En savoir plus sur Airtable

Airtable est un outil intelligent d'organisation et de collaboration offrant aux équipes de toutes tailles une plateforme unique et centralisée pour gérer leurs projets, leurs clients et leurs idées. Ce système flexible compatible avec les appareils mobiles comprenant des applications natives pour smartphone et bureau permet aux utilisateurs d'organiser tout type de contenu avec n'importe qui et de n'importe où.

Conçu pour être aussi rapide et flexible qu'un tableur, mais doté de la puissance d'une base de données, Airtable vise à fournir aux utilisateurs une solution de collaboration et d'organisation à la fois puissante et conviviale. Outre les fonctionnalités de tableur simples, l'outil intègre des champs de texte enrichis, des formulaires et des affichages personnalisables ainsi que des liens de contenu intelligents et des intégrations. Il prend en charge l'intégration dans plusieurs applications telles que Dropbox, Slack et GitHub. Les utilisateurs peuvent donc gérer le déplacement du contenu entre les applications de manière simple et sécurisée.

Avec des types de champs enrichis, notamment des cases à cocher, des listes déroulantes, des longues notes, des codes-barres, des pièces jointes par glisser-déposer et des aperçus de documents, Airtable aide les utilisateurs à organiser tout le contenu de manière simple et pratique. Ils peuvent également configurer l'affichage du contenu et l'organisation des enregistrements avec les options d'affichage de la grille, de la galerie et du calendrier, ainsi que de puissantes fonctionnalités de filtrage, de tri et de regroupement. De plus, ils peuvent lier des contenus associés entre les tableaux afin d'éviter la duplication des saisies de données ou encore marquer, envoyer et partager du contenu avec les collaborateurs directement. Afin d'améliorer davantage la collaboration au sein de l'équipe, Airtable enregistre et synchronise de manière sécurisée et automatique toutes les modifications effectuées sur tous les appareils.

Options de tarification dès :

12,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à Airtable

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne , Royaume-Uni, Inde, Japon, Mexique, États-Unis

Langues

anglais

Options de tarification dès :

12,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à Airtable

Images

Airtable Logiciel - 1
Airtable Logiciel - 2
Airtable Logiciel - 3
Airtable Logiciel - 4
Airtable Logiciel - 5
Airtable Logiciel - 6
Airtable Logiciel - 7
En voir 8 de plus
Vidéo de Airtable
Airtable Logiciel - 1
Airtable Logiciel - 2
Airtable Logiciel - 3
Airtable Logiciel - 4
Airtable Logiciel - 5
Airtable Logiciel - 6
Airtable Logiciel - 7

