Un outil de Knowledge Management (gestion des connaissances en français) est en général un système informatique utilisé pour stocker, partager et récupérer des informations sur les personnes, les processus, les pratiques, la culture et les contenus au sein d'une entreprise. Son objectif est d'aider les employés à identifier et gérer la base de connaissances d'une entreprise pour créer une source de vérité unique, facilement accessible, consultable et personnalisable pour différents groupes d'utilisateurs. Cette base de connaissances peut consister en des règlementations du secteur, des politiques de l'entreprise, des tutoriels, des guides d'utilisation, des expériences professionnelles ou diverses autres formes de connaissance. Un outil de management des connaissances s'adresse aux membres du personnel en contact avec la clientèle et aux autres employés ou clients qui préfèrent le libre-service à la collecte, au stockage et à la récupération d'informations. Les employés, les membres du conseil d'administration, les prospects, les gestionnaires des connaissances et les créateurs de contenus ont accès à cet outil de Knowledge Management. Il peut aider les professionnels à répondre aux demandes en exploitant les référentiels de données, les forums, les études de cas et les tutoriels en temps réel et, potentiellement, en remplaçant les systèmes de gestion des cas d'assistance par des capacités d'intelligence artificielle, comme le traitement du langage naturel, le machine learning et l'inférence d'intentions. Les solutions de Knowledge Management peuvent présenter des avantages pour les parties prenantes internes et externes en réduisant les couts du service client, accélérant l'onboarding et la formation, promouvant la résolution de problèmes et saisissant ou partageant l'expertise grâce à la collaboration entre les équipes. En réduisant le besoin de réexploiter les données à chaque demande, cet outil contribue à améliorer l'efficacité des entreprises. L'information étant plus facilement disponible pour les clients, le logiciel améliore l'expérience client, augmente les niveaux de satisfaction et aide à convertir les leads. Les fonctionnalités standard d'un outil de Knowledge Management sont la gestion d'une base de contenus et de connaissances, des portails en libre-service et des intégrations à des outils tiers via une liaison API (Application Programming Interface). Voir aussi : système de gestion de contenu. Voir aussi : logiciel helpdesk ou logiciel de formation.

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Le logiciel LinkFacts est une application web de concept et de cartographie mentale qui permet aux utilisateurs de créer, développer ou partager visuellement des informations, des notions et des idées. Les fonctionnalités clés du logiciel comprennent des enquêtes et des opinions, l'importation et l'exportation de données, des organigrammes, des... En savoir plus sur LinkFacts
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SharePoint est une plateforme de collaboration et de gestion de contenu pouvant être utilisée pour concevoir des portails, des sites de collaboration ainsi que des sites de gestion de contenu. En savoir plus sur Microsoft SharePoint
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Zendesk offre une base de connaissances intelligente pour le libre-service qui s'intègre de manière transparente dans son logiciel d'assistance. La solution peut être utilisée en interne par les agents pour des résolutions rapides et en externe par les clients. Les entreprises qui utilisent le logiciel de base de connaissances de Zendesk peuvent... En savoir plus sur Zendesk Suite
Freshdesk aide les entreprises à documenter leurs solutions efficacement au moyen d'une base de connaissances facile à générer et entièrement personnalisable. En savoir plus sur Freshdesk
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TeamSupport est une entreprise de logiciels de support client B2B conçus pour les entreprises technologiques dans les secteurs des logiciels, du matériel, de l'infotechnologie et des télécommunications. En savoir plus sur TeamSupport
Yammer est une solution de réseau social d'entreprise privée qui permet aux employés de collaborer de manière sécurisée quels que soient le moment et la distance. Elle fournit une plateforme unique et sécurisée sur laquelle les entreprises peuvent partager des informations, des ressources et des applications métiers. En savoir plus sur Yammer
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SolarWinds Service Desk est une solution entièrement intégrée de centre de services et de gestion d'actifs permettant aux fournisseurs de services informatiques et d'autres services de gérer et de connecter efficacement les demandes de service aux ressources informatiques. La personnalisation sans code permet aux clients de déployer une solution... En savoir plus sur SolarWinds Service Desk
Jira Service Desk est un logiciel de gestion de service qui relie l'informatique à l'entreprise grâce à une résolution rapide et transparente des demandes des clients. Basé sur le moteur de flux de travail Jira d'Atlassian, Jira Service Desk propose une plateforme collaborative, une base de connaissances à faible coût, facile à configurer et... En savoir plus sur JIRA Service Management
TalentLMS est un LMS conçu pour réussir et simplifier la gestion et le partage des connaissances collectives de votre organisation. Créez facilement des cours, stockez-les et organisez-les dans un seul endroit accessible. Désormais, vos équipes ne sont plus dans l'obscurité. En savoir plus sur TalentLMS
