept.

Types de licences disponibles pour idu-Concept :

  • À partir de: 50,00 $US/mois
  • Type de licence: Abonnement
  • Essai gratuit: Non disponible

Utilisateurs habituels du logiciel idu-Concept :

51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles idu-Concept est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par idu-Concept :

Applications s'intégrant à idu-Concept :

Dynamics 365, Dynamics 365 Business Central, Epicor ERP Financial Management, JD Edwards EnterpriseOne, Microsoft Dynamics GP, Pastel, SAP Business One, SYSPRO, Sage 500, Sage Business Cloud, Sage X3

Ressources d'aide disponibles pour idu-Concept :

Service client/e-mail, Support téléphonique, Chat

Catégories connexes

Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour idu-Concept.