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Airtable : 160

  • @mentions
  • API
  • Accès mobile
  • Alertes/Notifications
  • Analyse en temps réel
  • Analyse visuelle
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Authentification unique
  • Automatisation des processus métiers
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Base de données intégrée
  • Bibliothèque des ressources
  • Brainstorming
  • Budgétisation et prévision
  • Calendrier éditorial
  • Campagnes multicanales
  • Campagnes multiples
  • Catalogage/catégorisation
  • Catégorisation des ressources
  • Catégorisation/regroupement
  • Champs personnalisables
  • Chat et messagerie
  • Comptabilité des projets
  • Configuration des workflows
  • Contrôle des réponses par e-mail
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Conversion de bases de données
  • Correction en temps réel
  • Creation de sous-tâches
  • Création de tableaux de bord
  • Discussions et forums
  • Distribution de leads
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Développement personnalisable
  • Enquêtes clients
  • Enquêtes et feedback
  • Filtrage
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • Gestion SEO
  • Gestion de contenu
  • Gestion de la communication
  • Gestion de la publicité
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des applications
  • Gestion des boîtes de messagerie
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des canaux
  • Gestion des clients
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des exigences
  • Gestion des fichiers
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des idées
  • Gestion des leads
  • Gestion des modèles
  • Gestion des métadonnées
  • Gestion des pipelines
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des présences
  • Gestion des ressources
  • Gestion des ressources numériques
  • Gestion des tests et de l'assurance qualité
  • Gestion des tâches
  • Gestion des événements
  • Gestion du budget
  • Gestion du dictionnaire de données
  • Gestion du pipeline de ventes
  • Gestion du stockage de données
  • Gestion du territoire
  • Gestion vidéo
  • Graphiques
  • Importation et exportation de données
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégrations de tiers
  • Lead nurturing
  • Lecture de codes-barres et de tickets
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Mappage de données
  • Marquage
  • Mesure des performances
  • Migration de données
  • Mise en correspondance des clients et des biens
  • Modification et mise à jour des tâches
  • Modèles de projets
  • Modèles personnalisables
  • Méthodes Agile
  • Méthodes classiques
  • Notes et commentaires
  • Options de publication de contenu
  • Outils de collaboration
  • PDM (product data management)
  • PLM (product lifecycle management)
  • Partage des fichiers
  • Partage des ressources
  • Piste d'audit
  • Planification de l'édition
  • Planification de lancement
  • Planification de projets
  • Planification des campagnes
  • Planification des campagnes
  • Planification des tâches
  • Planification et programmation de projets
  • Planification stratégique
  • Portail client
  • Programmation des tâches
  • Projections
  • Projets multiples
  • Qualification de leads
  • Rapports de suivi
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Recherche en texte intégral
  • Recherche/Filtre
  • Relationnel
  • Reporting et suivi de projet
  • Roadmap stratégique de produits
  • Règles relatives à la marque
  • Réplication de données
  • Saisie et transfert de données
  • Sauvegarde automatique
  • Sauvegarde et récupération
  • Segmentation
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de la conformité
  • Suivi de la progression
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Suivi des projets
  • Suivi des références
  • Suivi des sources
  • Suivi des statuts
  • Suivi des étapes
  • Suivi du pourcentage de progression
  • Suivi du temps
  • Suivi du temps des projets
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Suivi progression/coût
  • Support client
  • Synchronisation de données
  • Système de calendrier et de rappel
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord personnalisable
  • Tableau kanban
  • Tâches récurrentes
  • Visualisation de données
  • Worfkflow de projets
  • Étiquetage des tâches

Alternatives

Google Sheets

4,7
Alternative n° 1 à Airtable
Google Sheets est une plateforme cloud de feuille de calcul conçue pour aider les entreprises de toutes envergures à...

Microsoft Excel

4,8
Alternative n° 2 à Airtable
Explorez Excel. De nouveaux outils d'analyse de données vous aident à suivre et à visualiser vos données pour une...

Notion

4,8
Alternative n° 3 à Airtable
Notion est une solution de gestion de projets et de flux de travail qui aide les entreprises à rationaliser les...

Trello

4,5
Alternative n° 4 à Airtable
Des ventes au marketing, des RH aux opérations, les équipes ont la possibilité de concevoir et de personnaliser Trello...

Avis

Note globale

4,7 /5
(1 442)
Rapport qualité-prix
4,6/5
Fonctionnalités
4,5/5
Simplicité d'utilisation
4,5/5
Support client
4,5/5

Vous avez déjà Airtable ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

Écrivez votre avis !
5 avis affichés sur 1 442
Kim
Note globale
  • Secteur d'activité: Rédaction et correction
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

La caverne alibaba des modèles gratuit

Publié le 05/12/2019

La gestion de projet ressemble davantage à une véritable expérience de création qu’à un processus...

La gestion de projet ressemble davantage à une véritable expérience de création qu’à un processus monotone et ennuyeux. À mon avis, Airtable est l'outil idéal pour gérer vos projets de marketing ou de conception graphique.

Avantages

Interface utilisateur visuellement attrayante
Systèmes de suivi des tâches flexibles
Beaucoup de modèles de projets à choisir

Inconvénients

Potentiellement déroutant sans instructions
Autorisations utilisateur limitées
Interface Anglais seulement

Eduardo
Note globale
  • Secteur d'activité: Design
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Once I started using it, any other table option makes me turn off

Publié le 18/08/2022

It absolutely gives me the edge in planning my work.

It absolutely gives me the edge in planning my work.

Avantages

Just the variaties of ways to show data - table, kanban, gallery, calendar, timeline, form! Its incredibly versatile and means you can craft it to many different types of people from CEO, to Marketing, to Finance.

