En savoir plus sur Odoo
Odoo CRM permet aux équipes commerciales de suivre leurs meilleurs leads et opportunités. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur cycle de vente, contrôler leurs statistiques et leurs prévisions et créer une automatisation de campagne marketing pour améliorer leurs performances de vente.
Avec Odoo CRM, les utilisateurs peuvent obtenir plus de leads et de suivi des appels téléphoniques et des réunions. Les équipes commerciales peuvent analyser la qualité de leurs leads, prendre des décisions plus rapidement et gagner du temps en intégrant les e-mails de tous les contacts directement dans l'application.
Les utilisateurs peuvent suivre leur pipeline d'opportunités en quelques étapes simples grâce à la vue Kanban d'Odoo. Ils obtiennent un aperçu de leur entonnoir de ventes ainsi que des informations visuelles instantanées sur les prochaines étapes, les nouveaux messages, les meilleures opportunités et les revenus attendus.
Le système de campagnes marketing d'Odoo CRM automatise l'acquisition de leads, les suivis et les offres spéciales. Les utilisateurs peuvent également déterminer des actions automatisées en fonction de règles prédéfinies. Les principales fonctionnalités du logiciel sont une vue Kanban permettant de suivre le pipeline d'opportunités de vente, une vue claire des prochaines étapes et actions à mener, une création automatisée de leads basée sur des e-mails entrants ou des leads provenant directement d'un site web. Les utilisateurs peuvent également utiliser leur propre e-mail client.
Options de tarification dès :
Non fourni par l'éditeur
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
Clients types
- Auto-entrepreneurs
- Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
- Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
- Grandes entreprises (500 employés minimum)
Déploiement
- Basé sur le cloud
- Sur site
Disponible dans les pays suivants
Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie et 59 autres
Options de tarification dès :
Non fourni par l'éditeur
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
Images
Fonctionnalités
Nombre total de fonctionnalités pour Odoo : 368
Alternatives
SAP Concur
Oracle Primavera Cloud
Bitrix24
JD Edwards EnterpriseOne
Avis
Vous avez déjà Odoo ?
Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.
- Secteur d'activité: Équipement et fournitures de bureau
- Taille de l'entreprise: 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Le plus complet des logiciels de compta pour un prix vraiment intéressant !
Publié le 27/06/2024
Avantages
Meilleur marché que ses concurrents proposant le même genre de fonctionnalités.
Nous avons tout particulièrement apprécié la simplicité d'utilisation du logiciel ainsi que son niveau de personnalisation.
Un nombre impressionnant de modules sont disponibles : gestion de la relation client, comptabilité, facturation, paiements & encaissements, gestion des stocks, création de blogs & sites web, gestion des ressources humaines, gestion de projets).
Pour l'intégrer et l'adapter à nos problématiques, nous avons travaillé avec la société Doowithyou [caché sensible contenu], un cabinet d experts-comptables spécialisé Odoo Comptabilité</a>.
Très pédagogues et très dévouées, attentives aux détails, les équipes de Doowithyou s'adaptent vraiment en fonction de vos besoins spécifiques.
Nous recommandons vivement le logiciel de Comptabilité Odoo et les services de Doowithyou si vous cherchez à optimiser votre [caché sensible contenu]comptabilité avec Odoo</a>.
Inconvénients
Je n'en vois pas vraiment pour le moment...
Alternatives envisagées
Macompta.frLogiciel antérieur
Sage 50Pourquoi passer à Odoo
Sa simplicité d'utilisation Les très nombreux modules disponibles Son adaptabilité et sa personnalisation- Secteur d'activité: Cosmétiques
- Taille de l'entreprise: 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Logiciel accessible
Publié le 01/12/2023
Je recommande vivement l'utilisation d'Odoo dans les sociétés qui souhaitent digitaliser et...
Je recommande vivement l'utilisation d'Odoo dans les sociétés qui souhaitent digitaliser et améliorer leurs process. La clé d'une intégration réussie c'est de trouver un moyen de faire fonctionner le plus possible ses process dans les fonctionnalités standard d'Odoo. De cette façon on s'évite les développements et des prises de risque sur la stabilité de la solution.
Avantages
Odoo propose des fonctionnalités très larges pour couvrir une large spectre de métiers de l'entreprise et permettre leur digitalisation: son implémentation nous a permis de doubler de taille tout en conservant une équipe Supply Chain de taille constante. Cela en améliorant tous nos indicateurs de performance et avec un budget très limité.
Depuis 2022 la nouvelle tarification permet d'ajouter autant d'applications que souhaité ce qui évite de trop réfléchir lorsque l'on souhaite tester une nouvelle application.
L'outil est facile à utiliser au quotidien, et avec un peu de patience il est globalement facile à administrer. Contrairement à de nombreux autres outils, il est très facile de faire évoluer la solution sans accompagnement extérieur. J'ai dû faire 3 tickets de support en bientôt 3 ans d'utilisation.
Inconvénients
Le logiciel est économique si on reste sur une utilisation très standard. Dès lors que l'on souhaite créer des développements il faut trouver un partenaire Odoo de qualité. Cela peut être compliqué, et potentiellement coûteux.
Odoo nécessite du temps pour bien maîtriser l'administration, mais il existe beaucoup de ressources pour apprendre.
- Secteur d'activité: Cosmétiques
- Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 0.0 /10
Je n'ai jamais vécu autant d'énervement et frustration de ma vie
Publié le 29/05/2024
Au départ assez cool, puis frustrante et horrible. Un logiciel qu'on vous vend comme de l'or alors...
Au départ assez cool, puis frustrante et horrible. Un logiciel qu'on vous vend comme de l'or alors que c'est du laiton.