Transformez la productivité de vos agents, améliorez l'expérience de l'utilisateur final et augmentez la valeur au sein de votre entreprise grâce à la gestion des services multicouche, à la gestion intégrée des ressources et à l'orchestration avancée de l'automatisation. En savoir plus sur SysAid
Trainual aide les entreprises en croissance à constituer de meilleures équipes et à évoluer plus rapidement en fournissant une application centrale pour la documentation des processus et des modes opératoires normalisés, puis en automatisant l'intégration et la formation. Saisissez chaque processus, politique et procédure en un seul endroit et... En savoir plus sur Trainual
Créez une base de connaissances facile à parcourir pour saisir les informations les plus précieuses de votre équipe et les organiser dans un centre de connaissances partagé. En savoir plus sur Flowlu
Jolt vous aide à maitriser le stockage, la distribution et l'accès aux informations exclusives. Diffusez instantanément les informations à l'ensemble de votre équipe, à des rôles donnés ou à une seule personne en un clic, où que vous soyez. Réduisez les temps de formation, les couts de distribution ainsi que le taux de rotation des employés. En savoir plus sur Jolt
Empêchez les personnes extérieures de consulter les informations sensibles de l'entreprise avec une application sécurisée qui gère tous les types de fichiers et les conserve en interne. En savoir plus sur Connecteam
KnowledgeOwl est un logiciel de gestion des connaissances et de la documentation utilisé pour créer des bases de connaissances. Celui-ci vous permet de créer et de partager des manuels en ligne, des aide-mémoires, des pages d'assistance, des guides d'utilisation, des documents logiciels, etc. La solution permet également de créer rapidement et... En savoir plus sur KnowledgeOwl
Caspio est l'une des principales plateformes low code du marché, conçue pour créer des applications de base de données en ligne sans codage. En savoir plus sur Caspio
Créez des guides interactifs pour votre service client qui s'intègrent à votre système CRM (Customer Relationship Management) à l'aide d'un arbre de décision afin d'améliorer la qualité et la cohérence de votre service. En savoir plus sur Yonyx
Bloomfire facilite la recherche et le partage des connaissances entre équipes et organisations. En rassemblant toutes les connaissances de l'entreprise au sein d'une plateforme sécurisée et consultable, Bloomfire aide les équipes à rester alignées, à travailler efficacement et à prendre des décisions éclairées. En savoir plus sur Bloomfire
Help Scout est un logiciel de service client et d'assistance destiné aux entreprises de toutes tailles. Les utilisateurs peuvent travailler de manière transparente dans tous les services ou gérer plusieurs produits/marques à partir d'un même compte. Les fonctionnalités comprennent des flux de travail, un système basé sur l'automatisation et des... En savoir plus sur Help Scout
Quip est une nouvelle façon de gérer les documents de votre équipe en combinant des documents, des tableurs, des listes de tâches et des messageries instantanées au sein d'une expérience transparente. En savoir plus sur Quip
ServiceDesk Plus de ManageEngine est un logiciel de service d'assistance et un outil de gestion des ressources destiné aux petites, moyennes et grandes entreprises et conçu pour gérer et dépanner leurs problèmes informatiques En savoir plus sur ManageEngine ServiceDesk Plus
Genesys PureCoud est un centre d'appel et une solution de contat omnicanal dans le cloud, facile à utiliser, rapide à déployer et construite pour l'innovation rapide. En savoir plus sur Genesys Cloud CX
Le logiciel de base de connaissances d'HelpCrunch est une solution pour la gestion des connaissances et le support client en libre-service. Autres fonctionnalités : - Messagerie en direct - Messages automatiques - E-mail marketing - Help Desk - Fenêtres contextuelles - Applications mobiles - Chatbot (prochainement). Essayez HelpCrunch... En savoir plus sur HelpCrunch
Les connaissances à portée de main vous permettent de réagir plus rapidement et d'améliorer l'efficacité de votre équipe d'assistance, libérant ainsi des ressources pour résoudre les problèmes plus difficiles. Bénéficiez de fonctionnalités clés telles que la catégorisation des connaissances, les formulaires et champs personnalisés, les thèmes et... En savoir plus sur Vivantio
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GreenRope est un outil évolutif de CRM et de marketing automation permettant aux entreprises de consolider les données des ventes, du marketing et des opérations afin de rationaliser et développer leur activité. La plateforme cloud comprend des modules pour les ventes, le marketing et les opérations visant à conclure des transactions, à acquérir... En savoir plus sur GreenRope
Nimbus Note est une solution de prise de notes et un référentiel d'informations multiplateforme qui permet aux utilisateurs de créer et de modifier des notes, de personnaliser des captures d'écran, d'enregistrer des pages web et de partager instantanément des fichiers avec leurs collègues. Le logiciel offre une interface web ainsi que des... En savoir plus sur Nimbus Note
IT Glue est une plateforme cloud de documentation informatique en nuage, conforme à la norme SOC 2. Elle a été conçue pour aider les MSP (Managed Service Providers) à gérer leur documentation et à réduire le temps consacré à la recherche d'informations importantes. La plateforme propose une gestion flexible des biens, le mapping relationnel,... En savoir plus sur IT Glue
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