Inconvénients

The only downside I can see is that the per-seat amount can get high for multiple team members, I wish this could be lower or to only include core team members in that amount while having 'visitors' that have less access in the document.

Alternatives envisagées 

Jotform

Pourquoi choisir Airtable 

Excel really feels like software from another century, undoubtedly it is powerful, but it is also exteremely limited in its capabilities.

Logiciel antérieur 

Microsoft Excel

Pourquoi passer à Airtable

Jorform was seen more from the forms functionality, but Airtable had more powerful options for table views.
Laurène
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Airtable is very powerful for building internal tool or back-offices, UX could be more...

Publié le 11/09/2022

We use Airtable in several ways:
- Internal ticketing system + reporting (works great)
- Custom...

We use Airtable in several ways:
- Internal ticketing system + reporting (works great)
- Custom apps for our customers, synced with our own software (back-office logic is great, end-user UX is not, we should have used a third-party app builder to make it more user-friendly)
- CRM extension (good for one-off analytics)
- Database for some automations using Make.com (having structured data really helps)

We are overall satisfied, we manage to do everything we want and integrate Airtable with our other software. We hope that Airtable Interfaces will get better, along with some improvements in formulas.

Avantages

Airtable is very powerful. It makes database logic accessible to non-developer profiles.
Being able to view your data in so many different ways is great.
Usecases are endless.

Inconvénients

I was disappointed by the inability to create easy-to-use apps for the final user. You can either share the entire database with them - which can be overwhelming - or cherry-pick views you want to share with them - which is impractical, especially because those views aren't editable.

This makes Airtable great to build internal tools for tech-savvy teams, but in order to make it usable by other people you'll have to use a third-party app builder (Airtable will then be used as the database / back-office of your app).

In addition to that, I sometimes get frustrated with some formulas, especially "datetime" formulas and recursive logic. These can become overly complicated in Airtable.

Nica Chesca
Note globale
  • Secteur d'activité: Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise: 51-200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Tool worth trying

Publié le 04/09/2022

Though it's something I didn't use for long, I still had a good experience using the tool for a...

Though it's something I didn't use for long, I still had a good experience using the tool for a couple of months. It's still worth trying just depends on what type of projects you will use it for.

Avantages

I like the many features that it has like surveys and different views of your project.

Inconvénients

It can also get so messy at times and difficult to use since it has many functionalities that are not user friendly. Has a steep learning curve compared to others that I've tried before.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Capital risque et capital-investissement
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 4.0 /10

Just didn't do it for me

Publié le 11/08/2022

I found Airtable to be a nice database alternative at first, but after using it for a while I felt...

I found Airtable to be a nice database alternative at first, but after using it for a while I felt it restricted me too much and was a mess to manage (too many "views", separate databases and filter-states)

Avantages

Easy import of Excel data, multi select fields, customizable fields

Inconvénients

Too many "views" make it difficult to see what part of the data you are managing right now
Hard to find the export data option (it's there but it's well hidden)
Filtering system difficult in complex situations
Slow to make change
Pricing limits you by number of rows

Alternatives envisagées 

HubSpot CRM

Pourquoi choisir Airtable 

I was looking for a simple way to manage big chunks of data about contacts

Logiciel antérieur 

Notion et Microsoft Excel
Afficher 5 avis sur 1 442 Lire tous les avis

Airtable - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Airtable.

Types de licences disponibles pour Airtable :

  • À partir de: 12,00 $US/mois
  • Type de licence: Version gratuite, Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Airtable :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles Airtable est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par Airtable :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Airtable :

Asana, Basecamp, Box, Dropbox Business, Eventbrite, Evernote Teams, GitHub, Gmail, Google Calendar, Google Contacts, Google Drive, LinkedIn for Business, Mailchimp, Meta for Business, Microsoft To Do, People HR, Salesforce Work.com, Slack, SoundCloud, Stripe, Trello, Twilio, Twitter, WordPress, Zapier, Zendesk

Ressources d'aide disponibles pour Airtable :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Chat

Catégories connexes

Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Airtable.