Odoo n'est en rien fait pour les auto-entrepreneur ou micro-entreprise. Si vous avez une équipe de développeur, allez-y (à vos risques et périls après ce que je vous ai décrit) sinon n'y allez SURTOUT PAS.
Avantages
La création rapide d'un site personnalisé qui vous donne l'illusion que tout sera facile par la suite. Mais ce n'est qu'une façade.
Inconvénients
On nous fait croire que l'outil est accessible à tous et permet de se créer un site tout-en-un facilement. Les commerciaux vous informe mal (volontairement ?) et vous vous rendez compte que la formule que vous avez souscrite vous empêche plein de choses.
Finalement, tout ce que vous auriez pu faire avec des modules sur Shopify devient compliqué à réaliser sur Odoo.
Et me concernant, cerise sur le gâteau : avoir annulé l'option reCAPTCHA sur mon site internet l'a tout simplement EFFACÉ !! Des journées entières de travail disparu dans les limbes. Je ne sais pas où il est passé. Pouf, disparu !
Après avoir récupéré mon site au bout d'UNE SEMAINE (alors que cela devait prendre "qu'une journée") ce même site s'est mis à buguer après une mise à
jour automatique de leur part. Aucun mail ne m'a été envoyé par rapport à cette MàJ. Jamais un message d'erreur ne me soit envoyé. Il a fallu que mes clients me contactent et que je me heurte au service client lent d'odoo.
Pourquoi passer à Odoo
Le tout-en-un qui nous fait espérer qu'on restera sur le même logiciel toute la durée de vie de l'entreprise.- Secteur d'activité: Vente au détail
- Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Intuitif, bien pour les novices, mais…
Publié le 26/08/2024
Démarrage un peu difficile, mais heureusement que l’assistance et la formation a été là pour...
Démarrage un peu difficile, mais heureusement que l’assistance et la formation a été là pour m’épauler.
Avantages
Le programme est assez simple d’utilisation pour un novice, toutefois l’aide d’experts d’Odoo est tout de même utile si on ne s’y connaît pas trop. Heureusement, il y a la journée de formation gratuite que je conseille tout de même de suivre 2x, la seconde étant pour les questions 😉.
L’aide de l’assistance est également la bienvenue en cas de petits ou gros problèmes. Ils sont la porte vers la solution. Merci
Inconvénients
À la base, j’ai choisi Odoo à la place de Shopify car le commercial m’avait vendu la possibilité de payer grâce aux ecocheques, chèques consommation et chèques sports et culture en ligne pour mon e-commerce.
Après avoir payé pour mon 1 an d’utilisation et avoir commencé la création de mon site, j’ai appris qu’en réalité ces modes de paiements ne seraient pas possible car pas compatible avec les moyens de paiements proposés par Odoo. Qu’elle ne fut pas ma déception. C’est possible mais uniquement avec un développement personnel (ce qui signifie prendre un partenaire expert et allonger +/- 5000€.
Donc infos erronées de la part du commercial. Pas correct et pas professionnel !!
Le site étant presque terminé et va me coûter bien moins cher que Shopify, je vais tout de même le garder car les possibilités sont plus nombreuses et plus simple une fois le concept maîtrisé.
- Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise: 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Richesse de l'ERP mais paramétrage très peu et mal documenté.
Publié le 27/09/2024
Très bon ERP mais beaucoup de travail pour le paramétrer, ce qui rend le client complètement...
Très bon ERP mais beaucoup de travail pour le paramétrer, ce qui rend le client complètement dépendant des consultants !
C'est peut être le but recherché par Odoo mais pas des clients.
Quand j'achète une voiture, j'ai pas envi d'appeler le constructeur toutes les cinq minutes !
Avantages
Richesse des fonctionnalités et paramétrage possible pour un prix modique.
Inconvénients
La documentation est vraiment pas conviviale et accessible, je ne trouve jamais ce que je cherche, je suis obligé de passer par Google !
Ce qui m'oblige à poser des questions sans arrêt. Point positif : il y a toujours quelqu'un pour répondre.
Conseil : utiliser l'IA dans votre doc, ce sera sans doute plus pertinent.
Odoo - FAQ
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Odoo.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Odoo ?
Types de licences disponibles pour Odoo :
- Type de licence: Version gratuite, Abonnement
- Essai gratuit: Disponible
Q. Qui utilise Odoo ?
Utilisateurs habituels du logiciel Odoo :
Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000
Q. Dans quelles langues Odoo est-il disponible ?
Langues dans lesquelles Odoo est disponible :
allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel, coréen, danois, espagnol, finnois, français, hongrois, hébreu, indonésien, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque, thaï, turc, ukrainien
Q. Odoo prend-il en charge les appareils mobiles ?
Appareils pris en charge par Odoo :
Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)
Q. Avec quelles applications Odoo peut-il s'intégrer ?
Applications s'intégrant à Odoo :
Adobe Commerce, Adyen, FedEx Ship Manager, Gmail, Google Docs, Instagram, Joomla, Meta for Business, Microsoft Outlook, PayPal, Stripe, Zapier, authorize.net
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Odoo ?
Ressources d'aide disponibles pour Odoo :
Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat
Catégories connexes
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- Logiciels de CRM
- Logiciels de lead management
- Logiciels pour le secteur de la production alimentaire
- Logiciels de gestion des interventions
- Logiciels de comptabilité pour la distribution
- Logiciels ERP
- Logiciels WMS
- Logiciels de facturation
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels MRP (Material Resource Planning)
- Logiciels de caisse
- Logiciels de gestion de parc automobile
- Logiciels de comptabilité
- Ressources humaines
- Logiciels de gestion de la maintenance
- Logiciels PLM (Product Lifecycle Management)