Mailjet

Emails marketing, transactionnels et automatisés

Note globale

4,3 /5
(383)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,2/5
Simplicité d'utilisation
4,2/5
Support client
4,0/5

86%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

Avis clients sur 383

Christopher
Note globale
  • Secteur d'activité: Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Un bon logiciel d'email marketing

Publié le 03/11/2022

Cela fait plusieurs années que j'utilise Mailjet. Globalement, j'apprécie les services rendus. La solution est efficace et permet de travailler vite et bien, quand on la maitrise.

Avantages

J'apprécie la relative simplicité d'utilisation. L'outil d'édition des emails en ligne est efficace, malgré quelques limites. La gestion des listes est facile. Les scénarios sont simples de paramétrage et efficace.J'utilise les serveurs pro de Mailjet et je suis très satisfait du tôt de délivrance des mails.

Inconvénients

Je rencontre quelques bugs de temps en temps (parfois à cause d'une mauvaise utilisation de ma part). Le SAV n'est pas réactif. Parfois 72h. Dans un contexte pro, c'est trop long. L'éditeur d'email ne gère pas très bien l'affichage mobile. Il ne permet que de paramétrer l'emailing en version desktop (hormis quelques petits réglages de gestion des colonnes)L

Alternatives envisagées 

Sendinblue et Mailchimp

Logiciel antérieur 

Sendinblue et Mailchimp

Pourquoi passer à Mailjet

Le tarif, la version française de l'interface (pas le cas à l'époque chez les concurrents).
jeanclaude
Note globale
  • Secteur d'activité: Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Mailjet, pour un Emailing réussi.

Publié le 09/12/2022

Globalement correct, Mailjet mériterait certains ajustements. 7,3/10.

Avantages

J'apprécie la fonction "statistiques" dont Mailjet est doté, particulièrement le suivi des mails reçus, validés et l'enregistrement des clicks. Pratique à l'utilisation, il est traduit en 5 langues (appréciable). J'ai pu voir mon business se développer grâce à la distribution des emails en masse (1ère version payante).

Inconvénients

Le Plan Gratuit est, pour ma part, limité (200mails/jour).. Il est difficile d'élaborer un Plan d'automatisation crédible.

Pierre-Yves
Note globale
  • Secteur d'activité: Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Aucun support, aucun moyenb de contact

Publié le 30/07/2020

Avantages

Facile d'accès, interface intuitive et fluide

Inconvénients

Comme de nombreuses autres personnes nous rencontrons des problèmes avec Mailjet : compte bloqué sans raison apparente et aucun support malgré l'ouverture d'un ticket.
Extrêmement déçu par cette société et ces services qui se disent réactif mais ne met rien en œuvre pour vous aider lorsque vous rencontrez des problèmes.
Nous ne pouvons pas utiliser le service d'envoi de mail (que nous avons payé) depuis 48h et c'est extrêmement problématique pour notre business.
Cette société est à bannir !

julien
Note globale
  • Secteur d'activité: Relations publiques et communications
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Un bon outil et français !

Publié le 12/02/2023

Mon outil préféré pour communiquer ! Il a remplacé ma messagerie pro !

Avantages

La simplicité de pouvoir faire des campagnes avec des données simples à analyser !

Inconvénients

L'ajout de contact est long et compliqué. Et on doit payer pour plusieurs options qui sont pourtant vitales !

Sandy
Note globale
  • Secteur d'activité: Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Pas de support

Publié le 23/09/2020

Avantages

Simple d'utilisation, c'est un outils très bien, lorsqu'il fonctionne ...

Inconvénients

Pas de support, cela fait 3 jours que nous sommes bloqués et aucune réponse à nos tickets.
Notre système informatique est lié à mailjet et nous n'avons pas de retour.

Cylinia
Note globale
  • Secteur d'activité: Santé, bien-être et fitness
  • Taille de l'entreprise: 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Logiciel fonctionnelle

Publié le 03/01/2023

L’envoi d’émail est efficace pour nous

Avantages

Très facile à manipuler, simple a comprendre. Je recommande

Inconvénients

Rien à signaler, aucuns probleme avec ce logiciel.

