Avis clients sur Brevo
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Avis clients sur 2582
- Secteur d'activité: Design graphique
- Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Outils très riche en fonctionnalités
Publié le 15/07/2024
Mon expérience globale est positive, j'ai trouvé avec Brevo l'ergonomie d'une interface simple et...
Mon expérience globale est positive, j'ai trouvé avec Brevo l'ergonomie d'une interface simple et épuré, des fonctions riches, la facilité d'utilisation pour la gestion de campagnes d'e-mails personnalisés, avec la possibilité d'accéder aux statistiques et rapports détaillés. Simple et efficace.
My overall experience is positive, I found with Brevo the ergonomics of a simple and refined interface, rich functions, ease of use for managing personalized email campaigns, with the possibility of accessing detailed statistics and reports. Simple and efficient.
Avantages
Ce qui m'a définitivement décidé d'utiliser BREVO juste pour mes campagnes d'e-mails, a été la simplicité et l'ergonomie de son interface, en plus de la gratuité offerte pour et jusqu'à 300 destinataires. Son utilisation est assez simple et cible tous le monde, même sans expérience dans le domaine, la prise en main est assez rapide et sans réelles contraintes, il suffit de suivre les indications.
L'optimisation de l'affichage sur les mobiles a aussi été un facteur important.
Brevo donne également la possibilité de personnaliser le design des campagnes d'e-mails, avec son logo, ses visuels (personnalisés avant de les importer au format jpg ou png) et avec des modèles de mise en page, des templates (modifiable) gratuits, etc.
What definitely made me decide to use BREVO just for my email campaigns was the simplicity and ergonomics of its interface, in addition to the free offer for up to 300 recipients. Its use is quite simple and targets everyone, even without experience in the field, getting started is quite quick and without any real constraints, you just have to follow the instructions.
Optimizing the display on mobile devices was also an important factor.
Brevo also gives the possibility of personalizing the design of email campaigns, with its logo, its visuals (personalized before importing them in jpg or png format) and with free layout models, templates (editable) , etc.
Inconvénients
Je n'ai pas trouvé de réel inconvénient concernant l'envoie de campagne d'e-mails (seule fonction que j'utilise). Si on souhaite aller plus loin avec Brevo, il faudra se former un minimum et également payer un abonnement.
I haven't found any real disadvantages regarding sending email campaigns (the only function I use). If you want to go further with Brevo, you will need to train a minimum and also pay a subscription.
- Secteur d'activité: E-learning
- Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Un outil fiable et complet
Publié le 19/10/2024
Je suis passée sur brevo il y a deux ans après plusieurs plateformes, et j’y trouve tout ce dont...
Je suis passée sur brevo il y a deux ans après plusieurs plateformes, et j’y trouve tout ce dont j’ai besoin. Je n’ai pas eu besoin d’être formée, l’utilisation est fluide et fiable,et j’apprécie d’avoir pu quitter calendly.
Avantages
J’aime l’ensemble de fonctionnalités : emailing, automatisations, meetings
Je trouve l’interface claire et ergonomique
Les rubriques d’aide sont bien faites
Inconvénients
J’ai essayé récemment de mettre en place une campagne RSS et je n’ai pas réussi. L’aide obtenue par le support (ticket) m’a montré que, faute de bien expliquer mon probleme, avec le bon vocabulaire technique, je n’obtenais pas de réponse utile à ma question.
- Secteur d'activité: Vente au détail
- Taille de l'entreprise: 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 0.0 /10
Très malhonnête
Publié le 26/04/2024
Très decevant, Brevo intègrent leur logo dans vos emails de manière automatique par defaut. Il faut...
Très decevant, Brevo intègrent leur logo dans vos emails de manière automatique par defaut. Il faut payer une option pour le supprimer mais attention : autant l'intégration par defaut est automatique, autant sa suppression est manuelle et vous devez vous même retirer ce logo de vos templates mais cela n'est pas dit.
Quand je découvre le problème et demande à me faire rembourser les mois payés pour un service non rendu, on me réponds qu'ils ne remboursent pas les services inutilisés. Très malhonnête comme démarche...
Avantages
Interface relativement claire. Connecteur prestashop
Inconvénients
conversation : la version de base bien que gratuite est peu intéressante, il faut payer pour avoir quelque chose de correct mais le prix n'est pas attractif.
- Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise: 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Ex-SendinBlue, logiciel indispensable pour sa stratégie d'emails marketing et transactionnels
Publié le 25/11/2023
Brevo reste le logiciel de référence pour l'envoi d'email transactionnel. Je l'utilise sur tous mes...
Brevo reste le logiciel de référence pour l'envoi d'email transactionnel. Je l'utilise sur tous mes projets et le recommande fortement. De plus grâce à l'éditeur de templates,
un designer sans compétence technique peut facilement modifier et adapter les templates.
Avantages
- SDK simple à utiliser dans n'importe quelle stack logicielle
- Possibilité d'utiliser directement l'API HTTP
- Templates HTML hautement customisable et responsive (notamment sur mobile)
- Prix dans la moyenne du marché
Inconvénients
- Incident de production avec interruption du service durant une journée sans fallback
ce qui est dérangeant pour un logiciel aussi crucial que la messagerie (problème de renouvellement DNS)
- code d'erreur difficilement interprétable dans le cas de l'utilisation de l'API
- Secteur d'activité: Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise: 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Un all-in-one tool plutôt impressionnant
Publié le 19/09/2024
Ayant testé de nombreux outils, pour moi Brevo est largement le meilleur de son milieu.
Ayant testé de nombreux outils, pour moi Brevo est largement le meilleur de son milieu.
Avantages
L'outil est incroyablement complet, c'est hallucinant. Sa fonction infolettre ne manque de rien, les automations sont géniaux, fonction téléphone, SMTP, tracking d'e-commerce, Brevo fait un quasi sans-faute.
Inconvénients
Leur programme partenaire/agence est un peu complexe je trouve. En ce qui concerne la gestion des données avec les lois (25, RGPD), je trouve un peu difficile de s'y retrouver avec Brevo.
- Secteur d'activité: Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise: 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
L'un des meilleurs en e-mail marketing.
Publié le 21/12/2023
Avec Brevo J'ai eu une expérience globale très positive.
Avec Brevo J'ai eu une expérience globale très positive.
Avantages
L'aspect que j'ai apprécié le plus sur Brevo est la création des e-mails sont professionnels et efficaces , le suivi des performances des campagnes d’emailing est très optimisé et elle possède une variété d'outils d'analyse.
Inconvénients
L'inconvénient avec cette application est que les fonctionnalités gratuites sont limites.
- Secteur d'activité: Design
- Taille de l'entreprise: 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
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Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Une solution marketing polyvalente
Publié le 07/01/2025
Avantages
Permet de segmenter les audiences et personnaliser les messages en fonction des données clients.
Inconvénients
La gestion des contacts peut devenir lente avec de très grandes bases de données.
- Secteur d'activité: Internet
- Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Délivrabilité
Publié le 21/02/2024
C'est une excellente plateforme pour débuter dans l'email marketing. Le support est réactif.
C'est une excellente plateforme pour débuter dans l'email marketing. Le support est réactif.
Avantages
La délivrabilité est bonne, c'est essentiel pour un outil d'envoi.
Inconvénients
J'ai eu 2 fois des impossibilités d'envoyer des campagnes, la plateforme était tombée.
- Secteur d'activité: Loisirs, voyage et tourisme
- Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Campagne mail simple et efficace
Publié le 30/11/2023
Très bon produit qui même en gratuit fait le job, 300 mails en envoi par jour, c'est pratique...
Très bon produit qui même en gratuit fait le job, 300 mails en envoi par jour, c'est pratique d'autant plus que vous pouvez poursuivre l'envoi si vous avez + de 300 contacts.
Avantages
ce logiciel permet simplement de faire des newsletters, des suivis des envois.... comment la personne a géré la reception de ce mail
Inconvénients
rien à dire, tout était parfait, hâte de découvrir les autres produits
- Secteur d'activité: Organisme social ou civique
- Taille de l'entreprise: 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Un bel outil de communication
Publié le 17/08/2023
L’association que j’ai l’honneur de présider - les Amis du Perche de l’Orne - a pu gagner :- en...
L’association que j’ai l’honneur de présider - les Amis du Perche de l’Orne - a pu gagner :- en notoriété (Grace à son application sur les réseaux sociaux) : le nombre d’adhérents reste stable.- en qualité de transmission d’informations, de communication : en plus de 4 courriers postaux durant l’année, les adhérents sont informés régulièrement et mensuellement de nos activités. Ce vecteur est complémentaire des autres outils de communication : site web, réseaux sociaux.- en relation : les adhérents étant régulièrement informés, et partageant ce courriel à leurs amis.- en efficacité : une campagne courriel est présentée de la même façon qu’un courrier papier. L’agencement des photos et des textes est apprécié des uns et des autres.- en protection, avec le RGPD.