Jérémy
Note globale
  • Secteur d'activité: Internet
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un outil de campagnes d'emailing simple et performant

Publié le 05/11/2022

Avantages

Pouvoir gérer ses campagnes en toute simplicité ! Créations de bases d'abonnés, création de campagne d'email, gestion des campagnes et des envois... Tout est simple avec Mailjet si bien que je recommande très souvent la plate-forme à mes clients.

Inconvénients

On pourrait souhaiter un outil plus simple pour la création des mails, mais cela reste un détail.

Stacy
Note globale
  • Secteur d'activité: Vente au détail
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Bon logiciel de CRM

Publié le 14/11/2022

Avantages

Il permet de réaliser des campagnes d’emailing facilement.

Inconvénients

Il n’est pas possible de faire des mises en page personnalisées à 100%.

michael
Note globale
  • Secteur d'activité: Loisirs, voyage et tourisme
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

A fuir malheureusement

Publié le 17/08/2021

Avantages

Malheureusement plus aucun point fort que du négatif

Inconvénients

De nombreux problèmes existent pour l'envoi de campagne d'email. Client depuis 5 ans aucun soucis les 2 premières années depuis c'est catastrophique, sans savoir pourquoi avec la même liste d'email et campagne similaire, un coup c'est 98% d'envoyé, un coup c'est 70%. Service support inexistant (pas de téléphone ni de chat), seul l'ouverture d'un ticket permet d'avoir une personne qui en plus ne règle pas votre problème et surtout c'est très long. A fuir je change de crémerie.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Outil mailjet pour gérer les contacts et tester les adresses mails

Publié le 01/01/2023

Très bonne expérience globale d'utilisation de l'outil

Avantages

La fonctionnalité qui m'a particulièrement plus est le test mail / et le bloqueur de spam.

Inconvénients

La gestion des filtres de contacts est parfois un petit peu mince (fonctionnalité sur les tag par exemple)

Aurore
Note globale
  • Secteur d'activité: Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent outil avancé de messagerie

Publié le 31/01/2023

Avantages

La simplicité de l'interface, la possibilité de faire des modèles/templates facilement, et la gestion des contacts sont les 3 gros avantages selon moi.

Inconvénients

L'offre gratuite est assez limitée mais compréhensible. Les statistiques sont aussi très sommaires mais suffisantes pour un utilisateur lambda.

Eric
Note globale
  • Secteur d'activité: Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent

Publié le 27/10/2022

Avantages

ce logiciel est complet et très performant

Inconvénients

je n'ai pas trouvé de points faibles avec ce logiciel

Stephen
Note globale
  • Secteur d'activité: Emballage et conteneurs
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Mailjet works very well as an SMTP service

Publié le 06/08/2018

Sending large amounts of email from our ecommerce website, both of a transactional and marketing nature, is hard. Mailjet helps make this easier, and helps get our emails to our customers, and consistently offers excellent advice and functionality for making this work better both for us and for our customers.

Avantages

The Customer Support is excellent. They are very proactive about identifying delivery issues, and are often introducing new features.

Inconvénients

I wish it kept logs longer to help troubleshoot issues after they have happened.

Karen
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

MailJEt Review

Publié le 25/09/2019

Overall, my experience is positive. I wish there was a way to customize image padding (more than what's available, once it's been inputted in. Another function that can use some work would be the spacing between paragraphs. It would be nice to be able to create different spacing within the same text box without all of the text adapting to the same space size. Otherwise, uploading contact lists and creating email templates has been seamless.

Avantages

I like that it's easy to use and pretty intuitive for first time users.

Inconvénients

What I like least is you can't control the optimization of mobile design, that it'll automatically scale larger or smaller than a phone screen. You can't design for one platform (desktop) without considering how it'll appear on mobile, since it's not mobile optimized.

Alternatives envisagées 

Sendinblue

Pourquoi choisir Mailjet 

Dynamics had limitation in creating rich-media emails.

Logiciel antérieur 

Dynamics 365

Pourquoi passer à Mailjet

MailJet had the most bang for your buck.
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

A very basic service that is seriously lacking in terms of marketing

Publié le 16/11/2019

To be honest, I used to own the most advanced autoresponder service on the market. It was designed around marketers' needs and did its job to perfection. I sold the company a few years ago and have been operating manually ever since. This is not a good way to run an online business so I searched for an affordable email marketing service and was recommended to try Mailjet.

I even had someone from our local chamber of commerce come to the company to show me how to set it up. That alone should speak volumes about its user unfriendliness because if someone who had developed similar software couldn't understand it, what chance does the common man have?

The fact that they refuse questions from potential customers has to be the icing on the cake. I mean, can you imagine walking into a store and asking a salesman a question about an item you are interested in purchasing, only to receive the reply "Sorry but we only accept questions from existing customers."? It is a shame because I would happily work with them to take their product to an entirely new level.

As things stand, their system is overly complicated and unnecessarily so. It doesn't cost much because it doesn't offer very much.

Avantages

When compared to competing services, its pricing is quite competitive.

Inconvénients

The interface is far from intuitive, especially if you have used other services in the past.
Much of it does not work as it is supposed to. You can waste a lot of time repeating actions until the system finally reacts.
Server response is incredibly slow.
Most of the most important functions needed to use the system for marketing purposes are missing.
As a potential customer trying the software with a view to becoming a permanent user, you may not contact support. They literally refuse all questions from potential customers!

Réponse de Sinch Traduire en Français

Hello, we are very sorry to hear that you had trouble reaching us. If you need to contact us in the future, you can write to us at [email protected] We remain open to all comments and we'd be happy to assist you. Best, the Mailjet team.

Sibiry
Note globale
  • Secteur d'activité: Internet
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Mailjet review

Publié le 21/11/2022

Avantages

I really like the ease of use of this software, it is very simple to understand the basics. The pro server is good with a very high delivery rate

Inconvénients

Customer service sometimes does not respond to emails and this is a disadvantage on their part.

Katerina
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Mailjet facilitates product management

Publié le 01/10/2018

In general I like Mailjet. You set up it once and you forget about it because you know that it is running like clockwork. I always recommend it to my colleagues.

Avantages

Mailjet is quite easy to set up and use. The latest improvements that were implemented this year make the creation of nice looking emails for different platforms very convenient. User-friendly, colorful and intuitively understandable.

Inconvénients

The most irritating thing about Mailjet is when the account is blocked for some reason and you message to the support they just say "Sorry, your domain triggered some of our security rules. We unblock your account". They never say what exactly is incorrect with the domain despite the fact that it could help their customer to improve his domain security or change the hosting. Or as another example, when you have just created your account, you may get the message "Sorry, your domain triggered some of our security flags. We cannot allow you to use our system." No any other clarification what exactly their security system didn't like. And you have to go to their competitors.

Arika
Note globale
  • Secteur d'activité: Services financiers
  • Taille de l'entreprise: 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

A budget tool with limited features

Publié le 27/10/2022

Mailjet is a platform for startups and smaller companies that cannot afford expensive marketing automation tools. Mailjet offers a decent number of service at a pocket friendly pricing plans.

Avantages

1. Has multiple plans to suit companies with lower budget2. Helps you verify email address of leads before broadcasting emails3. You can also do A/B testing using Mailjet

Inconvénients

1. Live chat feature is missing. So you cannot get instant solution for your problems2. Email auto-response fails at time

Noé
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Mailjet is easy and quick to integrate

Publié le 09/01/2023

Integrating Mailjet has been quick and everything worked from the get go

Avantages

Mailjet is easy and quick to integrate. You can simply create new templates and plug them into you own applications.

Inconvénients

The templating language can be hard to master, especially when using complex functions such as loops and conditions.

Note globale
  • Secteur d'activité: Comptabilité
  • Taille de l'entreprise: 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Great Email Marketing Tool

Publié le 18/11/2022

Avantages

It offers an easy-to-use email builder feature to create aesthetically pleasing and user-friendly emails. The best feature is their email delivery service, which allows you to send campaigns and upload unlimited contacts. Also, the email list can be segmented and automated to make it more hygienic.