Avantages
1) le fonctionnement par bloc, avec l’ajout de texte, photos, « boutons de liens web ».2) le fait de pouvoir travailler progressivement, d’anticiper, de travailler par touche ou par période.3) le fait d’avoir l’application « Test » permettant une relecture par deux administrateurs différents et donc une correction, des ajouts par rapport à des oublis.4) la programmation des campagnes. En effet, je suis bénévole actif de l’association, et je dois assumer parallèlement mes responsabilités professionnelles.
Inconvénients
1) je ne sais pas encore utilisé toutes les fonctionnalités, par manque de temps.
- Secteur d'activité: Internet
- Taille de l'entreprise: 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Outil complet pour la gestion des compagnes mailing.
Publié le 07/01/2025
Avantages
Sa simplicité d'utilisation et ses rapports.
Inconvénients
Franchement, je n'ai pas de reproches a ce logiciel.
- Secteur d'activité: Hôpitaux et soins de santé
- Taille de l'entreprise: 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Brevo: un CRM complet et de simple utilisation
Publié le 07/01/2025
C’est un outil simple et complet pour gérer des campagnes emailing.
C’est un outil simple et complet pour gérer des campagnes emailing.
Avantages
C’est un CRM complet pour gérer les contacts et les campagnes de communication email.
Inconvénients
Le prix des utilisateurs supplémentaires.
- Secteur d'activité: Services aux consommateurs
- Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Comment utiliser Brevo comme débutante
Publié le 22/08/2024
Je n'utilise pas toutes les possibilités par manque de temps. Mais d'envoyer régulièrement des...
Je n'utilise pas toutes les possibilités par manque de temps. Mais d'envoyer régulièrement des newsletter c'est sans problème.
Avantages
facile à utiliser, les newsletters avec des images sont facile à faire
Inconvénients
Malgré seulement 700 adresses e-mail il faut prendre un abo payant.
Alternatives envisagées
ActiveCampaignPourquoi passer à Brevo
question prix et l'utilisation trop complexe pour une débutante- Secteur d'activité: Produits alimentaires
- Taille de l'entreprise: 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 0.0 /10
À FUIR !!!
Publié le 21/06/2024
Cette plateforme est une blague. à fuir, on retourne chez Maillet qui a un vrai service en filtrant...
Cette plateforme est une blague. à fuir, on retourne chez Maillet qui a un vrai service en filtrant les adresses blacklistés avant envoi
Avantages
Aucun, beaucoup de promesses pour au final un outil qui est moins bien que les outils concurrents
Inconvénients
Mais quel service lamentable !!
Nous sommes une PME et récoltons des adresses d'emails via des inscriptions à notre newsletter sur notre site.
Il se trouve que dans la liste d'emails injectés dans Brevo, il y avait des adresses blacklistées.
Après l'envoi de notre email, Brevo a fait le constat que notre liste était non qualifiée et ils nous ont carrément banni de leur plateforme en fermant notre compte !
Notre responsable e-commerce est restée 45min au tél avec la hotline et a réessayé le lendemain mais aucune écoute de leur part.
- Secteur d'activité: Institutions religieuses
- Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 4.0 /10
Nouvel éditeur pas au point par rapport à Sendingblue
Publié le 24/03/2024
Le nouvel éditeur qui restreint les mails à 5 Mo ce qui est nul...
Le nouvel éditeur qui restreint les mails à 5 Mo ce qui est nul...
Avantages
Je préfère nettement l'ancien éditeur, celui-ci change les mots et ajoute des fautes d'orthographe
Inconvénients
Le nouvel éditeur est très difficile et prend un temps fou à rédiger
Alternatives envisagées
Public CloudPourquoi choisir Brevo
Si le contenant de 8 Mo est supprimé, je vais changer de plateforme, 5Mo est insuffisantPourquoi passer à Brevo
provisoire s'ils ne prennent plus les 8Mo- Secteur d'activité: Internet
- Taille de l'entreprise: 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
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Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Fluide et robuste
Publié le 23/12/2024
Avantages
Sa puissance et sa fluidité. C'est un outil complet pour la gestion des compagnes de mailing
Inconvénients
Franchement, je ne vois pas de point d'amélioration pour le moment à part que le prix est un peu élevé par rapport à marché
- Secteur d'activité: Mode et vêtements
- Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
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Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Outil complet qui permet de personnaliser son processus de mailing en e-commerce.
Publié le 27/11/2024
Bravo m’a permis de mettre en place un processus de mailing très efficace, complète et personnalisée...
Bravo m’a permis de mettre en place un processus de mailing très efficace, complète et personnalisée.