Inconvénients

The platform's limited selection of templates could use some expansion.

Valeria
Note globale
  • Secteur d'activité: Biotechnologie
  • Taille de l'entreprise: 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

A great service for a small price

Publié le 26/12/2022

Overall, it has changed my life for the better. I'm still not well versed with segmentation, but, on all other platforms. Mailjet has taken me to the next level with better “reach”. I recommend it to anyone who really wants to increase their marketability.

Avantages

Better DX to integrate, familiar user interface, better analytics, honest pricing, ability to send SMS. If you want to send a bit of email using a webhook and an API call, this should work. If you're sending a large number of campaigns, that could affect your email list size due to the lack of functionality around campaign parameters for re-engagement.

Inconvénients

MailJet does not want customers to use them as a database engine. Like the audience...you can't. MailJet does not allow you to access that data.

Jose J
Note globale
  • Secteur d'activité: Études de marché
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Powerful Email Marketing Tool for Small Businesses

Publié le 27/11/2022

I have been using Mailjet to help my clients since quite a bit. My overall experience with Mailjet has been great.

Avantages

I like that Mailjet is very simple to use. It has a clean interface, great documentation, beautiful email templates, and we can create our custom email templates as well.

Inconvénients

There is no cons. There is nothing wrong I can think of, and I believe Mailjet team is doing a great job with their platform.

Mary Ellen
Note globale
  • Secteur d'activité: Gestion d'organisme à but non lucratif
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Solid Product, Workflow/Automation still needs some work

Publié le 22/10/2019

The platform has gotten much better over the years. We have the bronze subscription and for the price it is really worth it.

Avantages

The ability to design your own emails from a template or simply drop in HTML has been great for our company. The email builder is pretty easy to use and emails look decent across all mobile and desktop platforms.

Inconvénients

We started using the workflow/automation feature when it was in its beta phase. We needed to be able to add a user into a contact list and then have emails sent automatically. Creating a workflow is incredibly tedious. I had all the emails I already wanted to use from when I previously had to manually send them to contact lists each day. But for some reason mailjet wouldn't let me use emails from my campaigns in the workflow. I had to recreate every single email as a template in the workflow/automation section to be able to add it to a new workflow. I was able to just copy and paste the HTML, but it was still such a time consuming process. If I could just drag and drop already used campaign emails into a workflow that would make so much more sense.

Joel
Note globale
  • Secteur d'activité: E-learning
  • Taille de l'entreprise: 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

That's just perfect for email management

Publié le 14/10/2022

Avantages

The API access and the visual email composition

Inconvénients

The cost of product compared with another

Alternatives envisagées 

SendGrid

Pourquoi choisir Mailjet 

The visual email composition and reporting
Danielle
Note globale
  • Secteur d'activité: Électronique grand public
  • Taille de l'entreprise: 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Review

Publié le 12/03/2019

This works really well for what I need. It is easy to use and easy to train people not so tech savvy to use as well. Aside from the cons above, I have had a great time updating content. I do with the help people we a little more helpful. When I had a problem in that the emails we saying "sent" but nothing was being received - they told me it was my problem and there was nothing they could do. - That may be the case, but there are nicer ways of saying this. I had already checked my email spam and the head spam blocker and nothing was there from mailjet. I ended up having to send out a link to the online version that I had pulled off of a previous test email. That all being said, I still continue to use the program as it is easy to manage and provides nice stats.

Avantages

I like the amount of flexibility you have at the free level. I like the ease of dragging and dropping content to add or reposition. I like that it saves as a work in progress and you can go back and review old newsletters. I also like the detailed insight and stats.

Inconvénients

That you can't move multiple sections at once. For example, I wish you could highlight a text box and an image at the same time and move them around together to relocate content. I also wish you could add dividers between vertical columns. If you have a 3 column section, I would like to divide with a line between. I wish there was a calendar feature as well to help with showcasing dates and events.