Avantages
Bravo est un outil de mailing assez complet qui me permet de gérer tout mon processus de mailing, des emails commerciaux à la prospection. Il est complet, rapide et accessible.
Inconvénients
L’outil peut-être un peu compliqué à mettre en place pour le lier à un site e-commerce WordPress.
- Secteur d'activité: Internet
- Taille de l'entreprise: 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 0.0 /10
Comtpe bloqué sans raison
Publié le 18/03/2024
Avantages
Aucun avantage, que des inconvénients. Ce sont des incapables.
Inconvénients
Compte bloqué à cause de mails transférés entre NOS domaines.
Il leur faut 6h entre chaque réponse du service technique.
- Secteur d'activité: Immobilier
- Taille de l'entreprise: 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Pour des campagnes réussies
Publié le 17/11/2024
Avantages
Brevo est simple et fonctionnel. Il a tout ce qu'il faut pour gérer mes contacts et mes campagnes d'emailing.
Inconvénients
J'ai trouvé que la création de rapports personnalisés et l'intégration avec d'autres logiciels étaient un peu limitées.
- Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise: 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Un outil de gestion de campagnes email excellente
Publié le 15/11/2023
Avantages
En tant qu'utilisateur régulier de Brevo pour la gestion de mes campagnes email, ce qui m'a le plus marqué, c'est sa capacité à simplifier l'ensemble du processus de gestion des campagnes, de la création à l'analyse des résultats.
J'apprécie particulièrement la manière dont Brevo facilite la gestion des différentes étapes des campagnes. En étant un expert en marketing, j'ai trouvé l'interface assez intuitive pour planifier et exécuter mes campagnes sans difficulté.
L'ajout récent de fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle est également un point fort. Ces outils m'ont aidé à mieux comprendre et cibler mon audience, ce qui a eu un impact positif sur l'efficacité de mes campagnes.
Inconvénients
Pas d'inconvénients pour le moment. L'outil évolue assez rapidement selon les besoins du marché.
- Secteur d'activité: Assurance
- Taille de l'entreprise: 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Un bon outil d'emails marketing
Publié le 09/01/2024
Avantages
Brevo se distingue par son fonctionnement modulaire, permettant une création flexible. La planification anticipée des campagnes, l'application "Test" pour une relecture collaborative et une programmation simplifiée ajoutent à sa praticité. L'interface conviviale, le design graphique varié, la gestion aisée des contacts segmentés et les accès pratiques en un clic facilitent son utilisation. De plus, des rapports analytiques puissants et un support client réactif complètent cet outil efficace.
Inconvénients
La sauvegarde des formulaires m'a posé problème, nécessitant une compréhension approfondie. De plus, le délai entre l'achat de crédits et l'utilisation pour les campagnes SMS a été contraignant.
- Secteur d'activité: Arts de la scène
- Taille de l'entreprise: 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Très bon outil pour communiquer
Publié le 30/10/2024
Expérience globale très positive car brevo permet de faire des campagnes mail "propres" sécurisées...
Expérience globale très positive car brevo permet de faire des campagnes mail "propres" sécurisées pour notre association mais aussi pour les abonnés. Tous les outils permettent de créer des campagnes esthétiques facilement.
Avantages
La qualité du service : rapidité du service clientèle, outil de création de mail instinctif, gestion des contacts et différentes options.
Inconvénients
Difficile de comprendre l'évolution automatique du forfait selon le nombre de contacts, et le nombre de mails. Pas assez clair.
- Secteur d'activité: Internet
- Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
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Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Presque parfait
Publié le 27/11/2024
Je suis encore en mode découverte et apprivoisement. Le questionnaire arrive un peu tôt.
Je suis encore en mode découverte et apprivoisement. Le questionnaire arrive un peu tôt.
Avantages
Il est complet avec des fonctionnalités utiles.
Inconvénients
Des lenteurs insupportables quand on est en mode éditeur, à le rendre inexploitable (édition de mail).
- Secteur d'activité: Ressources humaines
- Taille de l'entreprise: 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
brevo outils de emailing et de marketing
Publié le 02/10/2023
je l'utilise chaque jour
je l'utilise chaque jour
Avantages
brevo outils de emailing et de marketing
Inconvénients
pas d'inconvénients dans l'utilisation de brevo
- Secteur d'activité: Automobile
- Taille de l'entreprise: 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Brevo tout en 1
Publié le 05/12/2023
Avantages
Facile d’utilisation , interface claire
Inconvénients
Aucun pilotage de l automation
Pas d indication conversion / CA etc